Ricounet Hagler a écrit :Jean-Michel a écrit :Ricounet Hagler a écrit :Je me rapelle d'un super puncheur qui a fait mal à la France il y a 17 ans : Victor Cordoba ! Qu'a-t-il fait ensuite ?
1- Cordoba n'est pas du tout un puncheur, mais un frappeur.
2- Il a ensuite confirmé en surclassant une autre légende : Nunn. Tous les spectateurs ont vu ça, sauf 2 juges sur 3, qui étaient corrompus
Tu dois avoir raison !
1° match serré --> 2 juges à 1
2° match --> décision unanime 115-107, 117-106 et 120-106 pour Nunn
Tu parles que Nunn a été surclassé !
Ensuite puncheur-frappeur ... éternelle discussion. c'est quand même bien un seul coup qui a endormi Tiozzo pour le combat entier (car il disait bien qu'il ne se souvenait de rien ...)
Remarque, t'es pas à une connerie près, Jean-mimi !

Evite de jouer au con sur des sujets sérieux, surtout avec moi.
Je tolère que tu fasses le clown sur le NetCafé, mais pas ici. Tu es avec des adultes là, donc tiens toi bien !
Pour te répondre, il n'y a pas de débat sur puncheur / frappeur, si tu connaissais un minimum le noble art.
Un puncheur a une frappe sèche, qui claque, et descend son adversaire sur un coup (Julian Jackson, Mac Clellan).
Un frappeur harcèle son adversaire, et c'est la succession de coups qui le fait rompre.
Dans le cas de Tiozzo-Cordoba, je suppose que tu n'as jamais vu le combat, puisque ce n'est pas UN coup qui endort Tiozzo, mais bien une succession de coups qui le font tomber. Il se relève d'ailleurs l'instant d'après, et le combat est arrêté par l'arbitre.
Un coup de puncheur, ça donne un véritable KO...