je me suis rarement retrouver à voir des combats qui devait aller au préférentiel sur la plupart des combats nul le combat nul reste tel que
Attends peut être , ai je mal compris , qu’entends tu par jugement préférentiel ?
c'est comme cela que ça s’appelle la case à remplir en cas d'égalité lorsqu’il faut absolument un vainqueur je crois que le critère principal est le style et l'aspect techenico-tactique mais je n'en suis pas certain
Quand il faut absolument un gagnant en boxe amateur :
Celui qui a eu l’initiative ou la meilleur style
Meilleur défenseur
Le plus fairplay
Le moins pénalisé
frollo54 a écrit : ↑31 août 2019, 21:24
Quand on voit une championne du monde pro se faire battre par une championne d'Europe amateur ... c'est vrai que c'est pas la même boxe.
C’était pas n'importe qui devant Maiva elle a un gros palmarès elle a battu Katie Taylor aux Jeux olympiques de Rio, et le pointage ne reflète pas le combat.
Quelle pauvreté technico-tactique pour une championne du monde pro ... Couper la route au lieu de suivre, préparer ces attaques au lieu de mouliner en avançant, doubler ces crochets, ne pas courir : c'est du basique que j'apprend à mes novices ! Certes le ring était grand et l'adversaire fuyante, mais j'espère vraiment que cela servira de déclic à Maïva Hamadouche pour qu'elle ne compte plus uniquement que sur son physique et sa frappe.
De plus, je ne crois pas avoir vu une seule esquive latérale ... Alors oui on va me dire qu'il faut désormais mettre énormément de rythme sur les trois rounds pour l'emporter avec le mode de jugement actuel, mais son coin n'a pas arrêté de lui dire "bloque et remise" (mauvais terme soit dit en passant car je ne pense pas qu'ils voulaient qu'elle contre-attaque en directs, donc à distance) et elle n'en a jamais rien fait.
Un peu moins d'égo et un étoffement de son bagage pugilistique serait la bienvenue pour passer un cap et devenir la N°1 incontestée, car elle en a le potentiel.