Pensez vous qu'un championnat du monde féminin...
-
le boxeur51
Pensez vous qu'un championnat du monde féminin en tête d'affiche ferait beaucoup d'audience sur une grande chaine TV française ?
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Je ne suis pas un grand fan de la boxe féminine mais,pourquoi pas?REGINA HALMICH faisait 22% d'audience en Allemagne,soit autant que le Bayern de Munich en ligue des champions et touchait des bourses d'un million d'euros.Pourtant,meme si elle boxait bien,elle n'avait pas grand chose de spectaculaire.
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

regina halmitch a réussi a faire 10 million d'audience c'est un record chez les femme, après derrière ya pas mal de fille qui font 5 a 6 million comme par exemple ina menzer et susi kentikian. c’est simple, pour les fille faut être avec universum pour réussir, je ne vois aucun autre promoteur qui s’investi dans la boxe féminine.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Peut-être faudrait-il plusieurs combats féminins de haut niveau avec Mathis et Lamarre et quelques combats masculis pour faire apprécier les filles et faire monter la sauce auprès des médias.
J'ai peur qu'un seul soit insuffisant car dans un premier temps, les machistes vont d'abord regarder les formes des filles puis comparer avec les hommes avant de voir qu'une femme peu être une attraction pugilistique et spectaculaire.
J'ai peur qu'un seul soit insuffisant car dans un premier temps, les machistes vont d'abord regarder les formes des filles puis comparer avec les hommes avant de voir qu'une femme peu être une attraction pugilistique et spectaculaire.
- boxeur pro
- Boxeur amateur

Je ne pense pas également
- valdor
- Légende vivante

Tout a fait d accord la dessus!!!MARVELOUS-1 a écrit :Aujourd'hui NON!
Et je pense qu'il faudra du temps!
Mais j'avoue avoir aimé regarder les combats LAMARRE-MATHIS.
Et lors de ces deux combats, j'ai plus vibré pour elles que pour des combats d'hommes bien chiants!
- bolopunch

Je pense qu'une femme comme Anne Sophie Mathis pourrait faire une certaine audience si comme il est dit plus haut il y avait une bonne publicité faite autour du combat.
Elle est quand même connue des amoureux de la boxe et les deux combats qu'elle a livrée face à Myriam Lamarre étaient engagés et plaisant à regarder.
Pour cela il faut une bonne couverture médiatique, que l'on parle d'elle dans les journaux et pas seulement sportifs.
Si elle reste championne du monde et reste la reine incontestée de sa catégorie pourquoi pas?
Elle est quand même connue des amoureux de la boxe et les deux combats qu'elle a livrée face à Myriam Lamarre étaient engagés et plaisant à regarder.
Pour cela il faut une bonne couverture médiatique, que l'on parle d'elle dans les journaux et pas seulement sportifs.
Si elle reste championne du monde et reste la reine incontestée de sa catégorie pourquoi pas?
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

A condition de ne pas prendre une roumaine ou autre boxeuse de 4° rang.bolopunch a écrit :Je pense qu'une femme comme Anne Sophie Mathis pourrait faire une certaine audience si comme il est dit plus haut il y avait une bonne publicité faite autour du combat.
- thyx
- Boxeur amateur

Pour moi, c'est possible. L'effet de curiosité serait le premier atout. Car aujourd'hui, peu de gens connaissent la boxe féminine et le nom de Mathis ne parle pas du tout au public. N'oublions pas que Canal + a un effet confidentiel (4 millions d'abonnés je crois et ils ne sont pas tous fans de boxe...). Alors si l'annonce (la promotion par bande annonce) d'un tel combat est bien faite, cela peut attirer des curieux. Et je pense qu'ils ne seront pas déçus.
- Champion
- Star du forum

non pas aujourdui on a dejat du male pour la boxe chez les hommes alor encor mion chez les femmes
- bolopunch

Justement, comme le dit thyx, la curiosité ferait que l'on ai envie de la voir boxer, surtout si on parle d'elle comme d'un phénomène en boxe comme Manaudou l'était en natation.
Ce qu'il faut c'est une grosse couverture médiatique, autour d'elle, si il y avait une vraie volonté de la fédération et de son promoteur, cela pourrait être possible.
Malheureusement la boxe est et restera confidentielle tant qu'on ne metta pas les moyens pour faire connaître nos champions et nos championnes.
Ce qu'il faut c'est une grosse couverture médiatique, autour d'elle, si il y avait une vraie volonté de la fédération et de son promoteur, cela pourrait être possible.
Malheureusement la boxe est et restera confidentielle tant qu'on ne metta pas les moyens pour faire connaître nos champions et nos championnes.
-
le boxeur51
De plus je suis certain que le talent sur et en dehors du ring d'Anne-Sophie peut l'ouvrir les portes des chaines généraliste !thyx a écrit :Pour moi, c'est possible. L'effet de curiosité serait le premier atout. Car aujourd'hui, peu de gens connaissent la boxe féminine et le nom de Mathis ne parle pas du tout au public. N'oublions pas que Canal + a un effet confidentiel (4 millions d'abonnés je crois et ils ne sont pas tous fans de boxe...). Alors si l'annonce (la promotion par bande annonce) d'un tel combat est bien faite, cela peut attirer des curieux. Et je pense qu'ils ne seront pas déçus.
Quand à la pugiliste nous avons put le voir à Bercy son niveau ce situe au méme que celui des allemandes ou américaines .
Simplement il faut une IMPULSION !
D'ou le talent la d'un promoteur ou d'un tier , enfin je suis convaincu du potentiel d'ASM .
Maintenant est ce que le public masculin de la boxe va suivre c'est la ou est tout l'enjeu !
Pour ma part je pense que C+ n'ai pas contre la diffusion de la boxe féminine et surtout des combats de sa porte drapeau ( ASM ) encore faut il une adversaire à la hauteur .
Le public français ne mérite plus un duel ASM vs Lamare , non maintenant il faut une adversaire d'encore plus de préstige de talent en deux mots il faut du lourd .
Si demain ont "offre" à ASM une adversaire à son niveau le public suivra et la renomé d'ASM aura j'en suis sur la méme impact qu'un Tiozzo ou un JMM ( mais voila faut de grande championne en face ) .