Merci pour cette longue démonstration. Personnellement la prise de muscle de Canelo ne m'intrigue pas : il n'y a qu'à voir les footballeurs avant/après leur passage en club italien pour comprendre que le corps a une grande élasticité. On peut faire la même avec Joshua d'ailleurs.
Le meilleur exemple en est Mike Tyson -dont je suis fan- le mec est passé de 180 kg a 105 kg en une poignée d'années pour finalement retrouver aujourd'hui son corps de jeune homme. Où sont passées les vergetures ?
Bref tout ça pour dire que si Canelo est gonflé a bloc, ça n'enlève rien à la qualité de ses esquives ni a la qualité de sa boxe en général. De toute façon le jour où le scandale eclatera il perdra tout et ce sera mérité. En attendant... il devient la tête à claqué qu'était il y a peu cet e******é de Mayweather et le premier qui le fait tomber obtiendra la gloire.
Tribune contre la "Canelo Mania"
- germain martin
- Site Admin
Sincèrement Beber, non seulement le message est intéressant mais je ne pense pas qu'on puisse dire que l'argumentation soit malhonnête.beber a écrit : ↑25 déc. 2020, 16:46 Le message n est pas ridicule
Mais l 'argumentation est approximative et en grande partie malhonnête.
Parler de l évolution musculaire d un homme en comparant son poids à 18 ans ( debut de carrière) et son poids à 30 ans , ce n est pas honnête
Comparer des photos de pesée donc au plus bas à 69 kg avec des photos d entrainements publics pour un combat en moyen , c est malhonnête.
( pour info , ils sont bien plus bas que 10/12 % de matière grasse sur la photo avec Floyd )
De la même manière on peut comparer le cardio d un gamin de celui d un homme mûr.
Bref , c'est trop approximatif bien que très long ...
Alors qu il suffit de rappeler que Canelo a deja été attrapé par la patrouille et ca c est concret
Toobooda n'a peut-être tout simplement pas pensé aux éléments auxquels tu te réfères.
Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi sauf en ce qui concerne le cardio. Je n'ai encore jamais vu un seul athlète dont c'était un point faible notoire à l'adolescence parvenir à faire mieux que compenser cette faiblesse avec le temps et 10 kilos de plus.
Jamais.
D'autre part, les photos de Canelo à différents âges sont sûrement aussi prises à différentes périodes de sa préparation. Il faut donc relativiser, je suis d'accord.
Toujours est-il que le jeune Canelo est un bel athlète équilibré, déjà très puissant malgré son jeune âge alors que le Canelo plus âgé et barbu est de toute évidence bodybuildé. Sa peau paraît plus fine également, tout comme son système digestif semble plus volumineux. Cette dernière impression peut être due à un moment d'inspiration maximale quand la photo a été prise, mais bon : tu sais aussi bien que moi (et même sûrement mieux) ce que ces symptômes indiquent dans la plupart des cas.
Maintenant, je suis bien conscient que Canelo n'est pas une exception.
Concernant Mayweather, je suis bien obligé de constater que l'évolution de sa technique et de ses stratégies (plus économes physiquement, plus défensives) semblent tout-à-fait en adéquation avec sa prise de poids et son vieillissement.
Force est de constater que l'évolution physique de Canelo paraît nettement moins naturelle (me voilà réduit à vanter les mérites de Mayweather maintenant. On me l'aurait dit, je ne l'aurais pas cru.

Là où je suis en léger désaccord avec Toobooda, c'est que je trouve que Canelo était de toutes façons assez prédisposé physiquement à devenir trapu et musculeux.
Et là où je le rejoins, c'est que je ne pense pas que cette évolution naturelle aurait dû l'amener si loin dans cette direction.
- beber
- Légende vivante
Un style de boxe comme le pratique actuellement Canelo est loin d être le plus exigeant sur le plan du cardio .
Il est posé, boxe fort mais avec une activité raisonnable.
On le voit rarement lancer plusieurs longues séries.
On a vu contre Ggg qu il pouvait encore être friable sur ce niveau .
Jacobs / fielding / Smiths / Kova ont été battus au train ( sans traumatiser le coeur )
Jacobs / fielding / Smiths / Kova ont été battus au train ( sans traumatiser le coeur )
- andrew
- Légende vivante
Je me souviens des combats de Canélo (que je suis depuis celui contre José Miguel COTTO soit depuis 10 ans) qu'il faisait souvent une transition après la mi-combat, donnant systématiquement le 7 ou 8ème rond à son adversaire pour mieux repartir, ce n'est plus le cas depuis un bon moment, il garde le même rythme de A à Z....Ben JOHNSON était un sacré cas en matière de dopage, ça se voyait pas chez Lance ARMSTRONG sur le physique, car il n' utilisait probablement pas les mêmes produits, sinon, il n'aurait plus réussit à grimper les cols à la même vitesse....
- germain martin
- Site Admin
Bien d'accord, seulement ce style était déjà le sien auparavant et on a vu que, malgré cette volonté d'économiser l'énergie autant que possible, Canelo était plus souvent dans le rouge dans ses jeunes années qu'aujourd'hui.beber a écrit : ↑25 déc. 2020, 18:05 Un style de boxe comme le pratique actuellement Canelo est loin d être le plus exigeant sur le plan du cardio .
Meilleure gestion de son effort ?
Sûrement un peu, mais je doute que ça suffise à expliquer les progrès de son cardio alors qu'il trimballe un paquet de kilos de muscles en plus.
"On a vu qu'il était encore friable à ce niveau face à GGG."
OK, mais surtout dans leur premier affrontement. Dans le second, Canelo est plus actif que jamais.
Il fait des reprises plus pleines et il le fait de la première à la dernière.
C'en est presque choquant.
Tu pratiques des sports d'endurance, donc tu sais très bien qu'on peut apprendre à nager à une vache, on n'en fera jamais un dauphin.
Quant à sa catégorie naturelle :
Juste une impression :
Il me semble être un supermoyens naturel.
Il m'apparaît comme un mi-lourd déshydraté.
- CherifZ
- Boxeur professionnel
,,
Certes. La comparaison n'était que le point de départ de mon raisonnement, à savoir que nombre de boxeurs de très haut niveau ont traversé les catégories, et pris de la masse musculaire, sans perdre fondamentalement leurs qualités.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Bosie a écrit : ↑25 déc. 2020, 16:54 Merci pour cette longue démonstration. Personnellement la prise de muscle de Canelo ne m'intrigue pas : il n'y a qu'à voir les footballeurs avant/après leur passage en club italien pour comprendre que le corps a une grande élasticité. On peut faire la même avec Joshua d'ailleurs.
Le meilleur exemple en est Mike Tyson -dont je suis fan- le mec est passé de 180 kg a 105 kg en une poignée d'années pour finalement retrouver aujourd'hui son corps de jeune homme. Où sont passées les vergetures ?
Bref tout ça pour dire que si Canelo est gonflé a bloc, ça n'enlève rien à la qualité de ses esquives ni a la qualité de sa boxe en général. De toute façon le jour où le scandale eclatera il perdra tout et ce sera mérité. En attendant... il devient la tête à claqué qu'était il y a peu cet e******é de Mayweather et le premier qui le fait tomber obtiendra la gloire.
Euh ... Tu as vu ça ou ?
Donne tes sources stp
- beber
- Légende vivante
C est là où comme souvent il y a une exagération....germain martin a écrit : ↑25 déc. 2020, 18:36 Tu pratiques des sports d'endurance, donc tu sais très bien qu'on peut apprendre à nager à une vache, on n'en fera jamais un dauphin.
Quant à sa catégorie naturelle :
Juste une impression :
Il me semble être un supermoyens naturel.
Il m'apparaît comme un mi-lourd déshydraté.
Canelo n'était pas une vache , pour ceux qui ont pris Dazn , je vous invite à regarder ce qu'il produit à 18/19 ans , il fait des 11 rounds .
Après n ergotons pas , Canela a été attrapé pour dopage ( très faible peine d ailleurs )
- Toobooda
- Boxeur amateur
Beber,beber a écrit : ↑25 déc. 2020, 16:46 Le message n est pas ridicule
Mais l 'argumentation est approximative et en grande partie malhonnête.
Parler de l évolution musculaire d un homme en comparant son poids à 18 ans ( debut de carrière) et son poids à 30 ans , ce n est pas honnête
Comparer des photos de pesée donc au plus bas à 69 kg avec des photos d entrainements publics pour un combat en moyen , c est malhonnête.
( pour info , ils sont bien plus bas que 10/12 % de matière grasse sur la photo avec Floyd )
De la même manière on peut comparer le cardio d un gamin de celui d un homme mûr.
Bref , c'est trop approximatif bien que très long ...
Alors qu il suffit de rappeler que Canelo a deja été attrapé par la patrouille et ca c est concret
Oui le physique évolue avec l'âge, on a tendance à s'"étoffer" bien que 30 ans ... C'est pas très vieux non plus, oui le plus gros de la carrière d'un sportif est derrière mais ça reste relativement jeune .
Je sais plus qui a parlé de cutting.
Concernant le "cutting" . Cette méthode est principalement basé sur la déshydration, perdre un maximum d'eau dans le tissu adipeux : Prise de duretique, cracher sa salive, prendre des bains d'alcools/eau chaude enduit de vaseline, sudation etç...
En aucun cas elle n'intervient sur le tissu graisseux .C'est au boxeur de surveiller sa prise de graisse tout au long de sa prépa.
Concernant Canelo, et comme l'a souligné germain ... Le ventre en avant est la marque d'une hormone bien particulière la GH (hormone de croissance) parce qu'elle fait grossir non seulement la taille des os mais aussi celle des viscères.
Ce post je ne l'ai pas lancé a l'aveugle, j'ai d'abord demandé l'avis d'un ami , ancien champion de culturisme qui a utilisé cette hormone et qui la connait très bien. Pour lui il n'y a aucun doute sur le fait que Canelo soit "chargé" à la GH.
Mais revenons en au fait , quand je dis "tribune contre la Canelomania" je me pose la question si on a vraiment besoin de s'extasier sur un mec qui prend une dérouillée par Floyd quand il est jeune, qui sort vainqueur d'un affrontement qu'il a perdu contre Lara , qui perd mais fait match nul contre GGG puis le bat par la suite... Puis qui monte chez les mi lourd corriger Kovalev et qui pour finir corrige un super moyens qui fait 20 cm de plus que lui.
Je suis désolé Beber mais c'est gênant, moi ça me gêne que "the boxeur" du moment ce soit un boeuf chargé aux hormones dont les défauts sont compensés par des produits dopants et des juges de LV. Donc venir me chercher de la malhonneté parce que je dis que le dopé est dopé...
Et puis quand on voit la farce de combat contre Khan on est en droit de se demander si un jour il va pas tuer un boxeur ? parce qu'avec Khan on est pas passer loin de la catastrophe. On dira quoi s'il tue un ou paralyse un boxeur ? Ceux qui s'extasiaient sur lui seront les premiers à dire que c'est la faute au dopage ?
La boxe mérite mieux que Canelo ! Je préfère 100 fois des Crawfords, Spence, Loma, Fury et Usyk . Usyk qui au passage bien que 10 fois plus talentueux rame beaucoup plus que Canelo pour sa montée de catégorie

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Canelo s'est fait attraper au clenbuterol donc on sait qu'il touche aux produits, de là à affirmer qu'ils les prend tous, on v a un peu vite. Shane Mosley pris dans la tourmente Balco pendant qu'Oscar y a miraculeusement échappé, on se demande encore comment, en prenait au moins autant que le mexicain et pourtant Mosley était bien plus doué question boxe.
Des grands champions comme Pryor, Tyson, Withaker, Tapia, Oscar ou JC Chavez Sr ont carburé à la coke et plus pendant une grande partie de leur carrière et ils ne se sont jamais fait prendre. Pie, personne ne leur a jamais fait un procès d'intention et que dire des Klitschko's . Et Fury ? On s'extasie devant l'anglais et sa perte de prés de 60 kgs et de son retour non seulement au 1er plan mais en plus en progressant, ce qui est unique...Ce n'est certainement pas à l'eau claire.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'Alvarez met probablement la main dans le pot de confiture mais soyons équitables, combien d'autres 1er plans n'en font pas autant ? Spence à moitié mort il y a un an et à un niveau physique exceptionnel pour son retour et on s'extasie !! Grosse hypocrisie générale
Des grands champions comme Pryor, Tyson, Withaker, Tapia, Oscar ou JC Chavez Sr ont carburé à la coke et plus pendant une grande partie de leur carrière et ils ne se sont jamais fait prendre. Pie, personne ne leur a jamais fait un procès d'intention et que dire des Klitschko's . Et Fury ? On s'extasie devant l'anglais et sa perte de prés de 60 kgs et de son retour non seulement au 1er plan mais en plus en progressant, ce qui est unique...Ce n'est certainement pas à l'eau claire.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'Alvarez met probablement la main dans le pot de confiture mais soyons équitables, combien d'autres 1er plans n'en font pas autant ? Spence à moitié mort il y a un an et à un niveau physique exceptionnel pour son retour et on s'extasie !! Grosse hypocrisie générale

- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Mon ami orleanais qui a été cinq fois CDM, de Bodybuilding, Tony Lamouche, m'avait parlé de mâchoires plus larges sur les personnes dopées, et m'avait donné l'exemple d Arnold.Toobooda a écrit : ↑24 déc. 2020, 22:17 Le week end dernier les amateurs de boxe ont vu le mexicain Saul Alvarez "Canelo" s'imposer largement au points face à son adversaire du jour "Callum Smith" mesurant 18 cm de plus pour autant d'allonge et pourtant ces avantages physiques ont tout juste permis au britannique de ne pas terminer KO face au Mexicain tant il a été dominé du début à la fin du combat.
Mais ce n'est pas uniquement le seul fait d'arme du Mexicain. Avant ça il avait passé un terrible KO face a un autre britannique en la personne d'Amir Khan, puis s'est offert le luxe de battre Kovalev avant la limite, pourtant un ténor des mi-lourds , catégorie qui je le rappelle est a 15 kilos au dessus de celle dont vient Canelo, entre temps le mexicain à électrocuté smtih, Kirkland, Angulo et à meme battu l'invaincu et considéré comme un des meilleurs poids moyen de tous les temps GGG.
Comment peut on trouver normal le fait qu'un boxeur qui vient des poids welter finisse chez les mi-lourds (soit 15 kilos de plus) et explose un roi de cette catégorie ? Oui.. théoriquement ont peut faire 15 kilos de plus que d'habitude mais prendre 15 kilos de muscle pure et sec, tout en étant plus rapide et plus endurant... Comment l'arnaque ne peut elle sauter au yeux des amateurs de boxe ?
Certains vont parler de morphotypes. Très bien, commençons donc par déterminer celui de Canelo.
Voici une photo très intéressante ; Il s'agit de Canelo et ses 5 frères, l'avantage ici et que nous pouvons avoir un avis objectif de l'héritage génétique de Canelo et sa fratrie, et le constat est sans appel : Canelo a un morphotype entre endo et l'ectomorphe .
On voit très bien ici qu'il est plutôt bien proportionné. svelte et athlétique qui découle des années de la pratique de la boxe mais aucunement nous pouvons dire qu'il a un morphotype mésomorphe qui est par exemple le morphotype de Tyson.
On peut voir aussi que ses frères boxeurs aussi sont plutôt bien bâti, athlétiques, ont des physiques de sportifs mais aucun ne présentent de cages thoracique volumineuses, de cous de taureaux et de troncs d'arbre à la place des jambes.
Voici une photo avec Maywheather pour son combat en superwelter
La aussi la photo est super intéressante et parlante : Les 2 boxeurs font le meme poids, On voit des musculatures sèches, typique des boxeurs de ces poids la. Ils ont sensiblement le meme taux de masse grasse qui doit être aux alentours de 10%-12%.
Et ce canelo la n'a rien a voir celui la
Deja ce n'est plus du tout le meme corps. La qualité de la peau est différente aussi, on note également une augmentation de la pilosité bien qu'avec l'âge ce phénomène soit normal.
Les mâchoires sont plus larges, la cage thoracique est plus volumineuse , quant aux dorsaux ils sont carrément énorme ! ce sont presque des dorsaux de culturistes.
Maintenant, voyons l'aspect sportif....
Je vous encourage a visionner le match de Canelo contre Cintron. A la 5 eme reprise, Canelo a la bouche ouverte, tellement il est dans le rouge, il a du mal a se déplacer et sa boxe est bâclée.
Face a Smith, il a pu aligner les rounds en donner beaucoup de coups et sans être essoufflé , je trouve ça incroyable ?!
Maintenant voyons un l'aspect de monter de catégorie...
Je suis de l'époque DLH, Trinidad etç... Ces gars la avaient une boxe divine, DLH était une merveille pour les yeux tout comme Trinidad qui avait pour lui surtout un punch foudroyant.
Ils n'ont pas été jusque chez les super moyens, encore moins chez les mi lourd... Et pourtant, tout talentueux qu'ils étaient, la réalité des catégories supérieures les ont vite rattrapés ....
Je rappelle au passage que Trinidad vient de la meme catégorie que Canelo (Welter) .
Cependant les 2 boxeurs que sont Trinidad ou DLH se sont heurté à un problème : En montant de catégorie ils ont perdu en vitesse et leurs punchs était moins efficace face à de vrais poids moyen , c'est comme ça, ce sont les lois de la physique, voila pourquoi il est très difficile pour un boxeur de monter de catégorie, et dont certains comme GGG ou Hagler ont préférés faire toute leurs carriéres dans cette catégorie.
Mais le problème que pose Canelo est qu'il est toujours aussi rapide en montant de catégorie et que sa puissance s'accroit. Ce qui n'est pas normal.
Donc je ne vais pas tourner autour du pot mais si on est à minima objectif qu'on l'aime ou pas, Canelo est dopé et peut être beaucoup !
Oui je connais la réponse de certains qui argueront qu'il y a des controls anti-dopage ! Pourtant Mike Tyson ou encore Lance Armstrong ont expliqué comme ils "maquillaient" les prises de produits.
Après ont peut accepter ou pas qu'il y ai du dopage dans la boxe, mais alors si la boxe est une question de dopage les performances et le talent du boxeur deviennent relatif nan ? Puisque il faudrait également prendre en compte le talent du chimiste .
Voila pourquoi je n'ai pas envie de m'extasier devant Canelo, vous pouvez ne pas être d'accord avec moi mais je vous demande quand meme de réfléchir un peu , et peut être alors vous changerais d'avis.
- kkr45
- Boxeur amateur
Ton post est vraiment bien construit et argumenté.
Pour le coup, il n'y a à mon sens aucun doute à avoir sur le côté de chargé de Canelo, comme bcp d'autres boxeurs.
Nate Diaz avait bien dit qu'en UFC tout le monde était sous stéroïde.
D'ailleurs, vu la dépense calorique de ces gars, la prise de muscle ne peut à mon sens s'effectuer que par ce moyen sans entraver leur efficacité.
Pour le coup, il n'y a à mon sens aucun doute à avoir sur le côté de chargé de Canelo, comme bcp d'autres boxeurs.
Nate Diaz avait bien dit qu'en UFC tout le monde était sous stéroïde.
D'ailleurs, vu la dépense calorique de ces gars, la prise de muscle ne peut à mon sens s'effectuer que par ce moyen sans entraver leur efficacité.
- choky
- Légende vivante
:
je suis 100 pct d'accord- pourquoi alvarez serait le seul a devoir etre montré du doigt ?
dans ce cas il faut faire la meme étude pour tous les boxeurs.
je ne vois pas trop pourquoi soudain on s'acharne ainsi sur lui
:Super21:Briscoe a écrit : ↑25 déc. 2020, 23:16 Canelo s'est fait attraper au clenbuterol donc on sait qu'il touche aux produits, de là à affirmer qu'ils les prend tous, on v a un peu vite. Shane Mosley pris dans la tourmente Balco pendant qu'Oscar y a miraculeusement échappé, on se demande encore comment, en prenait au moins autant que le mexicain et pourtant Mosley était bien plus doué question boxe.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'Alvarez met probablement la main dans le pot de confiture mais soyons équitables, combien d'autres 1er plans n'en font pas autant ? Spence à moitié mort il y a un an et à un niveau physique exceptionnel pour son retour et on s'extasie !! Grosse hypocrisie générale![]()
je suis 100 pct d'accord- pourquoi alvarez serait le seul a devoir etre montré du doigt ?
dans ce cas il faut faire la meme étude pour tous les boxeurs.
je ne vois pas trop pourquoi soudain on s'acharne ainsi sur lui