C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

Rocco a écrit : 15 oct. 2020, 08:15
Bernard a écrit : 15 oct. 2020, 01:44
Rocco a écrit : 14 oct. 2020, 18:32 Makhmudov est impressionnant, physiquement il en impose, sa puissance est dévastatrice...
Mais son opposition est vraiment modeste, un pré retraité comme Peter, puis après?
Il faut vraiment qu'il monte en adversité, je sais que ça se bouscule pas pour l'affronter, mais tous ne le craignent pas!
Peter était sur le retour, cela est évident, son ( à Makhmudov) dernier adversaire sans être un cador de la division, était pas non plus le premier venu avec un gros ratio de KO, donc au delà de ces victoires, c'est aussi la manière, ses deux derniers combats, durent moins de deux rounds, il bat avant la limite un adversaire que Yoka a eu toutes les peines à vaincre. Makhmudov a une dizaine de combats, son opposition n'est pas en deçà que l'opposition, des autres espoirs. Je suis perso, incapable d'établir un classement, entre Dubois, Hrgovic, Hunter, Ajagba, Jalolov Yoka, Makhmudov et quelques autres, il semble que Dubois soit présenté comme le plus sérieux prétendant, je sais pas pourquoi. Chisora, Whyte, j'y crois plus. Usyk, j'attends de voir. Pour en revenir à Makhmudov oui, je pense que sauf une ceinture en jeu, je pense qu'avec la démonstration de samedi il risque de galerer pour un combat contre un autre espoir. L'adversaire de samedi n'avait jamais, je crois fait vingt-sept secondes sur un ring.
Je fais partie de ceux qui voient Dubois comme le plus sérieux prétendant, outre ses qualités propres, il n'a que 23 ans, une défaite n'a pas les mêmes conséquences que pour un trentenaire comme Joyce, sa marge de progression est inconnue...
Et je dirais que c'est lui qui va passer prochainement le plus gros test.
Yoka est un beau boxeur, il semble avoir "développé" une belle puissance, ce qui était un point faible, à voir son menton, son cardio...
Pour le menton et le cardio on peut dire la meme chose de dubois....
On ne sait pas non plus si il a l’un et l’autre
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il y a quelques années, il y avait un russe qui faisait peur a tout le monde et qui descendait ses adversaire comme le faisait makhmudov... c'était Magomed Abdusalamov.
Au premier bon menton et bon technicien, le russe n'avait pas réussit a le battre et avait perdu le combat au point contre Mike Perez.
Après il y a eu la tragédie... mais c'est pas de ça que je veux parler. Mais d'attendre un peu d'avoir une meilleurs opposition. Savoir si il pourra rivaliser techniquement contre un bon technicien, savoir aussi si makhmudov encaisse au premier parpaint reçu. Pour l'instant nous savons rien de cela.

En lourd léger, il y a eu aussi Dmitry Kudryashov qui descendait tout le monde et qui au premier boxeur qui encaissait ses coups l'a battu par ko...

makhmudov fait pour l'instant parfaitement son travail mais attention a la poudre au yeux du nombre de ko... MAis ceci dis cela reste une arme redoutable, d'avoir une force de frappe monumentale chez les poids lourd...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Makhmudov dégage autre chose que Tony :oops: Ce n'est pas la même boxe et il semble moins fébrile et beaucoup plus solide. Tony a fait jeu égal avec Rice alors que le Russe l'a laminé. Ajagba est clairement au dessous, je l'ai définitivement retiré de ma liste, Vianello idem.

Hrgovic est stéréotypé mais pareil que Makhmudov, il semble indestructible et on sait qu'il encaisse. Dubois reste le leader des espoirs, Jalolov est l'épouvantail mais il peut être battu, quand ca boxe en face il perd en confiance au fil des rounds.

Le plus gros potentiel reste selon moi Jared Anderson, à condition que sa carrière continue d'être bien menée, c'est le plus doué, sa boxe est complète, il prend de moins en moins de coups bêtes et il est encore perfectible tant il est jeune.

Pour en revenir à Makhmudov, il est certain que ce garçon va faire de plus en plus peur, comme personne ne va vouloir l'affronter, C. Estephan va être obligé de lui monter des ceintures (le seul côté positif des ceintures :) ) pour qu'il monte afin qu'il devienne incontournable pour les champions en titre. Je vois mal les Fury et Joshua accepter de remettre leur titre en jeu contre ce type s'ils n'y sont pas obligés. Maintenant on devine, on sent des choses chez ce garçon mais on ne l'a pas encore vu dans le dur, Kudryashov dégageait aussi cette férocité quoiqu'il prenait des coups que Makhmudov ne prend pas.. J'attends encore de le voir contre un type qui résistera et rendra les coups comme l'avait fait Mike Perez avec Magomed Abdusalamov , en enlevant bien sur l'horrible dénouement de ce combat que je cite juste pour l'exemple de boxeur.. Seulement qui pour être être le Perez de Makhmudov ? Enfin celui qui osera rester en face et répliquer.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

U.R.S.S a écrit : 15 oct. 2020, 10:06 Il y a quelques années, il y avait un russe qui faisait peur a tout le monde et qui descendait ses adversaire comme le faisait makhmudov... c'était Magomed Abdusalamov.
Au premier bon menton et bon technicien, le russe n'avait pas réussit a le battre et avait perdu le combat au point contre Mike Perez.
Après il y a eu la tragédie... mais c'est pas de ça que je veux parler. Mais d'attendre un peu d'avoir une meilleurs opposition. Savoir si il pourra rivaliser techniquement contre un bon technicien, savoir aussi si makhmudov encaisse au premier parpaint reçu. Pour l'instant nous savons rien de cela.

En lourd léger, il y a eu aussi Dmitry Kudryashov qui descendait tout le monde et qui au premier boxeur qui encaissait ses coups l'a battu par ko...

makhmudov fait pour l'instant parfaitement son travail mais attention a la poudre au yeux du nombre de ko... MAis ceci dis cela reste une arme redoutable, d'avoir une force de frappe monumentale chez les poids lourd...
:yaisse: :yaisse: :yaisse:

On se rejoint, j'ai écrit à peu prés la même chose que toi en même temps ou presque.
Bernard
Star du forum
Star du forum

U.R.S.S a écrit : 15 oct. 2020, 10:06 Il y a quelques années, il y avait un russe qui faisait peur a tout le monde et qui descendait ses adversaire comme le faisait makhmudov... c'était Magomed Abdusalamov.

Pourquoi pas dans ce ca voir Yoka dominer Makhmudov( sans cette issue dramatique évidemment) , comme Perez, Abdusalamov., si on parle technique pour annihiler la puissance. Je rejoins finalement Rocco, concernant l'âge de Dubois, ce paramètre, sera( serait) important en cas de rencontre avec le russe.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

DUBOIS est également difficile a cerner. Meme sur ce que j'ai vu ne porte pas a l'optimisme. DUBOIS met ko des adversaire dont l'issue est déjà écrite avant meme que le gong retentit.
Comme pour MAKHMUDOV, j'attend une meilleurs opposition. On l'aura avec JOYCE, qui sera son premier vrai test. Ce sera également vrai pour JOYCE.

DUBOIS a toute de meme plus de chance avec un promoteur plus puissant, qui pourra le faire monter dans les classements plus facilement.
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 15 oct. 2020, 10:15 Makhmudov dégage autre chose que Tony :oops: Ce n'est pas la même boxe et il semble moins fébrile et beaucoup plus solide. Tony a fait jeu égal avec Rice alors que le Russe l'a laminé. Ajagba est clairement au dessous, je l'ai définitivement retiré de ma liste, Vianello idem.

Hrgovic est stéréotypé mais pareil que Makhmudov, il semble indestructible et on sait qu'il encaisse. Dubois reste le leader des espoirs, Jalolov est l'épouvantail mais il peut être battu, quand ca boxe en face il perd en confiance au fil des rounds.

Le plus gros potentiel reste selon moi Jared Anderson, à condition que sa carrière continue d'être bien menée, c'est le plus doué, sa boxe est complète, il prend de moins en moins de coups bêtes et il est encore perfectible tant il est jeune.

Pour en revenir à Makhmudov, il est certain que ce garçon va faire de plus en plus peur, comme personne ne va vouloir l'affronter, C. Estephan va être obligé de lui monter des ceintures (le seul côté positif des ceintures :) ) pour qu'il monte afin qu'il devienne incontournable pour les champions en titre. Je vois mal les Fury et Joshua accepter de remettre leur titre en jeu contre ce type s'ils n'y sont pas obligés. Maintenant on devine, on sent des choses chez ce garçon mais on ne l'a pas encore vu dans le dur, Kudryashov dégageait aussi cette férocité quoiqu'il prenait des coups que Makhmudov ne prend pas.. J'attends encore de le voir contre un type qui résistera et rendra les coups comme l'avait fait Mike Perez avec Magomed Abdusalamov , en enlevant bien sur l'horrible dénouement de ce combat que je cite juste pour l'exemple de boxeur.. Seulement qui pour être être le Perez de Makhmudov ? Enfin celui qui osera rester en face et répliquer.
Tu parles d'un Tony avec une boxe encore très olympique, le Tony d'après suspension est un tout autre boxeur, plus agressif, plus dur au mal, plus puissant. Il a su transformer sa boxe en adaptant ses qualités tout en développant d'autres. Makhmudov lui a une boxe adaptée au pro depuis des années. Je ne pense pas que lorsque l'on compare JOSHUA à FURY on utilise l'exemple de son 2e combat (avec soit disant passant une opposition 100x moindre).

Tony pré suspension paraît fragile et trop amateur, cependant au fil des combats on voit nettement l'évolution et le Tony de Juhaupas est je suis sûr, capable d'adapter sa boxe au bulldozer qu'est Makhmudov.
Bernard
Star du forum
Star du forum

heavy-punch a écrit : 15 oct. 2020, 12:49
Briscoe a écrit : 15 oct. 2020, 10:15 Makhmudov dégage autre chose que Tony :oops: Ce n'est pas la même boxe et il semble moins fébrile et beaucoup plus solide. Tony a fait jeu égal avec Rice alors que le Russe l'a laminé. Ajagba est clairement au dessous, je l'ai définitivement retiré de ma liste, Vianello idem.

Tu parles d'un Tony avec une boxe encore très olympique, le Tony d'après suspension est un tout autre boxeur, plus agressif, plus dur au mal, plus puissant. Il a su transformer sa boxe en adaptant ses qualités tout en développant d'autres. Makhmudov lui a une boxe adaptée au pro depuis des années. Je ne pense pas que lorsque l'on compare JOSHUA à FURY on utilise l'exemple de son 2e combat (avec soit disant passant une opposition 100x moindre).

Tony pré suspension paraît fragile et trop amateur, cependant au fil des combats on voit nettement l'évolution et le Tony de Juhaupas est je suis sûr, capable d'adapter sa boxe au bulldozer qu'est Makhmudov.
C'est une question que je me pose justement, depuis, leurs derniers combats à tous les deux. Makhmudov vs Yoka.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Si Yoka garde la mobilité de son époque olympique et la puissance de ses derniers combats il risque fort d’avoir l’avantage face à Makhmudov. Reste à voir son endurance et comment il encaisse, même si on l’a déjà dit il a énormément évolué sur sa défense depuis qu’il travaille avec Hunter
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 15 oct. 2020, 01:44 Peter était sur le retour, cela est évident, son ( à Makhmudov) dernier adversaire sans être un cador de la division, était pas non plus le premier venu avec un gros ratio de KO, donc au delà de ces victoires, c'est aussi la manière, ses deux derniers combats, durent moins de deux rounds, il bat avant la limite un adversaire que Yoka a eu toutes les peines à vaincre. Makhmudov a une dizaine de combats, son opposition n'est pas en deçà que l'opposition, des autres espoirs. Je suis perso, incapable d'établir un classement, entre Dubois, Hrgovic, Hunter, Ajagba, Jalolov Yoka, Makhmudov et quelques autres, il semble que Dubois soit présenté comme le plus sérieux prétendant, je sais pas pourquoi. Chisora, Whyte, j'y crois plus. Usyk, j'attends de voir. Pour en revenir à Makhmudov oui, je pense que sauf une ceinture en jeu, je pense qu'avec la démonstration de samedi il risque de galerer pour un combat contre un autre espoir. L'adversaire de samedi n'avait jamais, je crois fait vingt-sept secondes sur un ring.
Sans oublié Avery Gibson, on l'oublie mais à la base celui qui était sensé capable faire faire des rounds à Makhmudov c'était lui. ( une réputation amateur-pro de mecs presque impossible à finir ) Et Makhmudov l'a plié rapidement, comme tous les autres.

Je comprend la référence même si je pense que Makhmudov à déjà affronter des adversaires avec des menton plus ou moins assez bon comme Gibson et Rice ( Peter aussi mais je le compte pas ).
Sinon pour trouver son Mike Perez à lui, pourquoi pas Rivas. :oops: Niveau frappe et menton il au dessous de Rice.
Par contre pour Kudryashov ( un de mes chouchous que je suis encore, et il est vraiment fini :cry: ), il y a une grosse différence c'est leur menton. Celui de Kudry était fait de verre, celui d'Arslanbek est un minimum solide quand on voit ses combats amateurs et les rares pris en pro.

J'ai l'impression que dans les propects le russe est une des valeurs les plus sûr avec Hrgovic ( donc réussir un minimum), mais les plus gros potentiels sont chez Yoka, Dubois et Anderson .
En attendant Jalolov... :)
C'est lui le futur pour moi. Ricounet dit que c'est juste un K2bis, je ne suis pas d'accord. Oui c'est un grand de taille qui à un bras arrière redoutable, sauf qu'il est gaucher donc un danger permanent avec sa gauche direct dans les garde de droitiers, surtout qu'il est d'une précision chirurgical avec. Et il combine bien mieux corps face que les K2 jadis, il semble pas fébrile au moindre coup reçu pour le moment, et semble très sérieux.
Ca fait beaucoup d'éléments qui me font dire que le (ou l'un) des grand d’espoirs, c'est lui.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Le corona fige beaucoup de choses en ce moment et des carrières vont être impactées, il est encore plus dur dans le contexte actuel de dire qui va sortir du lot et qui va décliner en premier.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

heavy-punch a écrit : 15 oct. 2020, 12:49

Comment tu peux déceler cela alors que Tony a été confronté à des boxeurs qui étaient aux antipodes de ce qu'ils furent ? Dimitrenko qui tombe à la 1ére pichenette, Johann méconnaissable et usé, Wallish dont on se demande encore ce qu'il fait là ? David Allen ok mais tu mets l'anglais face à Makhmudov et je pense qu'il ne fait pas 2 rounds. Yoka dégage une forte impression contre ce genre d'adversaires alors que Makhmudov c'est contre n'importe qui qu'il semble monstrueux.

Je dis d'autant plus aisément cela que j'étais bien seul sur le forum pour vanter les qualités pugilistiques de Yoka à un moment où il était de bon ton de le descendre quand il avait commencé. Malheureusement il faut rester objectif et je n'en sais toujours pas plus sur Tony qu'il y a 4 ans et ce n'est pas normal.

Pourquoi je me méfie ? Parce que je le suis depuis 2010 quand j'avais su qu'il y avait un poids lourd de 18 ans qui avait gagné les JO de la jeunesse. Combien de fois n'ai je entendu après une défaite qu'il avait passé un palier et pourtant je l'ai souvent vu retomber dans ses travers..Contre Camarelle, Russo et même contre Kean voire Hrgovic et Joyce..Le potentiel technique est là, il frappe c'est certain mais contre qui ? Un coup de Tony ne descendra pas forcément Makhmudov alors que l'inverse est plus que probable. Tu auras compris que je pense que le Russe est plus fort que Tony :D
Bernard
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 15 oct. 2020, 15:22
Bernard a écrit : 15 oct. 2020, 01:44 Peter était sur le retour, cela est évident, son ( à Makhmudov) dernier adversaire sans être un cador de la division, était pas non plus le premier venu avec un gros ratio de KO, donc au delà de ces victoires, c'est aussi la manière, ses deux derniers combats, durent moins de deux rounds, il bat avant la limite un adversaire que Yoka a eu toutes les peines à vaincre. Makhmudov a une dizaine de combats, son opposition n'est pas en deçà que l'opposition, des autres espoirs. Je suis perso, incapable d'établir un classement, entre Dubois, Hrgovic, Hunter, Ajagba, Jalolov Yoka, Makhmudov et quelques autres, il semble que Dubois soit présenté comme le plus sérieux prétendant, je sais pas pourquoi. Chisora, Whyte, j'y crois plus. Usyk, j'attends de voir. Pour en revenir à Makhmudov oui, je pense que sauf une ceinture en jeu, je pense qu'avec la démonstration de samedi il risque de galerer pour un combat contre un autre espoir. L'adversaire de samedi n'avait jamais, je crois fait vingt-sept secondes sur un ring.
Sans oublié Avery Gibson, on l'oublie mais à la base celui qui était sensé capable faire faire des rounds à Makhmudov c'était lui. ( une réputation amateur-pro de mecs presque impossible à finir ) Et Makhmudov l'a plié rapidement, comme tous les autres.

Je comprend la référence même si je pense que Makhmudov à déjà affronter des adversaires avec des menton plus ou moins assez bon comme Gibson et Rice ( Peter aussi mais je le compte pas ).
Sinon pour trouver son Mike Perez à lui, pourquoi pas Rivas. :oops: Niveau frappe et menton il au dessous de Rice.
Par contre pour Kudryashov ( un de mes chouchous que je suis encore, et il est vraiment fini :cry: ), il y a une grosse différence c'est leur menton. Celui de Kudry était fait de verre, celui d'Arslanbek est un minimum solide quand on voit ses combats amateurs et les rares pris en pro.

J'ai l'impression que dans les propects le russe est une des valeurs les plus sûr avec Hrgovic ( donc réussir un minimum), mais les plus gros potentiels sont chez Yoka, Dubois et Anderson .
En attendant Jalolov... :)
C'est lui le futur pour moi. Ricounet dit que c'est juste un K2bis, je ne suis pas d'accord. Oui c'est un grand de taille qui à un bras arrière redoutable, sauf qu'il est gaucher donc un danger permanent avec sa gauche direct dans les garde de droitiers, surtout qu'il est d'une précision chirurgical avec. Et il combine bien mieux corps face que les K2 jadis, il semble pas fébrile au moindre coup reçu pour le moment, et semble très sérieux.
Ca fait beaucoup d'éléments qui me font dire que le (ou l'un) des grand d’espoirs, c'est lui.
Petite question. C'est quoi, ou qui K2 bis ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Klitchko 2bis
Bernard
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 15 oct. 2020, 23:31 Klitchko 2bis
OK Merci.
Répondre