C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Babic gagne ce soir par Ko devant Kennedy au 3e round. Je comprends pas pourquoi Boxrec le classe 25e chez les cruiser alors qu'il n'a fait que des combats chez les lourds
andrew
une vraie vedette !

Absolument pas ,il est bien classé 48 ème chez les LOURDS :roll: :roll: :roll:
xXavXx
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 04 oct. 2020, 14:37
Drômois26 a écrit : 04 oct. 2020, 13:15
xXavXx a écrit : 04 oct. 2020, 06:32

Contre H. Fury je ne suis pas persuadé que ce soit une aubaine d’un point de vue sportif même si ce style fuyant peu courant en lourds lui ferait un peu d’expérience. En tout il affronterait un type qui est plutôt bien côté et ça pourrait le positionner pour de futurs combats au Royaume-Uni, mais j’ai du mal à m’enflammer pour H. Fury et le spectacle qu’il propose.
Le plus gros intérêt du combat c est Yoka peut il l attraper et le stopper avant la fin des 12 rounds ?
Peut-il le dominer techniquement ?
C'est possible, mais je n'en suis pas certain.

S'il ne parvient pas à le toucher efficacement, Yoka a-t-il des solutions de rechange ?

Il semble plus puissant que Hugie mais peut-il imposer une épreuve de forces si sa stratégie habituelle est mise en échec ?

Comment va-t-il se comporter dans l'échange s'il doit durcir le combat ?

Je trouve que c'est une affiche qui nous donnerait pas mal de réponses quant au potentiel du français.
Effectivement il serait testé sur sa capacité à l’attraper et le mettre hors de combat, mais à part ça je ne vois pas grand chose.
Les réponses à nos principales interrogations demeureraient quand même, notamment son menton, son endurance, son vice dans les combats accrochés...

J’attendrai bien plus d’un combat face à un Whyte/Chisora/Rivas/Parker/Ortiz, tant en matière de spectacle que d’enseignements.
unclecharly

andrew a écrit : 05 oct. 2020, 01:36 Absolument pas ,il est bien classé 48 ème chez les LOURDS :roll: :roll: :roll:
Ah oui ils ont changé. Je t'assure qu'au moment où j'ai écrit ce message il était classé 25e chez les lourds-légers
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 05 oct. 2020, 06:20
Drômois26 a écrit : 04 oct. 2020, 13:15
Le plus gros intérêt du combat c est Yoka peut il l attraper et le stopper avant la fin des 12 rounds ?

S'il ne parvient pas à le toucher efficacement, Yoka a-t-il des solutions de rechange ?

Il semble plus puissant que Hugie mais peut-il imposer une épreuve de forces si sa stratégie habituelle est mise en échec ?

Je trouve que c'est une affiche qui nous donnerait pas mal de réponses quant au potentiel du français.
Effectivement il serait testé sur sa capacité à l’attraper et le mettre hors de combat, mais à part ça je ne vois pas grand chose.
Les réponses à nos principales interrogations demeureraient quand même, notamment son menton, son endurance, son vice dans les combats accrochés...

J’attendrai bien plus d’un combat face à un Whyte/Chisora/Rivas/Parker/Ortiz, tant en matière de spectacle que d’enseignements.
Oui c est sûr c est un ensemble. L intérêt est aussi de voir si il fait mieux que ceux qui l ont déjà battu, c est à dire des prétendants au titre.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Drômois26 a écrit : 05 oct. 2020, 10:58
xXavXx a écrit : 05 oct. 2020, 06:20

Oui c est sûr c est un ensemble. L intérêt est aussi de voir si il fait mieux que ceux qui l ont déjà battu, c est à dire des prétendants au titre.
Il me semble que l'on sait déjà que son menton n'est pas sa plus grande force.

D'autre part, il a prouvé face à Allen qu'il tenait bien 10 reprises, à son rythme, il est vrai, mais je ne me fais pas trop soucis pour lui de ce côté là et d'autant moins qu'il est connu pour se préparer toujours sérieusement.

En revanche, je ne sais pas comment il s'adapterait à un boxeur réputé difficile à toucher et au moins aussi mobile que lui.

C'est pourquoi j'aimerais le voir face à Hugie.
On considère généralement que sa technique est remarquable chez les poids lourds actuels.
Ce serait l'occasion d'en connaître mieux l'étendue.
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joseph Parker vs Junior Fa le 11 décembre à Auckland
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 04 oct. 2020, 20:55 Merci Beaucoup, je crois bien que j'avais un peu trop sur estimé l' Italien, je ne l'avais jamais vu en difficulté en pros. C'est vrai qu'IBEH que je ne connaissais pas n'est pas facile à boxer.
Peut-être, mais comme dit plus haut si on avait du juger Yoka après son combat contre Rice, on en ferai pas un grand espoir.

Laissons le bénéfice du doute à l'italien.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

heavy-punch a écrit : 05 oct. 2020, 11:38 Joseph Parker vs Junior Fa le 11 décembre à Auckland
Belle affiche! Ca va etre explosif!
Roomanoozi
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour l'anecdote, David Allen a été le sparring de Usyk pendant 2 semaines lors de son camp pour la prépa de Chisora.
Il a dit que Usyk était un grand monsieur et un boxeur phénoménal
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Roomanoozi a écrit : 06 oct. 2020, 08:56 Pour l'anecdote, David Allen a été le sparring de Usyk pendant 2 semaines lors de son camp pour la prépa de Chisora.
Il a dit que Usyk était un grand monsieur et un boxeur phénoménal
Ca a l'air d'être la tendance de ceux qui croisent Usyk, un grand monsieur dont je regrette qu'il ne soit pas passé professionnel un peu plus tôt pour en profiter plus longtemps.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Dubois vs Joyce enfin conclu pour le 28 novembre !!
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Il se murmure Outre Manche que Hrgovic aimerait bien être confronté au vainqueur et encore plus si c'est Dubois. Les deux ont tourné ensemble et selon K. Sauerland, promoteur du croate, son poulain aurait malmené Dubois. Hrgovic a déjà perdu face à Joyce.

A. Babic a défié Hrgovic mais ce dernier lui a opposé une fin de non recevoir.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ce serai génial si ca se concrétise car la carrière du Croate ne monte plus en intensité depuis un moment. J'ai toujours vu en Hrgovic un boxeur très sûr de lui, et quand je l'avais découvert à Rio c'était celui qui me paraissait le mieux adapté à la boxe professionnelle.
J'aimerai donc vraiment le voir prendre Joyce ou Dubois !!!
andrew
une vraie vedette !

BABIC peut toujours se retourner contre MILAS, c'est un très bon boxeur avec un très honnête palmarès
Répondre