Pour ma part, j'ai mon idée depuis un bon moment, mais pour un Boxeur, son coach et son promoteur ,un TITRE WBA International ou Inter-continental a-il plus de valeur qu'une ceinture de champion d' EUROPE ???? ou de l' Union Européenne, quand on voit parfois le classement des protagonistes, (l'adversaire de KONKI samedi dernier entre autres, 305 ème boxrec et aucune victoire depuis Pratiquement 4 ans, et encore , c' était face à un palmarès négatif avec 16 défaites dont 10 avant la limite
andrew a écrit : ↑19 oct. 2020, 17:02
Pour ma part, j'ai mon idée depuis un bon moment, mais pour un Boxeur, son coach et son promoteur ,un TITRE WBA International ou Inter-continental a-il plus de valeur qu'une ceinture de champion d' EUROPE ???? ou de l' Union Européenne,
andrew a écrit : ↑19 oct. 2020, 17:02
Pour ma part, j'ai mon idée depuis un bon moment, mais pour un Boxeur, son coach et son promoteur ,un TITRE WBA International ou Inter-continental a-il plus de valeur qu'une ceinture de champion d' EUROPE ???? ou de l' Union Européenne, quand on voit parfois le classement des protagonistes, (l'adversaire de KONKI samedi dernier entre autres, 305 ème boxrec et aucune victoire depuis Pratiquement 4 ans, et encore , c' était face à un palmarès négatif avec 16 défaites dont 10 avant la limite
J'ai l'impression qu'ils sont peu regardant lorsque le titre est vacant …….Et pourtant un interconti te classe dans le top 10 ce qui n'est pas negligable ce n'est pas le cas avec un Union Euro … Un EBU reste interressant car l'adversité y est et te classe toutes fédés en théorie …..
Le jour où il arrêtera sa carrière, un CV où figurera un titre de champion d'Europe aura certainement plus de signification qu'un autre avec la mention champion intercontinental WBA, ce qui ne veut absolument rien dire.
Le jour où les boxeurs pros se rendront enfin compte qu'ils sont grugés et menés en bateau par ceux qui leur font faire ceinture sur ceinture pour des soi disant classements qui restent des voies de garage pour la plupart d'entre eux, ils pourront enfin prétendre à un meilleur statut.
La question qu'ils devraient se poser est la suivante:
Pourquoi ces ceintures de classement, voies de garages car il n'y a jamais de suite pour eux, et pas un vrai titre type championnat d'Europe ?
Tout simplement pour payer moins cher le boxeur.. Il n'y a pas à aller plus loin.
Le titre EBU ne vaut plus rien, il n'est quasiment plus disputer par les meilleurs... un exemple en lourd léger, ces 10 derniere années, les meilleurs européen ne l'ont pas disputé seul MARCO HUCK fait figure d'exeption. Les BREIDIS, USYK, LEBEDEV sont passé par des titre intercontinentale WBA et autre WBO...
Bellew, Drozd, Masternak, Okolie, Arslan... En plus de Huck c'est pas négligeable. Même si en effet les boxeurs passent souvent rapidement à autre chose, ça reste un très beau titre.
U.R.S.S a écrit : ↑09 déc. 2020, 12:08
Le titre EBU ne vaut plus rien, il n'est quasiment plus disputer par les meilleurs... un exemple en lourd léger, ces 10 derniere années, les meilleurs européen ne l'ont pas disputé seul MARCO HUCK fait figure d'exeption. Les BREIDIS, USYK, LEBEDEV sont passé par des titre intercontinentale WBA et autre WBO...
Ca vaut toujours plus qu'une abstraite ceinture alpha. Être champion de son continent est valorisant pour un boxeur comme pour beaucoup d'autres sportifs, foot, athlé etc
Briscoe a écrit : ↑09 déc. 2020, 18:39
Ca vaut toujours plus qu'une abstraite ceinture alpha. Être champion de son continent est valorisant pour un boxeur comme pour beaucoup d'autres sportifs, foot, athlé etc
Exactement! Le titre EBU reste largement supérieur à tous ces titres intercontinentaux qui n’existent que pour le business...
On commence à avoir le même phénomène qu’en pieds-poings avec des titres multiples qui ne valent rien, dans ma région je connais 5 ou 6 champions du monde...
Le niveau EBU a toutefois bien baissé. D’ailleurs les champions européens français actuels qui les connait dans le grand public? En comparaison, je me souviens par exemple que la ceinture européenne de Fabrice Benichou avait fait pas mal de bruit à l’époque
Les boxeurs semblent snobber cette magnifique ceinture. Rien que Yoka aura pu chercher un titre national puis EBU, cela aura fait une belle progression et un peu de publicité
Je crois qu'elle existe toujours mais qu'elle est devenu totalement anecdotique.
Avant le champion NABF t'étais quasiment assuré que c'était un gros client. Aujourd'hui je serais incapable d'en citer un seul...
Tyson a écrit : ↑09 déc. 2020, 20:44
Les boxeurs semblent snobber cette magnifique ceinture. Rien que Yoka aura pu chercher un titre national puis EBU, cela aura fait une belle progression et un peu de publicité