Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 10 déc. 2020, 20:41Ahah c est plus fort que toi
Je te retourne le compliment, tu le défendras toujours :mrgreen:

Non mais quand Yoka a eu sa médaille olympique, j’ai tout de suite pensé qu’il allait enchainer titre national puis EBU avant d’aller chatouiller le top 5 mondial.

Cela aurait fait une magnifique vitrine pour la boxe française d’avoir un champion qui engrange des titres.

Mais non, monsieur snobe ces ceintures et résultat : peut être qu’il n’aura jamais aucune ceinture chez les pros...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 10 déc. 2020, 20:45
beber a écrit : 10 déc. 2020, 20:41Ahah c est plus fort que toi
Je te retourne le compliment, tu le défendras toujours :mrgreen:

Non mais quand Yoka a eu sa médaille olympique, j’ai tout de suite pensé qu’il allait enchainer titre national puis EBU avant d’aller chatouiller le top 5 mondial.

Cela aurait fait une magnifique vitrine pour la boxe française d’avoir un champion qui engrange des titres.

Mais non, monsieur snobe ces ceintures et résultat : peut être qu’il n’aura jamais aucune ceinture chez les pros...
Millas ce n était pas pour L'Ue , antichambre de l'Ebu ?

Ps : je défends tjs un boxeur francais quand il est injustement critiqué ...
Des boxeurs francais avec des breloques intertoto bidons autour de la taille et dépassant les 10 combats , il y en a c est vrai
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 10 déc. 2020, 21:07 Millas ce n était pas pour L'Ue , antichambre de l'Ebu ?

Ps : je défends tjs un boxeur francais quand il est injustement critiqué ...
Des boxeurs francais avec des breloques intertoto bidons autour de la taille et dépassant les 10 combats , il y en a c est vrai
Je parle juste du titre de champion de France et EBU. Je ne pense pas qu’on puisse les considérer comme des breloques bidons...

Je critique Yoka sur ce sujet car il me semble que ces 2 titres étaient à sa portée et qu’il n’y aurait eu que du positif à aller les chercher. Sur ce point et uniquement celui-ci, je pense que la critique est justifiée, sauf si tu pense qu’il a bien fait de snober ces deux ceintures trop petites pour aller chercher un titre mondial directement.

Je ne vois que des points positifs s’il avait eu ces 2 titres : expérience, publicité, reconnaissance...

Bref, c’est dommage!
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson , il faut lire :

Quand je parle de breloque bidon , je parle des ceintures wbc wba ibmachin qui fleurisssent sur les étagères de pas mal de boxeurs francais

Le cdf et Ebu sont des supers ceintures

Ce qui est drôle c est que tu prennes encore Yoka pour illustrer ton propos .

D autre part il n est pas impossibe qu apres l Ue ( si resultat positif ) Yoka aille vers Ebu
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Ben si Tronche avait accepté le combat Yoka aurait combattu pour le titre national.
beber
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit : 10 déc. 2020, 22:38 Ben si Tronche avait accepté le combat Yoka aurait combattu pour le titre national.
Aussi , mais vla le phénomène 😇
Amateur 007
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 10 déc. 2020, 21:17 Tyson , il faut lire :

Quand je parle de breloque bidon , je parle des ceintures wbc wba ibmachin qui fleurisssent sur les étagères de pas mal de boxeurs francais

D autre part il n est pas impossibe qu apres l Ue ( si resultat positif ) Yoka aille vers Ebu

Biensûr qu'il faut "titiller" Yoka! C'est le champion olympique sortant (merci le covid) poids super-lourds et il est français! Il aurait dû s'emparer de la ceinture de champion de France puisqu'il en avait l'opportunité... L'argent il en fera encore plus quand il gravira les échelons. Pourquoi refuser Tronché (cdf en jeu) pour Duhaupas (sur le déclin)? Il sera champion du monde à une seule condition selon moi, c'est en s'habituant dès maintenant à combattre des adversaires mieux classés que lui... D'ailleurs, je le verrais gagnant contre tout le top 10 aujourd'hui, à l'exception de Joshua, Fury et Usyk...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Amateur 007 a écrit : 10 déc. 2020, 23:02 D'ailleurs, je le verrais gagnant contre tout le top 10 aujourd'hui, à l'exception de Joshua, Fury et Usyk...
Je ne le vois pas battre Joyce et encore moins Andy Ruiz.
M. Hunter et Chisora pourraient aussi s'annoncer comme trop gros pour le Tony actuel.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Amateur 007 a écrit : 10 déc. 2020, 23:02
beber a écrit : 10 déc. 2020, 21:17 Tyson , il faut lire :

Biensûr qu'il faut "titiller" Yoka! C'est le champion olympique sortant (merci le covid) poids super-lourds et il est français! Il aurait dû s'emparer de la ceinture de champion de France puisqu'il en avait l'opportunité... L'argent il en fera encore plus quand il gravira les échelons. Pourquoi refuser Tronché (cdf en jeu) pour Duhaupas (sur le déclin)? Il sera champion du monde à une seule condition selon moi, c'est en s'habituant dès maintenant à combattre des adversaires mieux classés que lui... D'ailleurs, je le verrais gagnant contre tout le top 10 aujourd'hui, à l'exception de Joshua, Fury et Usyk...
Gagnant contre tout le top 10, excepté AJ, Usyk, et Fury.
Je voudrais bien partager ton optimisme, c'est une analyse que je suis pas sur de considérer, même en parlant du top 20.
Amateur 007
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui Briscoe. Je pars du principe que Yoka aujourd'hui a la rage et l'envie d'en découdre. Qu'il ne veut plus perdre de temps et qu'il est donc toujours à la salle.... Sans ça oui, je suis d'accord que même Chisora sera un combat difficile pour lui c'est sûr...
Bernard. Comme je disais à Briscoe, dans mon esprit j'imagine un Yoka revanchard (les reproches du grand public, etc) et voulant comme il le dit depuis le début devenir champion du monde de boxe anglaise. Cet objectif est réalisable, à condition d'y aller maintenant contre des Parker, Ruiz et autre Povetkin. On parle bien de "devenir champion du monde" pas de finir sa carrière invaincu. Car s'il affronte les gens du top 10, je le vois perdre une ou deux fois oui. Est-ce que ce sera préjudiciable pour lui? Je ne crois pas. Techniquement, à l'heure actuelle, seuls Usyk, Fury et peut-être Ruiz sont au dessus de lui. Il a juste un problème de puissance (contre Joshua ou Wilder) qu'il peut combler par sa technique. Il y a moyen de gratter une ceinture dans ces conditions. A son camp de lui trouver de vrais opposants...
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

CHISORA perd contre tout les bons boxeurs...Si YOKA est aussi bon qu'il le dis, alors prendre l'anglais serait une simple formalité... battre CHISORA est je pense beaucoup plus dure de prendre un PULEV, RIVAS, HUNTER sans parler des cadors...

Cela me botterai un YOKA - CHISORA
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Et comment as t'on pu en arriver là en ACTUS SUPERS MOYENS !!! :lol: :lol:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 10 déc. 2020, 23:09
Amateur 007 a écrit : 10 déc. 2020, 23:02 D'ailleurs, je le verrais gagnant contre tout le top 10 aujourd'hui, à l'exception de Joshua, Fury et Usyk...
Je ne le vois pas battre Joyce et encore moins Andy Ruiz.
M. Hunter et Chisora pourraient aussi s'annoncer comme trop gros pour le Tony actuel.
Tous ces raisonnement qui voient Yoka battre des tops 10 ne reposent sur rien de concret , regardons sa fiche et surtout ce qu'on proposait ses adversaires...

Je supporte ( sans avoir les yeux de Chimère) Tony , il n'a même pas la dizaine de combats .

Tony a des armes , mais il a surtout besoin de progresser sur de multiples plans .

Que lui parle de tops et objectifs , c 'est normal .

Mais nous , soyons un peu objectif , pour réussir au plus haut niveau , il faudrait qu il mette 5 fois ko des boxeurs style Millas .
Qu il soit 10 fois plus autoritaire devant un Hammer .

Il a la chance d avoir de la boxe , on verra si le reste suit
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Amateur 007 a écrit : 11 déc. 2020, 13:41 Oui Briscoe. Je pars du principe que Yoka aujourd'hui a la rage et l'envie d'en découdre. Qu'il ne veut plus perdre de temps et qu'il est donc toujours à la salle.... Sans ça oui, je suis d'accord que même Chisora sera un combat difficile pour lui c'est sûr...
Bernard. Comme je disais à Briscoe, dans mon esprit j'imagine un Yoka revanchard (les reproches du grand public, etc) et voulant comme il le dit depuis le début devenir champion du monde de boxe anglaise. Cet objectif est réalisable, à condition d'y aller maintenant contre des Parker, Ruiz et autre Povetkin. On parle bien de "devenir champion du monde" pas de finir sa carrière invaincu. Car s'il affronte les gens du top 10, je le vois perdre une ou deux fois oui. Est-ce que ce sera préjudiciable pour lui? Je ne crois pas. Techniquement, à l'heure actuelle, seuls Usyk, Fury et peut-être Ruiz sont au dessus de lui. Il a juste un problème de puissance (contre Joshua ou Wilder) qu'il peut combler par sa technique. Il y a moyen de gratter une ceinture dans ces conditions. A son camp de lui trouver de vrais opposants...
Je doute pas un seul instant de sa volonté, et détermination à vouloir tutoyer les sommets, et décrocher un titre ( même un quart de titre), techniquement, je vois pas Ruiz au dessus, mais Anderson si. Il y a juste un petit souci c'est que les autres espoirs de la catégorie, convoitent la même chose, et il y a aucune raison de penser qu'ils seraient moins déterminés, que l'est notre Yoka national.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Edit
Répondre