C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 14 oct. 2020, 03:15 Concernant le Russe, un article exprime bien l'état actuel.
Le lien direct :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... XVMlOvbi-h

TRADUCTION :
SHAWINIGAN,
Scène étrange... et presque émouvante. Dimanche matin, au Pacini de Shawinigan. Vers huit heures et demie.
Arslanbek Makhmudov déjeunait tranquillement, pas trop épuisé par ses 10 secondes d’efforts de la veille.
Les gens s’arrêtaient pour saluer le sympathique géant russe.
À un moment donné, un autre grand gaillard s’est présenté à sa table et a enlevé sa tuque avant de lui tendre la main. C’était Dillon Carman, que le gros monstre de Camille Estephan avait étampé d’une claque la veille.

"Arslanbek, perds pas ton temps avec nous autres. Va chercher (Antony) Joshua, (Tyson) Fury ou un autre de ce calibre. Tu en es déjà là, lui a-t-il dit."

Makhmudov a grommelé une réponse gentille dans son anglais sommaire, et Carman s’est rendu à notre table.

- J’ai rien compris de ce qui s’est passé ? T’as vraiment abandonné ?
- Makhmudov m’a ébranlé avec sa gauche. Quand je me suis relevé, j’étais dizzy...étourdi. J’étais sonné, mais je pense qu’il y a eu un manque de communication avec l’arbitre. J’aurais aimé donner plus que 20 secondes de boxe aux gens, a répondu Carman.
- Makhmudov, ça se compare à Simon Kean, que t’as affronté deux fois ?
- Mon Dieu, non ! Il est de loin supérieur. La vérité, c’est que lorsqu’un boxeur comme moi se retrouve au plancher après 10 secondes, ça veut dire qu’il n’a pas d’affaire à se retrouver dans le même ring que l’autre gars. Je pense que l’arbitre aurait pu me laisser une chance, mais en même temps, il m’a peut-être sauvé des effets à long terme d’une commotion cérébrale. Il n’y a personne au Canada qui peut affronter Makhmudov.

Ça ressemble effectivement à ça. Avec l’exception d’Oscar Rivas. Et le matchmaker Stéphane Loyer le confirme : " On a offert un combat contre Makhmudov à tout le monde qui était disponible, personne ne veut s'y frotter même pour une grosse somme d’argent. "
Carman l’a vite senti samedi soir et malgré ses protestations pour faire illusion, il avait compris que le prochain coup de Makhmudov allait l’expédier dans les rêves.
Autrement dit, une commotion cérébrale.

Il a abandonné. Il a sauvé sa peau.
Il y a une vidéo intitulée 'Makhmudov pas un doux, il pousse violemment son adversaire pendant le face à face, Emilio Ezequiel Zarate, celui-ci vole dans les décors' Makhmudov doit pas être le gars en face de qui tu a envie de faire le pitre.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 14 oct. 2020, 02:02
Onetime88 a écrit : 12 oct. 2020, 20:12 Makhmudov j’ai du mal à me faire un avis , je ne le trouve pas spécialement attractif et agréable à voir boxer mais il pli pour le moment tout sur son passage . Ce qui est dommage c’est que vu qu’il est peu bankable , qu’il a un promoteur ni anglais, ni américain et vu la dangerosité du type ca va pas se bousculer Pour l’affronter , pas sûr qu’il décroche un gros combat de si tôt Malheureusement.
Tu exprime, exactement ce que je pense de Makhmudov, son dernier adversaire, tout comme Samuel Peter, étaient pas des débutants, et pourtant il semble toujours aussi efficace, il se dit être pret à rencontrer, les meilleurs , de la catégorie. C'est pas un génie, Wilder, Dubois, Hrgovic, Ajagba, ne sont pas non plus des génies, Makhmudov est moins technique que Yoka, comme beaucoup de poids lourds. Avec ses tiques, nerveux de la tête, et ses yeux il fait flipper. Un Makhmudov vs Dubois aurait de l'allure, en Angleterre ou au Canada.
Effectivement Makhmudov - Dubois serait un sacré test pour les deux et surtout un spectacle d’une violence inouïe quand tu vois les deux mastodontes et les parpaings qu’ils envient.
Joyce - Dubois nous donnera probablement plus d’indications sur le menton et l’endurance de DDD.

Maintenant ça frappe très fort d’un côté comme de l’autre, mais à la place du Russe je me garderais bien de griller les étapes en allant défier directement Joshua/Wilder/Fury. Qu’il se teste d’abord face à un Povetkin/Joyce/Chisora ou un autre qui saura lui rendre les coups, AJ est un très bon exemple que cogner fort ne suffit pas face aux meilleurs.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Makhmudov est impressionnant, physiquement il en impose, sa puissance est dévastatrice...
Mais son opposition est vraiment modeste, un pré retraité comme Peter, puis après?
Il faut vraiment qu'il monte en adversité, je sais que ça se bouscule pas pour l'affronter, mais tous ne le craignent pas!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 14 oct. 2020, 18:21 Maintenant ça frappe très fort d’un côté comme de l’autre, mais à la place du Russe je me garderais bien de griller les étapes en allant défier directement Joshua/Wilder/Fury. Qu’il se teste d’abord face à un Povetkin/Joyce/Chisora ou un autre qui saura lui rendre les coups, AJ est un très bon exemple que cogner fort ne suffit pas face aux meilleurs.
C'est évidement trop tôt pour affronter les meilleurs mais je pense que ce que lui conseille Carman avec grande modestie, c'est de ne plus se contenter à une adversité comme lui, et d'entamer le chemin vers les meilleurs en augmentant le niveau de ses opposants.

Quant Rocco dit que tous ne le craigne pas, j'en sais rien. Qu'aurait à gagner un boxeur classé dans le top 20 par exemple, en affrontant le russe ? Il n'est pas champion olympique, et n'ai pas bankable comme un Dubois, Joyce, Yoka qui sont de meilleurs boxeurs.
Le Russe représente un risque pour une gloire limité, perso je serai promoteur j'enverrai pas mes poulains contre lui.

Pour d'autres raisons, je ferai la même chose avec un Hunter, qui est chiant à boxer et capable de créer des surprises pour un gain et une notoriété limité.

Pour en revenir à Makhmudov, j'aimerai le voir contre des Arreola, Jennings, Breazeale mais ne crois pas que ce soit possible actuellement.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 14 oct. 2020, 18:58
xXavXx a écrit : 14 oct. 2020, 18:21 Maintenant ça frappe très fort d’un côté comme de l’autre, mais à la place du Russe je me garderais bien de griller les étapes en allant défier directement Joshua/Wilder/Fury. Qu’il se teste d’abord face à un Povetkin/Joyce/Chisora ou un autre qui saura lui rendre les coups, AJ est un très bon exemple que cogner fort ne suffit pas face aux meilleurs.
C'est évidement trop tôt pour affronter les meilleurs mais je pense que ce que lui conseille Carman avec grande modestie, c'est de ne plus se contenter à une adversité comme lui, et d'entamer le chemin vers les meilleurs en augmentant le niveau de ses opposants.

Quant Rocco dit que tous ne le craigne pas, j'en sais rien. Qu'aurait à gagner un boxeur classé dans le top 20 par exemple, en affrontant le russe ? Il n'est pas champion olympique, et n'ai pas bankable comme un Dubois, Joyce, Yoka qui sont de meilleurs boxeurs.
Le Russe représente un risque pour une gloire limité, perso je serai promoteur j'enverrai pas mes poulains contre lui.

Pour d'autres raisons, je ferai la même chose avec un Hunter, qui est chiant à boxer et capable de créer des surprises pour un gain et une notoriété limité.

Pour en revenir à Makhmudov, j'aimerai le voir contre des Arreola, Jennings, Breazeale mais ne crois pas que ce soit possible actuellement.
Contre un prospect ou un mec qui n’a pas un besoin absolu de se relancer je suis d’accord qu’il risque fort d’être évité. Mais contre des Chisora/Ortiz/Ruiz/Pulev je pense que c’est possible car ils n’ont plus grand chose à perdre, même Ruiz qui ne doit pas être très bankable malgré sa victoire face à AJ.
Rocco
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 14 oct. 2020, 19:13
Marciano a écrit : 14 oct. 2020, 18:58

Contre un prospect ou un mec qui n’a pas un besoin absolu de se relancer je suis d’accord qu’il risque fort d’être évité. Mais contre des Chisora/Ortiz/Ruiz/Pulev je pense que c’est possible car ils n’ont plus grand chose à perdre, même Ruiz qui ne doit pas être très bankable malgré sa victoire face à AJ.
Tout à fait pour les boxeurs que tu cites, je rajouterais Martin, Helenius et toute cette nouvelle génération qui va bien être obligée de s'affronter, surtout si on se dirige vers une unification.
Ce Makhmudov me fait un peu penser à Golota !
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 14 oct. 2020, 02:02
Onetime88 a écrit : 12 oct. 2020, 20:12 Makhmudov j’ai du mal à me faire un avis , je ne le trouve pas spécialement attractif et agréable à voir boxer mais il pli pour le moment tout sur son passage . Ce qui est dommage c’est que vu qu’il est peu bankable , qu’il a un promoteur ni anglais, ni américain et vu la dangerosité du type ca va pas se bousculer Pour l’affronter , pas sûr qu’il décroche un gros combat de si tôt Malheureusement.
Tu exprime, exactement ce que je pense de Makhmudov, son dernier adversaire, tout comme Samuel Peter, étaient pas des débutants, et pourtant il semble toujours aussi efficace, il se dit être pret à rencontrer, les meilleurs , de la catégorie. C'est pas un génie, Wilder, Dubois, Hrgovic, Ajagba, ne sont pas non plus des génies, Makhmudov est moins technique que Yoka, comme beaucoup de poids lourds. Avec ses tiques, nerveux de la tête, et ses yeux il fait flipper. Un Makhmudov vs Dubois aurait de l'allure, en Angleterre ou au Canada.
Bon ba ça va alors si quelques uns partage mon avis je ne suis pas encore trop à côté de la plaque ! Ça reste un peu fouilli pour le moment au niveau des prospects c’est assez frustrant . Déjà dans le top de la catégorie on a pas encore le dénouement final ( wilder /fury /Joshua , oui je fait parti d’un specimen assez rare qui ne voit pas forcément wilder perdre la trilogie ) .Il faut qu’ont y voit plus clair sur la relève ça fait trop de potentiel prétendants ( joyce , Dubois , yoka , arslanbek , Franck Sanchez, hrgovic et d’autres ....), derrière on a parker qui n’a pas encore donné son plein potentiel car il est très jeune , Hunter en embuscade que je trouve vraiment talentueux ... usyk qui va pousser derrière une fois chisora battu ( si tout se passe bien ) . C’est allucinant les affiches passionnantes qu’on pourrait avoir ... il faudrait que des prospects se rencontre pour Y voir plus clair mais la culture du 0 en boxe est encore trop présente , un boxeur avec un 0 ça se vend mieux , j’ai l’impression qu’en MMA c’est moins important.
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Sans oublié aussi Andy ruiz fils qui peut tordre pas mal de boxeur avec une prépa serieuse
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rocco a écrit : 14 oct. 2020, 20:43 Tout à fait pour les boxeurs que tu cites, je rajouterais Martin, Helenius et toute cette nouvelle génération qui va bien être obligée de s'affronter, surtout si on se dirige vers une unification.
Wythe, Chisora, Parker ou Ruiz j'aimerai bien mais je pense que ce serai sauter une étape pour Makhmudov, mais un Martin ou un Helenius serai parfait.

Par contre c'est sur quel point que le Russe te fait penser sur Golota ? Je les trouves pas trop similaire mis à part sur leur côté mastoc peut-être.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit : 14 oct. 2020, 22:35
Rocco a écrit : 14 oct. 2020, 20:43 Tout à fait pour les boxeurs que tu cites, je rajouterais Martin, Helenius et toute cette nouvelle génération qui va bien être obligée de s'affronter, surtout si on se dirige vers une unification.
Wythe, Chisora, Parker ou Ruiz j'aimerai bien mais je pense que ce serai sauter une étape pour Makhmudov, mais un Martin ou un Helenius serai parfait.

Par contre c'est sur quel point que le Russe te fait penser sur Golota ? Je les trouves pas trop similaire mis à part sur leur côté mastoc peut-être.
Il y a pas mal de similitudes, deux brutes épaisses venant de l'est, sans avoir un style identique, ils sont pas si différents (c'est pas des danseuses, ni de grands techniciens), ils imposent les deux le respect, voir la peur.
C'est sur ce dernier point que je trouve le plus de ressemblance.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Rocco a écrit : 14 oct. 2020, 23:02

Il y a pas mal de similitudes, deux brutes épaisses venant de l'est, sans avoir un style identique, ils sont pas si différents (c'est pas des danseuses, ni de grands techniciens), ils imposent les deux le respect, voir la peur.
Oui je comprends mieux. :wink:
Bernard
Star du forum
Star du forum

Onetime88 a écrit : 14 oct. 2020, 21:55 Sans oublié aussi Andy ruiz fils qui peut tordre pas mal de boxeur avec une prépa serieuse
C'est vrai que Ruiz, on en parle beaucoup moins ( le pauvre)
germain martin
Site Admin
Site Admin

Marciano a écrit : 14 oct. 2020, 23:20
Rocco a écrit : 14 oct. 2020, 23:02

Oui je comprends mieux. :wink:
Je trouve que Golota, loin d'être une simple brute, était un bon boxeur. C'est du côté de ses petits circuits imprimés qu'il y avait beau foutoir.
Bernard
Star du forum
Star du forum

Rocco a écrit : 14 oct. 2020, 18:32 Makhmudov est impressionnant, physiquement il en impose, sa puissance est dévastatrice...
Mais son opposition est vraiment modeste, un pré retraité comme Peter, puis après?
Il faut vraiment qu'il monte en adversité, je sais que ça se bouscule pas pour l'affronter, mais tous ne le craignent pas!
Peter était sur le retour, cela est évident, son ( à Makhmudov) dernier adversaire sans être un cador de la division, était pas non plus le premier venu avec un gros ratio de KO, donc au delà de ces victoires, c'est aussi la manière, ses deux derniers combats, durent moins de deux rounds, il bat avant la limite un adversaire que Yoka a eu toutes les peines à vaincre. Makhmudov a une dizaine de combats, son opposition n'est pas en deçà que l'opposition, des autres espoirs. Je suis perso, incapable d'établir un classement, entre Dubois, Hrgovic, Hunter, Ajagba, Jalolov Yoka, Makhmudov et quelques autres, il semble que Dubois soit présenté comme le plus sérieux prétendant, je sais pas pourquoi. Chisora, Whyte, j'y crois plus. Usyk, j'attends de voir. Pour en revenir à Makhmudov oui, je pense que sauf une ceinture en jeu, je pense qu'avec la démonstration de samedi il risque de galerer pour un combat contre un autre espoir. L'adversaire de samedi n'avait jamais, je crois fait vingt-sept secondes sur un ring.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Bernard a écrit : 15 oct. 2020, 01:44
Rocco a écrit : 14 oct. 2020, 18:32 Makhmudov est impressionnant, physiquement il en impose, sa puissance est dévastatrice...
Peter était sur le retour, cela est évident, son ( à Makhmudov) dernier adversaire sans être un cador de la division, était pas non plus le premier venu avec un gros ratio de KO, donc au delà de ces victoires, c'est aussi la manière, ses deux derniers combats, durent moins de deux rounds, il bat avant la limite un adversaire que Yoka a eu toutes les peines à vaincre. Makhmudov a une dizaine de combats, son opposition n'est pas en deçà que l'opposition, des autres espoirs. Je suis perso, incapable d'établir un classement, entre Dubois, Hrgovic, Hunter, Ajagba, Jalolov Yoka, Makhmudov et quelques autres, il semble que Dubois soit présenté comme le plus sérieux prétendant, je sais pas pourquoi. Chisora, Whyte, j'y crois plus. Usyk, j'attends de voir. Pour en revenir à Makhmudov oui, je pense que sauf une ceinture en jeu, je pense qu'avec la démonstration de samedi il risque de galerer pour un combat contre un autre espoir. L'adversaire de samedi n'avait jamais, je crois fait vingt-sept secondes sur un ring.
Je fais partie de ceux qui voient Dubois comme le plus sérieux prétendant, outre ses qualités propres, il n'a que 23 ans, une défaite n'a pas les mêmes conséquences que pour un trentenaire comme Joyce, sa marge de progression est inconnue...
Et je dirais que c'est lui qui va passer prochainement le plus gros test.
Yoka est un beau boxeur, il semble avoir "développé" une belle puissance, ce qui était un point faible, à voir son menton, son cardio...
Répondre