"J'y pense tous les jours, tu ne peux pas savoir à quel point j'aimerais remonter sur le ring. J'aimerais pouvoir tenter ma chance face à un gars comme Steve Molitor (28 ans, 28 succèss dont 11 avant la limite) par exemple. Je ne dis pas que je vais le faire mais j'y pense quotidiennement, ça me manque beaucoup", racontait-il en chemin vers le gymnase.
Molitor est l'actuel détenteur de la couronne canadienne IBF dans la catégorie supers-coqs. Il avait battu Scotty Olson pour le titre en 2002. Molitor est toujours invaincu.
Depuis quelques jours, Gatti a d'autres préoccupations puisque que sa conjointe a donné naissance à un petit garçon, mardi dernier à Lachenaie plus précisément. Le petit bonhomme s'appelle Arturo Gatti Jr., un nom qui risque de le rendre célèbre partout où il passera.
«Nous avons vécu une expérience incroyable. Même si ma conjointe ne parle pas français, les infirmières qui, elles, ne parlaient pas anglais, ont tenté par tous les moyens de nous mettre à l'aise. Je recommanderais l'hôpital Pierre-Le-Gardeur à n'importe quel couple qui attend un bébé.»
Gatti, qui avait déménagé sa famille à Montréal après son dernier combat, n'a toujours pas décidé à 100% s'il demeurera ici en permanence. «Ça fait longtemps que je n'ai pas vécu ici, il y a des années. Je vais voir comment on s'adapte et ensuite on décidera.» Gatti est propriétaire de deux complexes de condos de luxes à St-Léonard.
Dès son retour à Montréal, Gatti avait exprimé son intention de s'impliquer dans la boxe locale, peut-être même avec les groupes locaux. Grâce à ses contacts avec le groupe de télévision Showtime, Gatti espérait aider les boxeurs locaux à obtenir plus de visibilité aux État-Unis. «J'ai eu plusieurs discussions avec Yvon Michel mais pour l'instant, il n'y a rien à annoncer. Je ne veux pas parler d'un projet qui n'est pas encore en place.»
Gatti a été atterré d'apprendre que la fille d'Éric Lucas souffrait d'une tumeur aux reins. «J'ai laissé un message à Éric, j'espère vraiment que les choses se passeront bien pour lui et sa famille. Je comprends qu'aujourd'hui il veut probablement être livré à lui-même pour qu'il puisse s'occuper des siens. J'ai 2 enfants et je ne peux même pas imaginer un tel scénario.»
sours ffb
moi je trouve sa bien si le gar il veut boxè qu'il boxe il faut vivre sens regrè