Concernant le Russe, un article exprime bien l'état actuel.
Le lien direct :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... XVMlOvbi-h
TRADUCTION :
SHAWINIGAN,
Scène étrange... et presque émouvante. Dimanche matin, au Pacini de Shawinigan. Vers huit heures et demie.
Arslanbek Makhmudov déjeunait tranquillement, pas trop épuisé par ses 10 secondes d’efforts de la veille.
Les gens s’arrêtaient pour saluer le sympathique géant russe.
À un moment donné, un autre grand gaillard s’est présenté à sa table et a enlevé sa tuque avant de lui tendre la main. C’était Dillon Carman, que le gros monstre de Camille Estephan avait étampé d’une claque la veille.
"Arslanbek, perds pas ton temps avec nous autres. Va chercher (Antony) Joshua, (Tyson) Fury ou un autre de ce calibre. Tu en es déjà là, lui a-t-il dit."
Makhmudov a grommelé une réponse gentille dans son anglais sommaire, et Carman s’est rendu à notre table.
- J’ai rien compris de ce qui s’est passé ? T’as vraiment abandonné ?
- Makhmudov m’a ébranlé avec sa gauche. Quand je me suis relevé, j’étais dizzy...étourdi. J’étais sonné, mais je pense qu’il y a eu un manque de communication avec l’arbitre. J’aurais aimé donner plus que 20 secondes de boxe aux gens, a répondu Carman.
- Makhmudov, ça se compare à Simon Kean, que t’as affronté deux fois ?
- Mon Dieu, non ! Il est de loin supérieur. La vérité, c’est que lorsqu’un boxeur comme moi se retrouve au plancher après 10 secondes, ça veut dire qu’il n’a pas d’affaire à se retrouver dans le même ring que l’autre gars. Je pense que l’arbitre aurait pu me laisser une chance, mais en même temps, il m’a peut-être sauvé des effets à long terme d’une commotion cérébrale. Il n’y a personne au Canada qui peut affronter Makhmudov.
Ça ressemble effectivement à ça. Avec l’exception d’Oscar Rivas. Et le matchmaker Stéphane Loyer le confirme :
" On a offert un combat contre Makhmudov à tout le monde qui était disponible, personne ne veut s'y frotter même pour une grosse somme d’argent. "
Carman l’a vite senti samedi soir et malgré ses protestations pour faire illusion, il avait compris que le prochain coup de Makhmudov allait l’expédier dans les rêves.
Autrement dit, une commotion cérébrale.
Il a abandonné. Il a sauvé sa peau.