Amir Khan mérite t-il le titre de LOSER ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Jean-Michel a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :Je me rapelle d'un super puncheur qui a fait mal à la France il y a 17 ans : Victor Cordoba ! Qu'a-t-il fait ensuite ?
1- Cordoba n'est pas du tout un puncheur, mais un frappeur.
2- Il a ensuite confirmé en surclassant une autre légende : Nunn. Tous les spectateurs ont vu ça, sauf 2 juges sur 3, qui étaient corrompus
Tu dois avoir raison !
1° match serré --> 2 juges à 1
2° match --> décision unanime 115-107, 117-106 et 120-106 pour Nunn
Tu parles que Nunn a été surclassé !

Ensuite puncheur-frappeur ... éternelle discussion. c'est quand même bien un seul coup qui a endormi Tiozzo pour le combat entier (car il disait bien qu'il ne se souvenait de rien ...)

Remarque, t'es pas à une connerie près, Jean-mimi ! :lol:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

C'est toi mon petit tout petit ricounet qui dit des énormes conneries :wink:

Cordoba bat 2x Nunn mais les arbitres le volent! Mais non j'ouliais ds un topic précédent tu disais que du moment qu'un boxeur est déclarer vainqueur, il ne faut pas remettre les décisions en question!

Tu as décidément bcp de mal à accepter les avis qui sont iff du tiens c'est bien malheureux quand on est sur un FORUM
Jean-Michel
Suspendu

Ricounet Hagler a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :Je me rapelle d'un super puncheur qui a fait mal à la France il y a 17 ans : Victor Cordoba ! Qu'a-t-il fait ensuite ?
2- Il a ensuite confirmé en surclassant une autre légende : Nunn. Tous les spectateurs ont vu ça, sauf 2 juges sur 3, qui étaient corrompus
Tu dois avoir raison !

Ensuite puncheur-frappeur ... éternelle discussion. c'est quand même bien un seul coup qui a endormi Tiozzo pour le combat entier (car il disait bien qu'il ne se souvenait de rien ...)

Evite de jouer au con sur des sujets sérieux, surtout avec moi.
Je tolère que tu fasses le clown sur le NetCafé, mais pas ici. Tu es avec des adultes là, donc tiens toi bien !

Pour te répondre, il n'y a pas de débat sur puncheur / frappeur, si tu connaissais un minimum le noble art.

Un puncheur a une frappe sèche, qui claque, et descend son adversaire sur un coup (Julian Jackson, Mac Clellan).
Un frappeur harcèle son adversaire, et c'est la succession de coups qui le fait rompre.

Dans le cas de Tiozzo-Cordoba, je suppose que tu n'as jamais vu le combat, puisque ce n'est pas UN coup qui endort Tiozzo, mais bien une succession de coups qui le font tomber. Il se relève d'ailleurs l'instant d'après, et le combat est arrêté par l'arbitre.

Un coup de puncheur, ça donne un véritable KO...
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jean-Michel a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Tu dois avoir raison !

Je tolère que tu fasses le clown sur le NetCafé, mais pas ici. Tu es avec des adultes là, donc tiens toi bien !

Pour te répondre, il n'y a pas de débat sur puncheur / frappeur, si tu connaissais un minimum le noble art.

Un puncheur a une frappe sèche, qui claque, et descend son adversaire sur un coup (Julian Jackson, Mac Clellan).
Un frappeur harcèle son adversaire, et c'est la succession de coups qui le fait rompre.

Dans le cas de Tiozzo-Cordoba, je suppose que tu n'as jamais vu le combat, puisque ce n'est pas UN coup qui endort Tiozzo, mais bien une succession de coups qui le font tomber. Il se relève d'ailleurs l'instant d'après, et le combat est arrêté par l'arbitre.

Toi jean-michel tu n'es pas un véritable puncheur puisque tu es obligé de t'y reprendre à plusieurs fois pour mettre ko ricounet Hagler. :roll:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Jean-Michel a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Tu dois avoir raison !

Quand je te dis que t'es un charlot !
En plus tu ne sais pas lire !

Tiozzo a dit qu'après le premier coup sérieux qu'il prend en début de combat, il ne voit plus rien du combat qu'il ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé !

Mais toi, tu n'as rien vu, tu ne te souviens plus !
T'as du en prendre des coups, ceci explique cela !

Monsieur veut donner des leçons, Monsieur tolère, !
Quand je te dis que tu n'es pas à une connerie près !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :C'est toi mon petit tout petit ricounet qui dit des énormes conneries :wink:

Cordoba bat 2x Nunn mais les arbitres le volent! Mais non j'ouliais ds un topic précédent tu disais que du moment qu'un boxeur est déclarer vainqueur, il ne faut pas remettre les décisions en question!

Tu as décidément bcp de mal à accepter les avis qui sont iff du tiens c'est bien malheureux quand on est sur un FORUM
Cordoba bat 2 x Nunn !
Quand je prends le pointage sur Boxrec, je vois bien qu'il a été archi-dominé Nunn !
Faut pas inverser les rôles. Affirmer des trucs sans preuves ni argumentaire, ça me fait beaucoup rire.
Que le premier combat ai été sujet à débat, je veux bien, mais le second, y a pas eu photo !
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Et tu le sa vu les combats? MOI OUI
Jean-Michel
Suspendu

Ricounet Hagler a écrit :Quand je te dis que t'es un charlot !

Tiozzo a dit qu'après le premier coup sérieux qu'il prend en début de combat, il ne voit plus rien du combat qu'il ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé !

Pour te répondre une dernière fois (parce que je n'ai pas de temps à perdre avec des noobies comme toi), le coup de Cordoba n'est en aucun cas un coup de puncheur, c'est un coup de frappeur, qui démolit son adversaire en plusieurs fois.

Tu t'y connais autant en boxe que moi en construction d'igloo.
Et tu me rappelleras dans quel club tu boxes !
Lol.

Allez, oublies moi, et continues de regarder Rocky à la télé.
Par avance merci.
Cordialement.
Jean-Michel
Suspendu

Pour nos amis, qui comme Ricounet, ne voient pas bien ce que c'est que le "punch",je leur recommande de visionner "Julian Jackson - Graham".

Le punch implique que le boxeur prend le combat à son compte sur UN coup. Eventuellement, ce coup unique peut renverser une situation.

Tiozzo-Cordoba est l'antithèse du punch, étant donné que Cordoba était le plus fort, et a dominé le combat de bout en bout (grâce à son uppercut principalement).
Il a laminé Christophe progressivement, jusqu'à le faire céder.

Voilà tout.
Bonne journée à tous.

Et n'hésitons pas à re-parler de Khan, qui est quand même le sujet du post.
:)
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Juste pour finir :

Si ta culture pugilistique se bases sur boxrec pour connaître les boxeurs ou les combats cela ne m'étonne pas que tu ne raconte que des idioties mon Ricounet.

Je te l'ai déjà dis si les juges décident qu'un tel à gagné ce n'est pas parole divine bon sang de bois!!!!

Regarde Forrest gagne par décision unanime face à Quartey alors que c'est l'inverse. Moi je m'en fou des jugement des juges pour moi est vainqueur celui que je vois et que tt le monde voit gagner...
el_baron
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ce genre d'images trafiquées y en a eu des masses sur les forum anglo-saxons . Les mecs étaient morts de rire après le combat , et même avant les critiques fusaient déjà sur la soirée boxe en PPV . je trouve ça bizarre car pour moi Khan est un très bon boxeur qui s'est fait cueillir à froid , mais les anglais/américains ne peuvent pas le blairer c'est comme ça ... J'imagine que c'est le même genre de phénomène que nous avec Asloum mais bon entre les 2 pour moi y a pas photo niveau qualité pugilistique
elgalego

Jean-Michel a écrit :
Le punch implique que le boxeur prend le combat à son compte sur UN coup. Eventuellement, ce coup unique peut renverser une situation.

Tiozzo-Cordoba est l'antithèse du punch, étant donné que Cordoba était le plus fort, et a dominé le combat de bout en bout (grâce à son uppercut principalement).
Il a laminé Christophe progressivement, jusqu'à le faire céder
:)
Je suis d'accord avec cette analyse, j'y ajouterai que le puncheur même dominé ne recherche que ce coup fatidique.
marvin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bah Cordoba a tenu la dragée haute a Michael Nunn en l'envoyant meme au tapis et il avait gagné ce combat pour beaucoup. Nunn c'etait pas rien en 91! et loser ca veut dire perdant...ce qui est le cas sur ce combat non?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Jean-Michel a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :Quand je te dis que t'es un charlot !

Pour te répondre une dernière fois (parce que je n'ai pas de temps à perdre avec des noobies comme toi), le coup de Cordoba n'est en aucun cas un coup de puncheur, c'est un coup de frappeur, qui démolit son adversaire en plusieurs fois.

Tu t'y connais autant en boxe que moi en construction d'igloo.
Et tu me rappelleras dans quel club tu boxes !
Lol.

Allez, oublies moi, et continues de regarder Rocky à la télé.
Par avance merci.
Cordialement.
Retourne dans ton bac à sable, tu ne vaut pas mieux que cela, pauvre de toi !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :Juste pour finir :

Si ta culture pugilistique se bases sur boxrec pour connaître les boxeurs ou les combats cela ne m'étonne pas que tu ne raconte que des idioties mon Ricounet.

Je te l'ai déjà dis si les juges décident qu'un tel à gagné ce n'est pas parole divine bon sang de bois!!!!

Regarde Forrest gagne par décision unanime face à Quartey alors que c'est l'inverse. Moi je m'en fou des jugement des juges pour moi est vainqueur celui que je vois et que tt le monde voit gagner...
Tu es meilleur que tout le monde !
Les 3 juges donnent 8 à 10 points d'avance mais toi tu vois le contraire.
Marvelous-1 va dans mon sens, mais je suppose qu'il a tort !
Je ne me souvenais plus du compte sur le second combat, mais je me rappelle que Nunn avait archi-dominé les débats.
Je consulte souvent Boxrec ou Boxing Record, car j'aime bien m'assurer quand je donne mon avis sur quelque chose.
Les à peu près sans argument et sans doc, très peu pour moi, les discussion de comptoir ou y a autant de sélectionneurs qu'il n'y a de personnes dans le bar, ou il y a autant de juges d'un combat que de personnes dans le bar, je te les laisse !

Tu m'avais habitué à de discussions un peu moins merdeuse Vieborg !
Répondre