Faites votre classement pour les Plumes et Supers Plumes

Le lieu pour classer les champions et effectuer des sondages, on peut aussi imaginer les combats les plus fous
Modérateur Louisvillelip77
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 09 juin 2020, 20:37

Tu trouve que c'est un vol ?
Pour moi c'est une très mauvaise décision même si John reste compétitif. Et les deux points de pénalité pour Marquez sont absolument grotesques.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Le pointage des 3 juges avec en moyenne 6 points d'avances c’est effectivement n'importe quoi, c'est pourquoi j'avais souligné :
Marciano a écrit : 07 juin 2020, 16:38 6 ) Chris John (15ans d'invincibilité, des cdm en masse, JMM même si c'était serré, je le trouve sous estimé! )
Pour moi la décision aurai pu aller dans les 2 sens, inversement à Hamed où on ne peut que le voir perdre contre Barrera.

Mais encore une fois, c'est juste histoire d'échanger nos points de vus et je comprend votre avis sur John.

Autre point à discussion, la place de Mayweather ! :P
Evidement que je pige pourquoi vous préférez un "Arguello" entre autre pour cette catégorie, mais PBF on le reverra plus dans les prochaines listes donc à mon sens c'est juste logique de le mettre n°1 sinon il le sera jamais ! :P
Il a exceller dans cette catégorie, et il est monté en léger et réussi sa monté, puis en Welter etc...
Chaque montées de catégories représente une petite inconnue pour les boxeurs, lui les as tous réussi donc plus même que le talent, c'est mathématiquement le meilleur poids plume de l'histoire.
Même un Arguello à échoué sur la dernière marche. Monter de catégories c'est pas rien !
Je n'aime pas PBF, mais je lui reconnais sa place volontiers.
choky
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 09 juin 2020, 20:27
Marciano a écrit : 09 juin 2020, 20:14
L'espagnol a écrit : 09 juin 2020, 20:10 Je connaissais ce boxeur de nom mais difficile de visualiser ses combats par les voies classiques déjà c'est louche.
C'est le G boy à l'époque qui m'avait donné les liens pour visualiser quelques combats.
Presque 99% à domicile
Un champion usurpé qui n'a rien a faire dans la liste proposée.
Un peu le même profil que in chul baek avec une carrière encore plus protégée.
Quoiqu'on en dise, il n'a pas sombré contre Juan Manuel Marquez.
Avec les mêmes juges Hamed aurait probablement battu Barrera :lol:. En vérité Hamed a été surclassé mais il a quand même gagné des rounds, c'est loin d'être la branlée du siècle.
Par contre je trouve John bien meilleur que Baek qui était un bucheron.
j'ai pas souvenir qu'il gagne beaucopu de rounds contre barrera quand meme ?
par contre non ce n'etait pas la branlee du siecle.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 09 juin 2020, 21:50 Le pointage des 3 juges avec en moyenne 6 points d'avances c’est effectivement n'importe quoi, c'est pourquoi j'avais souligné :
Marciano a écrit : 07 juin 2020, 16:38 6 ) Chris John (15ans d'invincibilité, des cdm en masse, JMM même si c'était serré, je le trouve sous estimé! )
Pour moi la décision aurai pu aller dans les 2 sens, inversement à Hamed où on ne peut que le voir perdre contre Barrera.

Mais encore une fois, c'est juste histoire d'échanger nos points de vus et je comprend votre avis sur John.

Evidement que je pige pourquoi vous préférez un "Arguello" entre autre pour cette catégorie, mais PBF on le reverra plus dans les prochaines listes donc à mon sens c'est juste logique de le mettre n°1 sinon il le sera jamais ! :P
Il a exceller dans cette catégorie, et il est monté en léger et réussi sa monté, puis en Welter etc...
Chaque montées de catégories représente une petite inconnue pour les boxeurs, lui les as tous réussi donc plus même que le talent, c'est mathématiquement le meilleur poids plume de l'histoire.
Même un Arguello à échoué sur la dernière marche. Monter de catégories c'est pas rien !
je n'aime pas pbf mais cela n'a rien a avoir avec sa valeur de boxeur.

je l'ai mis en 3 derriere auguelo et sanchez parce que pour moi le fait qu'il ai pris presque tous les grands noms sur sa liste soit avant leur top soit apres leur top joue contre lui a mon avis.

-de la hoya apres son top
-marquez -le mec monte de categorie et pbf qui ne veut prendre aucun risque prefere payer une amende plutot que faire le poids- resultat difference de gabarit enorme et grostesque sur le ring
-mosley bien apres son top
-paquiao bien apres son top
-canelo -performance exceptionnelle de pbf mais canello est tres jeune....
-hatton - grande performance de pbf mais hatton monte de categorie
-corrales - rien a dire - grande performace de pbf mais corrales n'est pas non plus du calibre des noms ci dessus

pour moi c'est son abscence de prise de risques contre les plus grands qui le penalise mais il peut etre mis en nr 1 bien sur - ca ne me choque pas
mais voila mes arguments pourquou je met arguello et sanchez devant lui
Sillmatic
Boxeur amateur
Boxeur amateur

choky a écrit : 10 juin 2020, 11:58
Marciano a écrit : 09 juin 2020, 21:50 Le pointage des 3 juges avec en moyenne 6 points d'avances c’est effectivement n'importe quoi, c'est pourquoi j'avais souligné :

je l'ai mis en 3 derriere auguelo et sanchez parce que pour moi le fait qu'il ai pris presque tous les grands noms sur sa liste soit avant leur top soit apres leur top joue contre lui a mon avis.

-marquez -le mec monte de categorie et pbf qui ne veut prendre aucun risque prefere payer une amende plutot que faire le poids- resultat difference de gabarit enorme et grostesque sur le ring
-corrales - rien a dire - grande performace de pbf mais corrales n'est pas non plus du calibre des noms ci dessus

pour moi c'est son abscence de prise de risques contre les plus grands qui le penalise mais il peut etre mis en nr 1 bien sur - ca ne me choque pas
Le soucis Choky est qu’il faut aussi remettre les choses dans leur contexte.
Mosley et de ODLH sont déjà en welters et superwelters tandis que Mayweather est encore en super-plumes. On peut pas reprocher à Mayweather de faire un bon de 3 catégorie pour les affronter.
Hatton avait deja boxé en poids welters pour prendre le titre à Collazo donc la catégorie n’etait pas une inconnue pour lui.
Effectivement JMM monte de deux catégories. Et l’écart était visible sur le ring.
Contre Pacquiao les 2 combattent l’un contre l’autre sans qu’ils soit à leur top.
Canelo maintenant on dit qu’il était jeune mais à l'époque combien voulait qu’il prenne ce risque face à lui pour ce confronter à ce jeune conquérant.

Je trouve qu’on est parfois trop sévère dans le jugement sur Mayweather. Il a un côté calculateur sa c’est clair. Mais clairement pour ma part si on juge objectivement sans être altéré par sa personnalité y’a peu a redire sur sa carrière.
Sillmatic
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mon classement:

Floyd Mayweather
Alexis Arguello
Salvador Sanchez
Eusebio Pedroza
Azumah Nelson
Juan Manuel Marquez
Nassem Hamed
Brian Mitchell
Acelino Freitas
Chris John
choky
Légende vivante
Légende vivante

Sillmatic a écrit : 10 juin 2020, 12:38
choky a écrit : 10 juin 2020, 11:58

Le soucis Choky est qu’il faut aussi remettre les choses dans leur contexte.
Mosley et de ODLH sont déjà en welters et superwelters tandis que Mayweather est encore en super-plumes. On peut pas reprocher à Mayweather de faire un bon de 3 catégorie pour les affronter.
Hatton avait deja boxé en poids welters pour prendre le titre à Collazo donc la catégorie n’etait pas une inconnue pour lui.
Effectivement JMM monte de deux catégories. Et l’écart était visible sur le ring.
Contre Pacquiao les 2 combattent l’un contre l’autre sans qu’ils soit à leur top.
Canelo maintenant on dit qu’il était jeune mais à l'époque combien voulait qu’il prenne ce risque face à lui pour ce confronter à ce jeune conquérant.

Je trouve qu’on est parfois trop sévère dans le jugement sur Mayweather. Il a un côté calculateur sa c’est clair. Mais clairement pour ma part si on juge objectivement sans être altéré par sa personnalité y’a peu a redire sur sa carrière.
ce que tu dis n'est pas faux.
mais pour moi son cote calculateur a un prix- c'est pour ca que mawyeather ne sera jamais pour moi l'egal des hearns/leonard/duran etc.
apres, bien sur que c'est un boxeur exceptionnel et qu'on le mette en 1 dans cette liste de 10 boxeurs, je le comprend parfaitement.
marciano, qui doit etre d'accord avec toi demandait des explications pourquoi on ne met pas tous mayweather en 1 et je donne les miennes.
mayweather n'a jamais battu un tres grand boxeur a son apogee - pour moi ca l'empeche d'etre plus haut mais c'est bien sur subjectif et ce n'est que mon avis
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 10 juin 2020, 12:51 ce que tu dis n'est pas faux.
mais pour moi son cote calculateur a un prix- c'est pour ca que mawyeather ne sera jamais pour moi l'egal des hearns/leonard/duran etc.
apres, bien sur que c'est un boxeur exceptionnel et qu'on le mette en 1 dans cette liste de 10 boxeurs, je le comprend parfaitement.
marciano, qui doit etre d'accord avec toi demandait des explications pourquoi on ne met pas tous mayweather en 1 et je donne les miennes.
mayweather n'a jamais battu un tres grand boxeur a son apogee - pour moi ca l'empeche d'etre plus haut mais c'est bien sur subjectif et ce n'est que mon avis
Le pire c'est que je suis d'accord avec toi sur les arguments, d'ailleurs quand Floyd monte en Super Léger il prend un Gatti qui avait déjà laissé des plumes tandis qu'Arguello se tape un Pryor au top de sa forme...c'est pas tout à fait le même niveau :lol: et peut-être que si on inversait les adversaires de chacun l'histoire aurai été bien différente...

Donc quand je parle de marche toutes réussis pour Floyd, évidement que je relativise aussi il n'a pas jamais affronté comme Arguello un monstre au top dans sa carrière.
C'est aussi pourquoi j'ai toujours classé Pacman devant lui également.

Donc ca se discute entre Arguello et lui mais je part du principe que tout de même PBF est le seul TopP4P de cette liste de 10 donc ca explique mon choix.

Par contre autant je peux comprendre pour Arguello autant je trouve que mettre un Sanchez devant c'est sévère pour Money et son protège dent en diamants. :vertg:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Si on ne prend en compte que les carrières en plumes et super-plumes (ce qui me parait logique) Sanchez est devant, il a quand même battu trois hall of famers à quatre reprises.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

C'est bien pourquoi j'ai demandé + de précisions à Vieborg.
Dans ce genre de classement soit autorise à ce qu'un boxeur apparaisse dans plusieurs catégories et là ok,
soit on en désigne qu'une seule par boxeurs et là faut prendre en compte également les performances dans les catés supérieurs.

Nous sommes dans ce deuxième cas et PBF est un poids plume qui à installé son règne sur la boxe mondiale jusqu'aux Welters.
C'est un cas unique.

Comme Pacquiao, qui serai le plus grand poids mouche de l'histoire s'il avait était dans les votes . :D
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marciano a écrit : 10 juin 2020, 17:35 C'est bien pourquoi j'ai demandé + de précisions à Vieborg.
Dans ce genre de classement soit autorise à ce qu'un boxeur apparaisse dans plusieurs catégories et là ok,
soit on en désigne qu'une seule par boxeurs et là faut prendre en compte également les performances dans les catés supérieurs.

Nous sommes dans ce deuxième cas et PBF est un poids plume qui à installé son règne sur la boxe mondiale jusqu'aux Welters.
C'est un cas unique.

Comme Pacquiao, qui serai le plus grand poids mouche de l'histoire s'il avait était dans les votes . :D
PBF un poids Plumes, tu déconne Marciano,, pour moi c'est un poids léger qui c'est caché chez les super plumes pendant 5 ans pour faire son apprentissage sans risque et Pacquiao n'est pas un poids Mouches c'est un poids Plumes.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

1-Alexis Arguello
2-Azumah Nelson
3-Sal
4-Floyd
5-Eusébio
6-Juan Manuel Marquez
7-Acélino
8-Chris
9-Naseem
10-Michell
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Vous savez les gars, défendre Mayweather c'est pas ma passion :vertg:
Panama
Débutant

Le plus grand poids plume de l’ère moderne est incontestablement Salvador Sanchez et Julio César Chavez le plus grand super-plume, peut être même de tous les temps pour Chavez.
La catégorie super-plume est la catégorie de référence de l'Empereur, 55 combats victorieux.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

J’ai pris le parti de mettre Chavez chez les S.Léger car il a passé plus d’années titrés et plus de défenses à ce poids...

Un Sal vs Pacman, Marquez où Barrera aurait valu son pesant d’or !
Répondre