Saul Alvarez VS Callum Smith Vos pronos

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
Répondre

Quel sera selon vous le résultat de ce combat ?

Le sondage est terminé depuis le 19 déc. 2020, 16:47

Smith aux points
3
16%
Alvarez aux points
7
37%
Smith par KO
2
11%
Alvarez Par KO
7
37%
Nul
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

aller la cerise sur le gâteau
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je vais faire un gros parie en cette fin d'année sur la victoire de Smith contre Canelo.
Pas que Smith m’ait convaincu contre Ryder mais je pense qu'il a fait un combat sans et va peut être avoir appris quelque chose.
Smith a la taille l'allonge pour maintenir à bonne distance un Canelo , dont la mobilité et la rapidité m'ont semblées bien affectées dans son dernier combat contre Kovalev, peut être le moove up de trop.
Je pense que Canelo va finir par payer ses mouvements de poids , et que ce sera peut être la semaine prochaine.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

CANELO par KO...
choky
Légende vivante
Légende vivante

canelo tres largement aux points genre 117-111 ou 118-110
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Smith aux points
germain martin
Site Admin
Site Admin

LieutColombo a écrit : 13 déc. 2020, 05:48 Smith aux points
Je sais bien qu'elle combat n'a pas lieu à Las Vegas, mais, même à Atlanta, je n'imagine pas Canelo perdre aux points. Ça me paraît juste impossible. Il faudrait qu'il se prenne au moins 2 kd par reprise et encore, on trouverait le moyen de disqualifier son adversaire.

Je vais dire Smith par KO, sans trop y croire mais avec quand même une petite idée derrière la tête.

Je pense qu'il utilisera son jab autant que possible. Il n'est pas très efficace mais ça devrait suffire pour pousser Canelo à rentrer. Alors je crois qu'il devrait se cantonner dans une boxe défensive derrière ce jab et jouer le contre quand Canelo essaie de casser la distance.

Ça devrait lui convenir assez bien parce que, tout grand qu'il soit, c'est à mi-distance que la frappe de l'anglais est la plus redoutable.
En plus, il est plutôt adroit dans l'échange, dur au mal et pugnace comme peuvent l'être les beefs.

Le danger, pour moi, c'est qu'il se fasse surprendre par une frappe qui part de loin.
Et ca, Canelo le fait très (enfin assez) bien.

Mais si son jab (qui est quand même largement moins bon que celui de Kovalev) gêne suffisamment Canelo, il aura une belle carte à jouer parce que, contrairement au russe, il ne va pas retenir ses coups.

À la longue, ça pourrait devenir indigeste pour Alvarez et peut-être même assez vite.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

germain martin a écrit : 13 déc. 2020, 13:26
LieutColombo a écrit : 13 déc. 2020, 05:48 Smith aux points
Je sais bien qu'elle combat n'a pas lieu à Las Vegas, mais, même à Atlanta, je n'imagine pas Canelo perdre aux points. Ça me paraît juste impossible. Il faudrait qu'il se prenne au moins 2 kd par reprise et encore, on trouverait le moyen de disqualifier son adversaire.

Je vais dire Smith par KO, sans trop y croire mais avec quand même une petite idée derrière la tête.

Je pense qu'il utilisera son jab autant que possible. Il n'est pas très efficace mais ça devrait suffire pour pousser Canelo à rentrer. Alors je crois qu'il devrait se cantonner dans une boxe défensive derrière ce jab et jouer le contre quand Canelo essaie de casser la distance.

Ça devrait lui convenir assez bien parce que, tout grand qu'il soit, c'est à mi-distance que la frappe de l'anglais est la plus redoutable.
En plus, il est plutôt adroit dans l'échange, dur au mal et pugnace comme peuvent l'être les beefs.

Le danger, pour moi, c'est qu'il se fasse surprendre par une frappe qui part de loin.
Et ca, Canelo le fait très (enfin assez) bien.

Mais si son jab (qui est quand même largement moins bon que celui de Kovalev) gêne suffisamment Canelo, il aura une belle carte à jouer parce que, contrairement au russe, il ne va pas retenir ses coups.

À la longue, ça pourrait devenir indigeste pour Alvarez et peut-être même assez vite.
Le crochet gauche a mi distance est dévastateur, mais tu en rajoutes trop sur les histoires d'arbitrage.
ftwseifer
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Après la déception Smith vs Ryder (je vois Ryder gagner ce combat), je ne sais pas comment Smith pourra gérer Canelo... J'ai voté Canelo aux points mais KO possible.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 13 déc. 2020, 13:48 Le crochet gauche a mi distance est dévastateur, mais tu en rajoutes trop sur les histoires d'arbitrage.
Tu crois ?
Il n'a perdu face à Mayweather que par décision partagée sans remporter la moindre reprise à mon avis (mais c'est un avis assez répandu).
Depuis, rien ne m'a permis de supposer qu'il était possible de le battre aux points sur le sol américain.

Et c'est pour ça que j'imagine le scénario que j'aie décrit.
Mon raisonnement est le suivant :
- Smith ne peut pas gagner aux points, donc il va chercher le KO.
- S'il presse Canelo, qui n'a pas un gros cardio mais qui est meilleur boxeur que lui et qui contre bien, c'est lui qui va finir KO.
- En revanche, s'il empoisonne Canelo avec son jab (en admettant qu'il y parvienne et c'est pour moi la plus grande inconnue du combat), c'est Canelo qui va devoir prendre l'offensive, secteur où il est moins à l'aise parce que sa frappe perd considéra de son efficacité (puissance, précision) quand il se déplace et parce que ça sollicite plus son cardio.
- Donc en poussant Canelo à prendre l'offensive, non seulement il le prive de ses meilleures armes, de ses schémas de confort, il le fatigue, mais, en plus, il se donne plus d'opportunités d'utiliser ses propres meilleurs atouts, à savoir des les contres à mi-distance.

Ceci dit, je n'oublie pas que Canelo encaisse, mais Smith est un gros supermoyens et il a déjà démontré de bonnes qualités de finisseur.

Maintenant, hein, je suis pas Madame Soleil.
:lol: C'est seulement un scénario qui me paraît assez plausible.
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Canelo par KO

Je ne vois pas Smith bien supérieur à Fielding.
NF82
Star du forum
Star du forum

monshipour a écrit : 13 déc. 2020, 15:26 Canelo par KO

Je ne vois pas Smith bien supérieur à Fielding.
smith est surcoté mais il est largement supérieur à fielding qui lui est encore plus surcoté
andrew
Suspendu

ALVAREZ Par KO vers ou peu après la mi-combat, SMITH n'a jamais battu RYDER
Sinon, je trouve les sous cartes vraiment pas terribles pour un tel évènement
cleming
Légende vivante
Légende vivante

En même temps Martinez et Pacheco ont dû déclarer forfait, donc c'est sûr que c'est vraiment sans intérêt.
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Smith par kO !
beber
Légende vivante
Légende vivante

Michto a écrit : 13 déc. 2020, 20:29Smith par kO !
Prono fort ...
Voyais tu Kovalev le faire aussi ?
Répondre