C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
andrew
une vraie vedette !

joyce/dubois le 28/11
Sinon GORMAN doit ausi se poser de sérieuses questions concernant la suite de sa carrière, il n'a que 24 ans, et pesé à un poids record à son combat d'hier soir à 273 livres contre 256 y a 15 mois contre DUBOIS....çà va pas le faire, voilà un boxeur pour BABIC :D :D :D :D
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

andrew a écrit : 11 oct. 2020, 14:29 Entièrement d'accord avec toi, il ne donnait vraiment pas l'impression de vouloir repartir au combat jusqu'à ce que l'arbitre l'arrête à juste titre au vu de son comportement
Moi je le vois récupérer assez vite, rien à voir par exemple avec Johann l'autre soir. Carman se relève puis il a lucidité de poser un genou au sol pour être compté, rien que cette attitude démontre qu'il a bien l'intention de continuer. Après tu sais comme moi, qu'un boxeur touché, tente toujours plus ou moins de gratter 4/5 secondes de récup...l'arbitre n'est pas top sur ce coup là, même si cela n'aurait probablement fait que retarder l'échéance.

Maintenant il faudrait bien que Makmhudov monte d'un cran l'opposition, à cet âge là cela devient urgent.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Qu'est ce que je suis déçu pour Makhmudov ! ! !
C'est chiant mais c'est chiant ! ! La plus part de ses combats se termine avec un arbitrage de "protection" pour la santé de ses opposants, je suis pour la santé des boxeurs mais à un moment donné ils font de la boxe avec les dangers que cela comporte, le russe ne peux pas progresser si dès qu'il en place une bonne, l'arbitre abrège à sa place.

Il doit prendre plus solide, surtout que ce n'ai pas un vrai puncheur, c'est un gros frappeur.
A la base il était sensé commencer à combattre aux états unis pour se faire connaitre, et trouver des adversaires plus solide typeJennigs, mais vu la situation on pourrai lui proposer qui dans ce style sur le territoire canadien ?
Je vois que Rivas ... mais est ce possible ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 11 oct. 2020, 16:20 Qu'est ce que je suis déçu pour Makhmudov ! ! !
C'est chiant mais c'est chiant ! ! La plus part de ses combats se termine avec un arbitrage de "protection" pour la santé de ses opposants, je suis pour la santé des boxeurs mais à un moment donné ils font de la boxe avec les dangers que cela comporte, le russe ne peux pas progresser si dès qu'il en place une bonne, l'arbitre abrège à sa place.

Il doit prendre plus solide, surtout que ce n'ai pas un vrai puncheur, c'est un gros frappeur.
A la base il était sensé commencer à combattre aux états unis pour se faire connaitre, et trouver des adversaires plus solide typeJennigs, mais vu la situation on pourrai lui proposer qui dans ce style sur le territoire canadien ?

La faute à qui ?
Il n'a qu'à taper moins fort aussi ..... :D
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 11 oct. 2020, 16:37 La faute à qui ?
:lol:

Le seul côté semi positif, c'est que le Russe bien qu'ayant d'assez bonne bases avait la réputation de n'avoir qu'une droite à son arrivé chez les pro. Marc Ramsay à pointer ce problème directement en lui faisant travailler son crochet gauche sans relâche afin qu'il devienne un peu moins lisible.
Alors le Russe ne sera jamais un esthète mais avant la seule méfiance était de savoir s'il allait envoyais sa droite en ligne ou par en dessous en uppercut. Aujourd'hui son crochet gauche commence à venir ( déjà contre Julian Fernandez ) mais je reste convaincu que pour le reste c'est trop tard.
Sa défense et son travaille aux corps ne sont pas aux points et risque de l'handicaper quand il rencontrera un adversaire capable de résister et de le outboxer.

Il reste attractif cela dit, j'aimerai beaucoup le voir en face des autres prospects. :P
Bernard
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 11 oct. 2020, 16:20 Qu'est ce que je suis déçu pour Makhmudov ! ! !

Son adversaire, montre son désir de continuer, après l'arrêt, comme ça arrive souvent, de toutes façons les carottes étaient cuites, cet adversaire était au moins aussi bon que les adversaires des ses concurrents, espoirs, un nouveau pas de franchi, mais je trouve que Makhmudov met pas mal le nez à la fenêtre. Maintenant quand on voit un Makhmudov charger, on pense peut-être plus à se protéger qu'à contrer.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 11 oct. 2020, 16:01
andrew a écrit : 11 oct. 2020, 14:29 Entièrement d'accord avec toi, il ne donnait vraiment pas l'impression de vouloir repartir au combat jusqu'à ce que l'arbitre l'arrête à juste titre au vu de son comportement
Moi je le vois récupérer assez vite, rien à voir par exemple avec Johann l'autre soir. Carman se relève puis il a lucidité de poser un genou au sol pour être compté, rien que cette attitude démontre qu'il a bien l'intention de continuer. Après tu sais comme moi, qu'un boxeur touché, tente toujours plus ou moins de gratter 4/5 secondes de récup...l'arbitre n'est pas top sur ce coup là, même si cela n'aurait probablement fait que retarder l'échéance.

Maintenant il faudrait bien que Makmhudov monte d'un cran l'opposition, à cet âge là cela devient urgent.
L'arbitre reste quand même 3 bonnes secondes à lui dire de se remettre en garde mais Carman ne réagit pas. Qu'il soit en état de reprendre le combat ok, mais il faut aussi qu'il y mette du sien car l'arbitre ne peut pas deviner.
Là il n'a pas montré la volonté de reprendre une fois debout, la décision me semble logique au vu de l'image.
monshipour
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 11 oct. 2020, 17:25
Briscoe a écrit : 11 oct. 2020, 16:01

L'arbitre reste quand même 3 bonnes secondes à lui dire de se remettre en garde mais Carman ne réagit pas. Qu'il soit en état de reprendre le combat ok, mais il faut aussi qu'il y mette du sien car l'arbitre ne peut pas deviner.
Là il n'a pas montré la volonté de reprendre une fois debout, la décision me semble logique au vu de l'image.
Mon impression (peut être pas la bonne)

Carman ne voulait pas y retourner, et il gueule une fois que l'arbitre l'arrête, juste pour faire bonne figure.
andrew
une vraie vedette !

exactement ce à quoi j'ai pensé, si je me trompe, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même, il n'a vraiment pas été bon comédien ou simulateur, mais va falloir sérieusement qu'il pense déjà à la retraite, les KOS rapides, il les enchaîne, ou alors va falloir viser beaucoup moins haut en adversité, n'est pas Kévin JOHNSON qui veut !!!!!
Onetime88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Makhmudov j’ai du mal à me faire un avis , je ne le trouve pas spécialement attractif et agréable à voir boxer mais il pli pour le moment tout sur son passage . Ce qui est dommage c’est que vu qu’il est peu bankable , qu’il a un promoteur ni anglais, ni américain et vu la dangerosité du type ca va pas se bousculer Pour l’affronter , pas sûr qu’il décroche un gros combat de si tôt Malheureusement.
overcut
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 11 oct. 2020, 16:37
La faute à qui ?
:lol: :yaisse:
Bernard
Star du forum
Star du forum

Onetime88 a écrit : 12 oct. 2020, 20:12 Makhmudov j’ai du mal à me faire un avis , je ne le trouve pas spécialement attractif et agréable à voir boxer mais il pli pour le moment tout sur son passage . Ce qui est dommage c’est que vu qu’il est peu bankable , qu’il a un promoteur ni anglais, ni américain et vu la dangerosité du type ca va pas se bousculer Pour l’affronter , pas sûr qu’il décroche un gros combat de si tôt Malheureusement.
Tu exprime, exactement ce que je pense de Makhmudov, son dernier adversaire, tout comme Samuel Peter, étaient pas des débutants, et pourtant il semble toujours aussi efficace, il se dit être pret à rencontrer, les meilleurs , de la catégorie. C'est pas un génie, Wilder, Dubois, Hrgovic, Ajagba, ne sont pas non plus des génies, Makhmudov est moins technique que Yoka, comme beaucoup de poids lourds. Avec ses tiques, nerveux de la tête, et ses yeux il fait flipper. Un Makhmudov vs Dubois aurait de l'allure, en Angleterre ou au Canada.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Concernant le Russe, un article exprime bien l'état actuel.
Le lien direct :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... XVMlOvbi-h

TRADUCTION :
SHAWINIGAN,
Scène étrange... et presque émouvante. Dimanche matin, au Pacini de Shawinigan. Vers huit heures et demie.
Arslanbek Makhmudov déjeunait tranquillement, pas trop épuisé par ses 10 secondes d’efforts de la veille.
Les gens s’arrêtaient pour saluer le sympathique géant russe.
À un moment donné, un autre grand gaillard s’est présenté à sa table et a enlevé sa tuque avant de lui tendre la main. C’était Dillon Carman, que le gros monstre de Camille Estephan avait étampé d’une claque la veille.

"Arslanbek, perds pas ton temps avec nous autres. Va chercher (Antony) Joshua, (Tyson) Fury ou un autre de ce calibre. Tu en es déjà là, lui a-t-il dit."

Makhmudov a grommelé une réponse gentille dans son anglais sommaire, et Carman s’est rendu à notre table.

- J’ai rien compris de ce qui s’est passé ? T’as vraiment abandonné ?
- Makhmudov m’a ébranlé avec sa gauche. Quand je me suis relevé, j’étais dizzy...étourdi. J’étais sonné, mais je pense qu’il y a eu un manque de communication avec l’arbitre. J’aurais aimé donner plus que 20 secondes de boxe aux gens, a répondu Carman.
- Makhmudov, ça se compare à Simon Kean, que t’as affronté deux fois ?
- Mon Dieu, non ! Il est de loin supérieur. La vérité, c’est que lorsqu’un boxeur comme moi se retrouve au plancher après 10 secondes, ça veut dire qu’il n’a pas d’affaire à se retrouver dans le même ring que l’autre gars. Je pense que l’arbitre aurait pu me laisser une chance, mais en même temps, il m’a peut-être sauvé des effets à long terme d’une commotion cérébrale. Il n’y a personne au Canada qui peut affronter Makhmudov.

Ça ressemble effectivement à ça. Avec l’exception d’Oscar Rivas. Et le matchmaker Stéphane Loyer le confirme : " On a offert un combat contre Makhmudov à tout le monde qui était disponible, personne ne veut s'y frotter même pour une grosse somme d’argent. "
Carman l’a vite senti samedi soir et malgré ses protestations pour faire illusion, il avait compris que le prochain coup de Makhmudov allait l’expédier dans les rêves.
Autrement dit, une commotion cérébrale.

Il a abandonné. Il a sauvé sa peau.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Belle attitude : Humble, lucide, raisonnable et fair-play.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Onetime88 a écrit : 12 oct. 2020, 20:12 Makhmudov j’ai du mal à me faire un avis , je ne le trouve pas spécialement attractif et agréable à voir boxer mais il pli pour le moment tout sur son passage . Ce qui est dommage c’est que vu qu’il est peu bankable , qu’il a un promoteur ni anglais, ni américain et vu la dangerosité du type ca va pas se bousculer Pour l’affronter , pas sûr qu’il décroche un gros combat de si tôt Malheureusement.
:yaisse:
Répondre