Foreman VS Lyle Quand même ...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Puisqu'on parle de Georges Foreman, c'est quand même Hallucinant ce combat.
Respect pour les deux combattants, mais surtout pour Georges car le contexte était vraiment hard pour lui à ce moment là ! :shock:

Déjà, quand on imagine les conséquences psychologique du combat de Kinshasa on peu vite imaginer qu'il a touché plus bas que terre.
Lui l'invincible surhomme, s'est fait humilier dans un combat hypermédiatisé.
Ce pauvre Georges qui mis presque 1 ans à s'en remettre, se promet d'effacer cette humiliation en remontant sur le ring.

Il effectue en 1975 une exhibition à Toronto, ou il doit affronter 5 adversaires dans la soirée.
Mais qui se trouve dans le publique ?
Ali. Ce dernier ne cesse de le narguer, et de le traiter de mauvais haut et fort pendant qu'il combat...
Déjà là je le trouve costau le Georges, déjà qu'il avait du mal à s'en remettre.

Alors que toute la presse se demande si Foreman sera assez fort psychologiquement pour revenir, ce dernier fait son come-back contre Lyle ! Il a pas choisi dans la facilité !

Aprés 3 rounds très intenses, les deux hommes attaquent le 4 ème autant épuisé que s'il en avait fait 15 !
Et c'est là que je dit Georges est un très grand !

Alors qu'il y a eu la l'humiliation de Kinshasa,
alors qu'il y a eu 3 round de folie,
alors que le 4ème est irréel tant ils est violent,

alors que les deux hommes ont touché le sol chacun leur tour, foreman se prends une dernière bombe qui le sèche pour de bon juste avant la cloche !

Imaginez l'état psychologique( et physique ) de foreman à ce moment là ! :shock:
Imaginez quel force de caractère il a eu pour ce relever et remporter le combat au round d'après !

Il a fait ce qu'il n'avait pas réussit à Kinshasa alors qu'il était plus gravement atteint ( dans tous les sens ) qu'au Zaire.

RESPECT. Le mec c'est trop un vrai champion. :!:
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je suis un inconditionnel d'Ali mais je dois reconnaitre que Foreman est un exemple aussi bien sur le ring que dans la vie...

C'est un sportif hors du commun est un grand homme!

Big Up Georges!

PS: Vous saviez qu'il a gagnié 10 x plus d'argent avec son Grill qu'avec sa carrière de boxeur :lol:
Jaja
Débutant

j'ai vue ce combat ces un combat violent très violent lolllllll

il ma fait rire lyle ce prend une série uppercut avant de tomber George forman et mort physiquement

tres beau combat

c'est a ce combat la qu'il est devenue prête je crois
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de revoir ce combat sur youtube.Quelle violence!!!!Un truc de fou!Chaque coup de FOREMAN est donne pour tuer!Peu de boxeurs auraient pu recuperer du voyage au tapis que BIG GEORGE fait dans ce combat.Des boxeurs comme LENNOX LEWIS ou TYSON n ont jamais gagne un combat apres avoir fait un voyage au tapis dans ce meme combat...
Champion
Star du forum
Star du forum

super grand champion
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :Je viens de revoir ce combat sur youtube.Quelle violence!!!!Un truc de fou!Chaque coup de FOREMAN est donne pour tuer!Peu de boxeurs auraient pu recuperer du voyage au tapis que BIG GEORGE fait dans ce combat.Des boxeurs comme LENNOX LEWIS ou TYSON n ont jamais gagne un combat apres avoir fait un voyage au tapis dans ce meme combat...
Peut-être aussi parce qu'ils étaient meilleurs boxeurs et qu'ils s'arrangeaient pour ne pas en prendre comme ça.

Et lorsqu'ils ont été touchés, c'était soit un coup parfait, soit la fatigue.
On ne peut pas dire que Tyson ait été descendu sur un coup, même lors de la seconde partie de carrière. Je ne parle pas des kermesses et de l'attraction de cirque qui est montrée !
Même lors de ses défaites par Ko, contre Douglas et Holyfield il n'a pas été séché mais s'est incliné de fatigue !
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :
valdor a écrit :Je viens de revoir ce combat sur youtube.Quelle violence!!!!Un truc de fou!Chaque coup de FOREMAN est donne pour tuer!Peu de boxeurs auraient pu recuperer du voyage au tapis que BIG GEORGE fait dans ce combat.Des boxeurs comme LENNOX LEWIS ou TYSON n ont jamais gagne un combat apres avoir fait un voyage au tapis dans ce meme combat...
Peut-être aussi parce qu'ils étaient meilleurs boxeurs et qu'ils s'arrangeaient pour ne pas en prendre comme ça.

On ne peut pas dire que Tyson ait été descendu sur un coup, même lors de la seconde partie de carrière. Je ne parle pas des kermesses et de l'attraction de cirque qui est montrée !
Même lors de ses défaites par Ko, contre Douglas et Holyfield il n'a pas été séché mais s'est incliné de fatigue !
Ils etaient meilleurs boxeurs et s arrangeaient pour ne pas en prendre comme ca????? :shock: :shock: :shock: :shock: LEWIS s est bien fait secher sur un coup face a RHAMAN et MC CALL,tandis que HOLYFIELD et DOUGLAS qui ont tous deux battus TYSON avant la limite comme DANNY WILLIAMS et les autres ne resteront pourtant pas dans l histoire de la boxe comme des immenses puncheurs...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :

Ils etaient meilleurs boxeurs et s arrangeaient pour ne pas en prendre comme ca????? :shock: :shock: :shock: :shock: LEWIS s est bien fait secher sur un coup face a RHAMAN et MC CALL,tandis que HOLYFIELD et DOUGLAS qui ont tous deux battus TYSON avant la limite comme DANNY WILLIAMS et les autres ne resteront pourtant pas dans l histoire de la boxe comme des immenses puncheurs...
Relie bien ce que j'ai dit :
Je disais simplement à ta phrase qui disait que Tyson et Lewis n'avait jamais gané un combat après avoir été au tapis.
Tyson n'a jamais perdu sur un vrai Ko. Il a plus perdu par fatigue.
(de plus il n'a jamais été mis au tapis à par ses deux défaites par ko précitées)
Lewis a été touché deux fois par un coup parfait.
Ces deux là ne partaient pas la fleur au fusil les bras grands ouverts, comme Foreman pouvait le faire.
C'est tout ce que j'ai voulu dire ! :wink:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit :Relie bien ce que j'ai dit :
Je disais simplement à ta phrase qui disait que Tyson et Lewis n'avait jamais gané un combat après avoir été au tapis.
(de plus il n'a jamais été mis au tapis à par ses deux défaites par ko précitées)
Ces deux là ne partaient pas la fleur au fusil les bras grands ouverts, comme Foreman pouvait le faire.
Pour moi contre Lewis et Douglas se sont des vrai KO, il étai détruit tout simplement.

Sinon pour revenir au sujet, Foreman contre Lyle c'était pas la super forme non plus. Je trouve qu'il avait perdu physiquement, et je trouve qu'il n'osait pas tapper aussi fort qu'un an auparavant. (disont rarement )
Je trouve que dans ce combat on ressent bien que Foreman doutait un petit peu.
Kinshasa devait le hanter.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :Relie bien ce que j'ai dit :
Pour moi contre Lewis et Douglas se sont des vrai KO, il étai détruit tout simplement.

Sinon pour revenir au sujet, Foreman contre Lyle c'était pas la super forme non plus. Je trouve qu'il avait perdu physiquement, et je trouve qu'il n'osait pas tapper aussi fort qu'un an auparavant. (disont rarement )
Je trouve que dans ce combat on ressent bien que Foreman doutait un petit peu.
Kinshasa devait le hanter.
Tyson contre Lewis, c'était le début de la kermesse dont je parlais initialement. Tyson n'était plus qu'un punching ball depuis 2000-2001.
Il ne faut pas que certains boxeurs se fassent une réputation sur des fantômes. Lewis n'a pas besoin de cela pour être un bon.

Pour Douglas et son Kd, comment peux-tu dire cela, car comme beaucoup de boxeurs il réagit à terre, il n'est debout qu'à 9, on entend bien l'arbitre dire dire "nine" et il n'est pas fringant. L'arbitre ne le regarde pas dans les yeux et ne lui prend pas les gants pour contrôler ses réactions.
En le revoyant il y a quelques minutes, je suis encore plus convaincu qu'en temps ordinaire, Douglas n'aurait pas été admis à continuer.
Pour ce qui est du Ko de Tyson, on voit rapidement qu'il est fatigué, il ne resiste pas aux poussées de Douglas, car habituellement, c'est lui qui repousse son adversaire, et il ne désaxe pas !
On ne peut pas nier que Douglas était dans la forme de sa vie, mais il a combattu un boxeur sous-entrainé et a battu un adversaire par fatigue plus que par Ko, même si la série qu'il lui donne est arrivée, il suffit de voir les jambes de Tyson à ce moment là et sa réaction.

Ne crois que je défends aveuglément Tyson. J'adorais ce boxeur, le Tyson I, vibrais encore en espérant que le Tyson II allait revenir.
Aujourd'hui, je me désintéresse de ce qu'il devient car la kermesse qu'il propose ne ressemble à rien à du noble art.
Par contre, quoi qu'il soit arrivé ou aurait dû arrivé ce soir là, le résultat est défaite par Ko. Il faut s'incliner.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Les defaites de TYSON face a HOLYFIELD et LEWIS sont de vraies defaites et de vrais ko et pas des lucky punch comme ceux subis par LEWIS face a RAHMAN et MC CALL.Il faut etre serieux deux minutes et ne pas chercher systematiquement a trouver des excuses a TYSON pour chacune de ses defaites.Lorsqu il affronte TYSON,HOLYFIELD est use par ses trois guerres face a BOWE sans quoi il aurait arrete TYSON encore plus tot...La fatigue?J espere bien que TYSON etait fatigue...Il s etait fait deruire a feu lent sur la fin face a DOUGLAS et tout au long de son combat face a LEWIS.
Nas
Star du forum
Star du forum

valdor a écrit :Les defaites de TYSON face a HOLYFIELD et LEWIS sont de vraies defaites et de vrais ko et pas des lucky punch comme ceux subis par LEWIS face a RAHMAN et MC CALL.Il faut etre serieux deux minutes et ne pas chercher systematiquement a trouver des excuses a TYSON pour chacune de ses defaites.Lorsqu il affronte TYSON,HOLYFIELD est use par ses trois guerres face a BOWE sans quoi il aurait arrete TYSON encore plus tot...La fatigue?J espere bien que TYSON etait fatigue...Il s etait fait deruire a feu lent sur la fin face a DOUGLAS et tout au long de son combat face a LEWIS.
C'est ce que Ricounet a expliqué plus haut.

Tyson n'a jamais été mis KO sur une simple combinaison ou même sur un coup, ce qui est arrivé à Lewis par exemple. Qu'il ait perdu, c'est un fait, qu'il ait été au tapis aussi. Face à Lewis,il n'arrivait déjà presque plus à respirer au 3ème round. Il était déjà fatigué et à bout de souffle, sans que Lewis n'ait fait quelque chose de particulier. Ce soir là, avec ou sans Lewis, l'addition aurait été la même. C'était la condition de Tyson qui était un problème, pas l'adversaire.

Le 1er Tyson/Holyfield était un grand combat, même si Tyson a perdu. Je regrette que la revanche ait tourné court, et qu'il n'y ait pas eu une trilogie comme avec Bowe.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

face a lewis tyson n'étais plus que l'ombre de lui mème un premier round correct et ensuite baisse de jus de round en round il n'avais pas ce combat dans les pattes et s'est présenté hors de forme.
contre holyfield c'est une autre histoire il étais tous de mème tres dangereux a cette époque (mème si rien de comparable avec le tyson de spinks)mais c'est fait detruire par un holyfield tres malin et surtout fin tacticien .comme dit plus haut qui aurais pensé a l'époque que holyfield qui avais livré de terrible guerre revienne a ce niveau?moi je me souvien du troisième contre bowe ou au cinquième round holyfied se fait laminé ensuite il l'envoie a terre mais est incapable de le finir apres c'est le knock down et l'arret de cortez (un peu tard d'ailleurs.)je rejoint nas sur le fait qu'il aurais fallu un troisième combat mais le comportement de tyson en a décidé autrement dommage .
Nas
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :
Nas a écrit :
valdor a écrit :Les defaites de TYSON face a HOLYFIELD et LEWIS sont de vraies defaites et de vrais ko et pas des lucky punch comme ceux subis par LEWIS face a RAHMAN et MC CALL.Il faut etre serieux deux minutes et ne pas chercher systematiquement a trouver des excuses a TYSON pour chacune de ses defaites.Lorsqu il affronte TYSON,HOLYFIELD est use par ses trois guerres face a BOWE sans quoi il aurait arrete TYSON encore plus tot...La fatigue?J espere bien que TYSON etait fatigue...Il s etait fait deruire a feu lent sur la fin face a DOUGLAS et tout au long de son combat face a LEWIS.
C'est ce que Ricounet a expliqué plus haut.

Tyson n'a jamais été mis KO sur une simple combinaison ou même sur un coup, ce qui est arrivé à Lewis par exemple. Qu'il ait perdu, c'est un fait, qu'il ait été au tapis aussi. Face à Lewis,il n'arrivait déjà presque plus à respirer au 3ème round. Il était déjà fatigué et à bout de souffle, sans que Lewis n'ait fait quelque chose de particulier. Ce soir là, avec ou sans Lewis, l'addition aurait été la même. C'était la condition de Tyson qui était un problème, pas l'adversaire.

Le 1er Tyson/Holyfield était un grand combat, même si Tyson a perdu. Je regrette que la revanche ait tourné court, et qu'il n'y ait pas eu une trilogie comme avec Bowe.
Pas un problème de condition!
Un problème d'envie!
TYSON n'était plus boxeur dans sa tête!
Je suis d'accord, mais faut pas oublier qu'il était aux alentours de 109 kilos face à Lewis! Alors que son poids de combat tourne autour de 100/101 kilos. Il était vraiment dans une mauvaise condition physique.

Tyson a boxé pour l'argent, afin de rembourser des dettes qui s'élevaient à plus de 200 millions de dollars. Voilà pourquoi il est monté sur le ring. Lewis, quant à lui, est monté pour détruire une légende. Tyson ne pouvait pas gagner.
Nas
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit :On peut dire ce qu'on veut, aimer ou détester les TYSON, BOWE, LEWIS ou HOLYFIELD.
N'empêche à cette époque les Lourds c'était autre chose que maintenant!...
Dommage que BOWE n'ait pas voulu affronter LEWIS!
Dommage que TYSON ait fait de la prison et se soit déglingué!
Vous imaginez les affrontements avec ces 4 là à leur sommet!...
Comme les DURAN, HAGLER, HEARNS et LEONARD en moyens!...
La Boxe à l'époque ça ressemblait encore à quelque chose!
Aujourd'hui on se fait c...
Et dire que dans les années 90, il y' avait déjà ce genre de discours, à savoir que la boxe n'était plus ce qu'elle était. S'il y'avait eu une boule de cristal à disposition, tout le monde aurait fermé sa gueule.
Répondre