xXavXx a écrit : ↑31 août 2020, 20:54
germain martin a écrit : ↑31 août 2020, 20:45
xXavXx a écrit : ↑31 août 2020, 20:13
Ils se sont peut-être fait marcher dessus parce qu'ils n'avaient pas la puissance pour refroidir Dubois...
Je pense qu'on est tous d'accord que Joyce a les pieds coulés dans du béton, mais il n'empêche qu'il a aussi de belles pierres à la place des mains et que Dubois devrait déjà un peu plus sentir les coups passer. Les deux aiment imposer leur puissance et Dubois va en prendre, même s'il est plus intelligent sur le ring et que je le vois s'imposer avant la limite.
Plus rapide, plus puncheur, oui.
Plus intelligent sur un ring, je n'en suis pas sûr.
La boxe robotique de Joyce le fait paraître bien moins fin et intelligent qu'il ne l'est.
J'ai peut-être mal choisi mes mots alors, je voulais plus dire que Dubois est moins bourrin et sait avancer sans s'exposer trop aux coups et ne va pas foncer comme un bulldozer peu importe les coups qui s'abattent sur lui.
Non, non, tu as bien choisi tes mots. Joyce, qui a débuté la boxe à 23 ans, je crois, se comporte effectivement comme un bulldozer.
Seulement, dans la marge de manœuvre assez étroite à laquelle son style le contraint, il fait preuve de beaucoup de lucidité et d'une certaine finesse.
Ça n'en fait pas un styliste, bien sûr.
Concernant Dubois, il a tout de suite remarqué l'efficacité de ses frappes au corps lors de son dernier combat et il l'a commentée en ces termes ou à peu près :
" Ses frappes au corps peuvent être décisives et elles sont de toutes façons très dangereuses.
Je vais en prendre, c'est sûr, mais je vais me préparer à faire des ajustements de façon à ce qu'elles ne me pénalisent pas trop."
C'est un discours pondéré, lucide et raisonnable. Qu'il y parviennent effectivement et encore une autre histoire mais il n'occulte pas le problème, il cherche à évaluer et à le gérer au mieux de ses moyens.
Ce n'est pas si fréquent. Il faut une sacrée force de caractère pour ne pas se réfugier dans l'excès de confiance et appréhender toutes les difficultés aussi froidement.
Joyce, comme à peu près tout le monde s'y attend, sera peut-être nettement surclassé.
Je ne serais même pas tellement surpris s'il abandonnait, arrête la boxe et passe à autre chose.
Seulement c'est un garçon atypique. Il peut réserver aussi des surprises. S'il fait le choix de combattre jusqu'au bout (ce qu'il a toujours fait jusqu'à présent), il me semble qu'il le fera avec sa lucidité habituelle et il sera dangereux à chaque seconde. Attention aux contres dans l'échange.