Voici le résultat. Le numéro 1 est une surprise pour moi (à ce stade de sa carrière), la 3eme place est égalité.
1/ Tony Yoka 40 pts
2/ Lucien Rodriguez 38pts
3/ Johann Duhaupas 20 pts
Carpentier
5/ Carlos Takam 18 pts
6/ Jean-Maurice Chanet 4 pts
Resultats classement poids lourds français tous les temps.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Les limites de ce genre de classementsLouisvillelip77 a écrit : ↑25 nov. 2020, 18:15 Voici le résultat. Le numéro 1 est une surprise pour moi (à ce stade de sa carrière), la 3eme place est égalité.
1/ Tony Yoka 40 pts
Carpentier
5/ Carlos Takam 18 pts

Voir la légende Carpentier au même rang que Johann n'est pas très crédible, j'en connais qui s'ils lisaient cela, s'arracheraient le peu de cheveux qui restent sur leurs têtes

Il y en a un qui est dans tous les livres d'histoire de la boxe et qui fait partie des plus grands sportifs français et l'autre qui est quasi inconnu, à part par les amateurs de boxe. L'un a palmarès extraordinaire, Johann a gagné le CDF et l'UE.
- NF82
- Star du forum
pour le coup on doit être quelque-un a ne pas avoir voulu classer carpentier en lourdBriscoe a écrit : ↑25 nov. 2020, 19:15Les limites de ce genre de classementsLouisvillelip77 a écrit : ↑25 nov. 2020, 18:15 Voici le résultat. Le numéro 1 est une surprise pour moi (à ce stade de sa carrière), la 3eme place est égalité.
1/ Tony Yoka 40 pts
Carpentier
5/ Carlos Takam 18 pts
6/ Jean-Maurice Chanet 4 pts![]()
Voir la légende Carpentier au même rang que Johann n'est pas très crédible, j'en connais qui s'ils lisaient cela, s'arracheraient le peu de cheveux qui restent sur leurs têtes.
Il y en a un qui est dans tous les livres d'histoire de la boxe et qui fait partie des plus grands sportifs français et l'autre qui est quasi inconnu, à part par les amateurs de boxe. L'un a palmarès extraordinaire, Johann a gagné le CDF et l'UE.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Pour te situer à quel point Georges Carpentier a pu marquer le sport français, figures toi que ma mère qui ne connaissait rien au sport, évoquait le combat de Georges Carpentier contre Jack Dempsey comme s'il elle y avait assisté alors qu'elle n'était pas née !NF82 a écrit : ↑25 nov. 2020, 19:20pour le coup on doit être quelque-un a ne pas avoir voulu classer carpentier en lourdBriscoe a écrit : ↑25 nov. 2020, 19:15Les limites de ce genre de classementsLouisvillelip77 a écrit : ↑25 nov. 2020, 18:15 Voici le résultat. Le numéro 1 est une surprise pour moi (à ce stade de sa carrière), la 3eme place est égalité.
1/ Tony Yoka 40 pts
Carpentier
5/ Carlos Takam 18 pts
6/ Jean-Maurice Chanet 4 pts![]()
Voir la légende Carpentier au même rang que Johann n'est pas très crédible, j'en connais qui s'ils lisaient cela, s'arracheraient le peu de cheveux qui restent sur leurs têtes.
Qu'on le veuille ou pas, Carpentier a boxé en poids lourd, c'est l'histoire de la boxe.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
MARVELOUS-1 a écrit : ↑25 nov. 2020, 22:48On a changé de place la rubrique blagues?Louisvillelip77 a écrit : ↑25 nov. 2020, 18:15 Voici le résultat. Le numéro 1 est une surprise pour moi (à ce stade de sa carrière), la 3eme place est égalité.
1/ Tony Yoka 40 pts
Carpentier
5/ Carlos Takam 18 pts
La culture de l'immédiateté .....

- cleming
- Légende vivante
Si on enlève le cas Carpentier qui fausse l'impression d'ensemble car certains n'ont pas jugé pertinent de le classer dans cette catégorie, ça me parait pas trop mal. Je pense que personne ici ne considère pas Carpentier comme le plus grand boxeur (et de loin) de cette sélection.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Les classements ne conviennent pas toujours à tout le monde , ils sont un mix une moyenne des ressentis...
Le cas Carpentier est très particulier, il vient d'une époque ou je considère que ce n'était pas le même sport.
Carpentier c'est une légende , après perso sauf de brèves vidéos je n'arrive pas à me rendre compte de sa boxe...
C'est un peu un vote sur un récit national comme le disait Briscoe avec sa mère...Mais finalement c'est très abstrait.
Question de ressenti.
Le cas Carpentier est très particulier, il vient d'une époque ou je considère que ce n'était pas le même sport.
Carpentier c'est une légende , après perso sauf de brèves vidéos je n'arrive pas à me rendre compte de sa boxe...
C'est un peu un vote sur un récit national comme le disait Briscoe avec sa mère...Mais finalement c'est très abstrait.
Question de ressenti.
- Tyson
- Boxeur vedette
Je pensais être le seul à avoir été choqué

- germain martin
- Site Admin
Je pense que beaucoup ont fait plus ou moins comme moi.
J'ai rangé Carpentier dans la classe mi-lourds sans bien connaître son palmarès. Chanet, je l'avais tout simplement oublié.
Mea culpa.
Je participe assez peu aux sondages. Je devrais y participer encore moins.

- Louisvillelip77
- Modérateur
je pense que tu mélanges les problèmes , c'est un peu HS ...je pense pas que Duhaupas soit le champion des réseaux sociaux.MARVELOUS-1 a écrit : ↑26 nov. 2020, 10:35 YOKA 1er?
C’est réellement un génie de la Boxe.
On parle de Boxe Pro?
Oui, YOKA est un pur génie il est classé 1er, sans avoir gagné le moindre titre et avec seulement 8 combats!
Bel exploit.
CARPENTIER ne faisait pas le même sport?
Ah bon!...
Il ne faisait pas de Boxe?
Regardez donc son palmarès et ses adversaires...
C’est sur que CARPENTIER ne sera jamais champion des réseaux sociaux, lui...
Je suis étonné de ne pas voir BOOBA dans ce classement...
comme j'ai essayé de l'expliquer c'est un récit national, mais Carpentier sans visualiser ça reste très abstrait, pour moi du moins....
Et a part Netboxe je ne suis sur aucun réseau social

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Est ce qu'un vrai championnat du monde perdu face à Dempsey devant 80.000 personnes en ayant sérieusement ébranlé le légendaire champion tout en se blessant au pouce sur cette action, n'est pas d'un autre calibre que d'avoir tenu 11 rounds face à Wilder ? Des milliers de personnes pour attendre son retour à Paris.Louisvillelip77 a écrit : ↑26 nov. 2020, 09:49 Les classements ne conviennent pas toujours à tout le monde , ils sont un mix une moyenne des ressentis...
Question de ressenti.
Mettre Gene Tunney 5 fois au tapis, c'est juste énorme, avec les règles d'aujourd'hui il aurait gagné avant la limite. Alors c'est sur que la boxe a changé mais doit-on pour autant occulter l'histoire ? Je pense que c'est la méconnaissance

Il est vrai que Carpentier fut aussi un héros de la 1ére guerre mondiale où il fut aviateur et que tout cela en a fait une icône mais j'avoue avoir beaucoup de mal à le voir sur la 3éme marche avec mon ami Johann. Un peu comme si on mettait Hacine Cherifi champion WBC à coté de Marcel Cerdan, pour moi c'est plus qu'incongru

- Louisvillelip77
- Modérateur
Je comprends très bien vos arguments.Briscoe a écrit : ↑26 nov. 2020, 22:47Est ce qu'un vrai championnat du monde perdu face à Dempsey devant 80.000 personnes en ayant sérieusement ébranlé le légendaire champion tout en se blessant au pouce sur cette action, n'est pas d'un autre calibre que d'avoir tenu 11 rounds face à Wilder ? Des milliers de personnes pour attendre son retour à Paris.Louisvillelip77 a écrit : ↑26 nov. 2020, 09:49 Les classements ne conviennent pas toujours à tout le monde , ils sont un mix une moyenne des ressentis...
Question de ressenti.
Mettre Gene Tunney 5 fois au tapis, c'est juste énorme, avec les règles d'aujourd'hui il aurait gagné avant la limite. Alors c'est sur que la boxe a changé mais doit-on pour autant occulter l'histoire ? Je pense que c'est la méconnaissancequi aujourd'hui sait que Carpentier fut le premier français champion d'Europe de boxe pro ?
Il est vrai que Carpentier fut aussi un héros de la 1ére guerre mondiale où il fut aviateur et que tout cela en a fait une icône mais j'avoue avoir beaucoup de mal à le voir sur la 3éme marche avec mon ami Johann. Un peu comme si on mettait Hacine Cherifi champion WBC à coté de Marcel Cerdan, pour moi c'est plus qu'incongru![]()
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑26 nov. 2020, 22:47Est ce qu'un vrai championnat du monde perdu face à Dempsey devant 80.000 personnes en ayant sérieusement ébranlé le légendaire champion tout en se blessant au pouce sur cette action, n'est pas d'un autre calibre que d'avoir tenu 11 rounds face à Wilder ? Des milliers de personnes pour attendre son retour à Paris.Louisvillelip77 a écrit : ↑26 nov. 2020, 09:49 Les classements ne conviennent pas toujours à tout le monde , ils sont un mix une moyenne des ressentis...
Question de ressenti.
Mettre Gene Tunney 5 fois au tapis, c'est juste énorme, avec les règles d'aujourd'hui il aurait gagné avant la limite. Alors c'est sur que la boxe a changé mais doit-on pour autant occulter l'histoire ? Je pense que c'est la méconnaissancequi aujourd'hui sait que Carpentier fut le premier français champion d'Europe de boxe pro ?
Il est vrai que Carpentier fut aussi un héros de la 1ére guerre mondiale où il fut aviateur et que tout cela en a fait une icône mais j'avoue avoir beaucoup de mal à le voir sur la 3éme marche avec mon ami Johann. Un peu comme si on mettait Hacine Cherifi champion WBC à coté de Marcel Cerdan, pour moi c'est plus qu'incongru![]()
C'est fou que par méconnaissance de l'histoire, on arrive à de tels classements, et de telles argumentations !
Mettre Yoka avec ses 8 combats "moyens" devant un tel champion.
Comparer un champion en devenir avec un type qui a fait la carrière de Carpentier .... Allo, quoi ......
- choky
- Légende vivante
bon je vais tenter une explicationRicounet Hagler a écrit : ↑27 nov. 2020, 10:17Briscoe a écrit : ↑26 nov. 2020, 22:47Est ce qu'un vrai championnat du monde perdu face à Dempsey devant 80.000 personnes en ayant sérieusement ébranlé le légendaire champion tout en se blessant au pouce sur cette action, n'est pas d'un autre calibre que d'avoir tenu 11 rounds face à Wilder ? Des milliers de personnes pour attendre son retour à Paris.Louisvillelip77 a écrit : ↑26 nov. 2020, 09:49 Les classements ne conviennent pas toujours à tout le monde , ils sont un mix une moyenne des ressentis...
Question de ressenti.
C'est fou que par méconnaissance de l'histoire, on arrive à de tels classements, et de telles argumentations !
Comparer un champion en devenir avec un type qui a fait la carrière de Carpentier .... Allo, quoi ......

j'ai mis 1 yoka et 2 carpentier.
en ce qui concerne carpentier je pensais qu'il avait fait surtout sa carrière en mi lourds ou il est devenu champion du monde et je pensais qu'en lourds son seul vrai fait d'armes c'était d'avoir perdu contre dempsey donc il me semblait peut etre a tord qu'en lourds carpentier n'avait guère marqué l'histoire de la boxe.
en ce qui concerne yoka j'ai plutot répondu au titre de meilleur poids lourd sans forcément me focaliser sur la partie pro uniquement et en tenant compte du potentiel.
yoka est le premier champion olympique francais des lourds et il me semble etre le seul poids lourd francais a qui on donne une réelle chance d'etre champion du monde.
peut etre qu'il faut que je me redocumente sur ce qu'a vraiment fait carpentier en lourds mais sinon meme si yoka n'a pas encore fait grand chose en lourds ma perception est qu'il est meilleur intrinsèquement que rodriguez-chanet - duhaupas ou takam.
donner le meilleur poids lourd c'est aussi donner celui que l'on pense etre le meilleur meme si il ne l'a pas encore forcément prouvé -
bon je concois que beaucoup peuvent etre en désaccord avec ca mais c'est mon explication.
en ce qui concerne carpentier méa culpa si il a beaucoup plus fait en lourds que perdre contre jack dempsey - je pensais que sa vraie valeur c'était en mi lourds ou sauf erreur de ma part il devient le premier champion du monde francais de boxe professionnelle
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
choky a écrit : ↑27 nov. 2020, 12:38bon je vais tenter une explicationRicounet Hagler a écrit : ↑27 nov. 2020, 10:17Briscoe a écrit : ↑26 nov. 2020, 22:47
Est ce qu'un vrai championnat du monde perdu face à Dempsey devant 80.000 personnes en ayant sérieusement ébranlé le légendaire champion tout en se blessant au pouce sur cette action, n'est pas d'un autre calibre que d'avoir tenu 11 rounds face à Wilder ? Des milliers de personnes pour attendre son retour à Paris.
Comparer un champion en devenir avec un type qui a fait la carrière de Carpentier .... Allo, quoi ......![]()
j'ai mis 1 yoka et 2 carpentier.
en ce qui concerne carpentier je pensais qu'il avait fait surtout sa carrière en mi lourds ou il est devenu champion du monde et je pensais qu'en lourds son seul vrai fait d'armes c'était d'avoir perdu contre dempsey donc il me semblait peut etre a tord qu'en lourds carpentier n'avait guère marqué l'histoire de la boxe.
en ce qui concerne yoka j'ai plutot répondu au titre de meilleur poids lourd sans forcément me focaliser sur la partie pro uniquement et en tenant compte du potentiel.
yoka est le premier champion olympique francais des lourds et il me semble etre le seul poids lourd francais a qui on donne une réelle chance d'etre champion du monde.
peut etre qu'il faut que je me redocumente sur ce qu'a vraiment fait carpentier en lourds mais sinon meme si yoka n'a pas encore fait grand chose en lourds ma perception est qu'il est meilleur intrinsèquement que rodriguez-chanet - duhaupas ou takam.
donner le meilleur poids lourd c'est aussi donner celui que l'on pense etre le meilleur meme si il ne l'a pas encore forcément prouvé -
bon je concois que beaucoup peuvent etre en désaccord avec ca mais c'est mon explication.
en ce qui concerne carpentier méa culpa si il a beaucoup plus fait en lourds que perdre contre jack dempsey - je pensais que sa vraie valeur c'était en mi lourds ou sauf erreur de ma part il devient le premier champion du monde francais de boxe professionnelle
Quand on veut comparer des générations, surtout à un siècle d'écart, la moindre des choses est de tenir compte du palmarès.
Oui il a été champion du monde en mi-lourds, mais dans ce cas, il a fait la grande majorité de ses combats à moins de 65 kgs, dont pas mal à 55 kgs.
Doit-on dire pour autant qu'il n'est pas un mi-lourd ?
Lorsqu'il a été champion d'Europe des Lourds en 1913, soit 8 ans avant de boxer Dempsey. Il était au même poids qu'en mi-lourds.
Je ne suis pas un expert Carpentier, j'ai juste été voir sur boxrec ....
Il avait les deux titres européens en même temps.
Les défis n'étaient pas pris de la même manière, il faut croire. On ne se faisait pas chier à dire qu'un Crawford est un petit welter et que Spence est plus gros, donc ça semble impossible.
Un défi, et hop, c'est parti !
La match contre Dempsey n'a pas du être décrété par hasard.
Champion du monde des mi-lourds, champion d'Europe des lourds.
On ne peut pas comparer les styles, par manque d'images, donc il est difficile de dire que la technique de l'un est meilleure que celle de l'autre.
Mais de mémoire, Carpentier était reconnu comme un styliste, un gentleman.