Actualité Supers Moyens

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

Pour ma part, j'ai mon idée depuis un bon moment, mais pour un Boxeur, son coach et son promoteur ,un TITRE WBA International ou Inter-continental a-il plus de valeur qu'une ceinture de champion d' EUROPE ???? ou de l' Union Européenne, quand on voit parfois le classement des protagonistes, (l'adversaire de KONKI samedi dernier entre autres, 305 ème boxrec et aucune victoire depuis Pratiquement 4 ans, et encore , c' était face à un palmarès négatif avec 16 défaites dont 10 avant la limite :roll: :roll: :roll: :roll:
james_st_patrick
Boxeur amateur
Boxeur amateur

andrew a écrit : 19 oct. 2020, 17:02 Pour ma part, j'ai mon idée depuis un bon moment, mais pour un Boxeur, son coach et son promoteur ,un TITRE WBA International ou Inter-continental a-il plus de valeur qu'une ceinture de champion d' EUROPE ???? ou de l' Union Européenne,
Ça serait triste
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Lemieux devrait affronter John Ryder en Décembre en sous carte de Joshua Pulev
germain martin
Site Admin
Site Admin

Louisvillelip77 a écrit : 25 oct. 2020, 18:09 Lemieux devrait affronter John Ryder en Décembre en sous carte de Joshua Pulev
Bon combat. Assez ouvert sur le papier, mais je verrais bien Ryder l'emporter assez nettement s'il est toujours dans la même forme que contre Smith.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

John Ryder le 18 Decembre contre Mike Guy, combat assez déséquilibré de mon point de vue.
smiley952
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

andrew a écrit : 19 oct. 2020, 17:02 Pour ma part, j'ai mon idée depuis un bon moment, mais pour un Boxeur, son coach et son promoteur ,un TITRE WBA International ou Inter-continental a-il plus de valeur qu'une ceinture de champion d' EUROPE ???? ou de l' Union Européenne, quand on voit parfois le classement des protagonistes, (l'adversaire de KONKI samedi dernier entre autres, 305 ème boxrec et aucune victoire depuis Pratiquement 4 ans, et encore , c' était face à un palmarès négatif avec 16 défaites dont 10 avant la limite :roll: :roll: :roll: :roll:
J'ai l'impression qu'ils sont peu regardant lorsque le titre est vacant …….Et pourtant un interconti te classe dans le top 10 ce qui n'est pas negligable ce n'est pas le cas avec un Union Euro … Un EBU reste interressant car l'adversité y est et te classe toutes fédés en théorie …..
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je pense avant tout au boxeur et à son palmarès.

Le jour où il arrêtera sa carrière, un CV où figurera un titre de champion d'Europe aura certainement plus de signification qu'un autre avec la mention champion intercontinental WBA, ce qui ne veut absolument rien dire.

Le jour où les boxeurs pros se rendront enfin compte qu'ils sont grugés et menés en bateau par ceux qui leur font faire ceinture sur ceinture pour des soi disant classements qui restent des voies de garage pour la plupart d'entre eux, ils pourront enfin prétendre à un meilleur statut.

La question qu'ils devraient se poser est la suivante:
Pourquoi ces ceintures de classement, voies de garages car il n'y a jamais de suite pour eux, et pas un vrai titre type championnat d'Europe ?
Tout simplement pour payer moins cher le boxeur.. Il n'y a pas à aller plus loin.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le titre EBU ne vaut plus rien, il n'est quasiment plus disputer par les meilleurs... un exemple en lourd léger, ces 10 derniere années, les meilleurs européen ne l'ont pas disputé seul MARCO HUCK fait figure d'exeption. Les BREIDIS, USYK, LEBEDEV sont passé par des titre intercontinentale WBA et autre WBO...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Bellew, Drozd, Masternak, Okolie, Arslan... En plus de Huck c'est pas négligeable. Même si en effet les boxeurs passent souvent rapidement à autre chose, ça reste un très beau titre.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

U.R.S.S a écrit : 09 déc. 2020, 12:08 Le titre EBU ne vaut plus rien, il n'est quasiment plus disputer par les meilleurs... un exemple en lourd léger, ces 10 derniere années, les meilleurs européen ne l'ont pas disputé seul MARCO HUCK fait figure d'exeption. Les BREIDIS, USYK, LEBEDEV sont passé par des titre intercontinentale WBA et autre WBO...
Ca vaut toujours plus qu'une abstraite ceinture alpha. Être champion de son continent est valorisant pour un boxeur comme pour beaucoup d'autres sportifs, foot, athlé etc
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 09 déc. 2020, 18:39 Ca vaut toujours plus qu'une abstraite ceinture alpha. Être champion de son continent est valorisant pour un boxeur comme pour beaucoup d'autres sportifs, foot, athlé etc
Exactement! Le titre EBU reste largement supérieur à tous ces titres intercontinentaux qui n’existent que pour le business...

On commence à avoir le même phénomène qu’en pieds-poings avec des titres multiples qui ne valent rien, dans ma région je connais 5 ou 6 champions du monde...

Le niveau EBU a toutefois bien baissé. D’ailleurs les champions européens français actuels qui les connait dans le grand public? En comparaison, je me souviens par exemple que la ceinture européenne de Fabrice Benichou avait fait pas mal de bruit à l’époque

Les boxeurs semblent snobber cette magnifique ceinture. Rien que Yoka aura pu chercher un titre national puis EBU, cela aura fait une belle progression et un peu de publicité
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je n'entends plus parler de la ceinture nabf, utrefois si prestigieuse.
Existe-t-elle toujours ?
NF82
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 09 déc. 2020, 21:00 Je n'entends plus parler de la ceinture nabf, utrefois si prestigieuse.
Existe-t-elle toujours ?
oui mais c'est vraiment devenue une ceinture de 3ème zone
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je crois qu'elle existe toujours mais qu'elle est devenu totalement anecdotique.
Avant le champion NABF t'étais quasiment assuré que c'était un gros client. Aujourd'hui je serais incapable d'en citer un seul...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 09 déc. 2020, 20:44 Les boxeurs semblent snobber cette magnifique ceinture. Rien que Yoka aura pu chercher un titre national puis EBU, cela aura fait une belle progression et un peu de publicité
Ahah c est plus fort que toi
Répondre