Résultats classement poids lourds français Avril 2020

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

1/ Tony yoka 76 pts 27 ans 7/0/0
2/ Carlos Takam 44 pts 39 ans 38/5/1
3/ Johann Duhaupas 40 pts 39 ans 38/5/0
4/ Newfel Ouatah 20 pts 34 ans 18/3/0
5/ Raphael Tronche 19 pts 30 ans 13/0/0
6/ Cyril Leonet 7 pts 36 ans 15/11/3
7/ Nicolas Wamba 2 pts 32 ans 6/0/0
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Takam et Duhaupas sont au coude à coude cela me semble logique.
2 belles carrière et des carrières assez équilibrées.Par contre le fait que ces 2 garçons presque quarantenaires soient encore classés si haut montre le trou d'air énorme derrière Yoka.
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Ça a toujours été comme ça les poids lourds en France, en tout cas depuis que je suis née. Catégorie très pauvre d'où il est très "facile" d'émerger au niveau national vu le peu de concurrence.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

sandman a écrit : 22 avr. 2020, 06:36 Ça a toujours été comme ça les poids lourds en France, en tout cas depuis que je suis née. Catégorie très pauvre d'où il est très "facile" d'émerger au niveau national vu le peu de concurrence.
Justement, d où la grosse erreur de l entourage de Tony Yoka d avoir négligé l opportunité de prendre le titre national.
Le 1er combat de Tony aurait pu être contre un français er cela l aurait classé et à terme Tronché aurait été obligé de l affronter en tant que challenger officiel ou de se debiner et de lâcher le titre que Tony aurait récupéré contre un autre challenger.
A mon sens il serait sorti grandi, en tant que champion olympique et du monde amateur, de faire sérieusement le championnat de France pour filer ensuite vers une ceinture mondiale.
Je me trompe peut être mais cela aurait montre des valeurs , de l humilité, du travail et de l ambition.
Pour le moment ce que beaucoup retienne est malheureusement de la prétention.
Après si il avait pris le titre de champion de France il aurait été critiqué sur le manque d adversité c est sûr, mais là pour le coup ce n est pas lui qui fait le niveau de la boxe en France. Et vu la prestation des Allemands qu il a rencontré, Leonet n a pas à rougir ni de sa performance ni de son palmarès.
andrew
une vraie vedette !

Prochain CDF; ce serait WAMBA VS BERREDJEM......
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 22 avr. 2020, 09:53
sandman a écrit : 22 avr. 2020, 06:36 Ça a toujours été comme ça les poids lourds en France, en tout cas depuis que je suis née. Catégorie très pauvre d'où il est très "facile" d'émerger au niveau national vu le peu de concurrence.
Justement, d où la grosse erreur de l entourage de Tony Yoka d avoir négligé l opportunité de prendre le titre national.
Le 1er combat de Tony aurait pu être contre un français er cela l aurait classé et à terme Tronché aurait été obligé de l affronter en tant que challenger officiel ou de se debiner et de lâcher le titre que Tony aurait récupéré contre un autre challenger.
A mon sens il serait sorti grandi, en tant que champion olympique et du monde amateur, de faire sérieusement le championnat de France pour filer ensuite vers une ceinture mondiale.
Je me trompe peut être mais cela aurait montre des valeurs , de l humilité, du travail et de l ambition.
Après si il avait pris le titre de champion de France il aurait été critiqué sur le manque d adversité c est sûr, mais là pour le coup ce n est pas lui qui fait le niveau de la boxe en France. Et vu la prestation des Allemands qu il a rencontré, Leonet n a pas à rougir ni de sa performance ni de son palmarès.
Un titre de champion de France n apportera rien a Yoka qui planifie sa carriere pour etre champion du monde.
Regardez les derniers champions de France, dans le desordre, Leonet, Tronche, Ouatah, Duhaupas. Ont il le niveau pour briller sur la scene europeenne. Duhaupas , et encore.
Tronche avait besoin de ce combat face a Yoka pour sortir de l ombre. Pas l inverse
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Il a pas décroché le titre national mais bon, comme il a balayé Leonet qui est sensiblement du même niveau que Tronchet on peut se dire qu'il a marqué le coup à ce niveau.
En revanche j'aimerais bien le voir disputer des championnats d'Europe.
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Comment pouvez vous mettre toto en premier devant des gars comme DUHAUPAS ou TAKAM.
Il as 7 combats, il boxe tout les 36, il as rencontré personne ou alors complètement carbonisés.
Faites le rencontrer OUATAH ou WAMBA et on en reparle de ce classement.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Pensez vous des gars comme Ouatah ou Tronche capables un jour de décrocher des gros combats hors hexagone un peu a la Duhaupas ou Takam?
Drômois26
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 24 avr. 2020, 04:45
Drômois26 a écrit : 22 avr. 2020, 09:53
Un titre de champion de France n apportera rien a Yoka qui planifie sa carriere pour etre champion du monde.
Regardez les derniers champions de France, dans le desordre, Leonet, Tronche, Ouatah, Duhaupas. Ont il le niveau pour briller sur la scene europeenne. Duhaupas , et encore.
Tronche avait besoin de ce combat face a Yoka pour sortir de l ombre. Pas l inverse
Médiatiquement cela ne lui aurait rien amené à Yoka, mais sportivement cela aurait mis un intérêt sur le championnat de France pour nous français. Cela lui aurait fait des combats, il ne serait pas à 7 pauvres combats.
Accessoirement il aurait permis à des boxeurs français de manger, et en étant challenger officiel il aurait obligé Tronché à combattre ou à laisser le titre vacant ...
Mais bon il valait mieux nourrir des allemands dont le niveau global finalement n était peut être pas meilleur que Tronché, Ouatah, Wamba ou Leonet.
Après comme on l a évoqué il faudra peut être qu il rogne sur sa bourse car visiblement il coûte cher à son employeur qui en a marre de payer. Mais ça c est le revers de la médaille de la notoriété et des gros contrats.
Ils ont visé le mode car Yoka à l air d en avoir les moyens. Mais est ce que canal à les moyens ?
Mais pour Tronché cela aurait pu être géré différemment. Peut être lui offrir un gros bonus en cas de victoire sur Yoka car visiblement ce qui le chagrinait c est que lui champion touche moins que le challenger, ce qui en soit peut se comprendre malgré son déficit de notoriété
Pour les allemand je ne peux m empêcher de penser que leur propre promoteur leur ai demandé de se coucher pour que les combats suivants puissent avoir lieu . Dimitrenko franchement ... et le suivant ... Leonet a propose plus de résistance même si c était timide.
Bref tout ça pour dire rien du tout en fait, c est trop tard et on ne refait pas l histoire.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

NF82 a écrit : 24 avr. 2020, 14:31
Louisvillelip77 a écrit : 24 avr. 2020, 11:49 Pensez vous des gars comme Ouatah ou Tronche capables un jour de décrocher des gros combats hors hexagone un peu a la Duhaupas ou Takam?
tout dépends si tu parle de potentiel sportif ou de tout i-compris la promotion et donc l'opportunité réelle
L'opportunité elle vient aussi avec des combats crédibles ,la promotion reste aussi un facteur déterminer savoir se positionner pour "vendre" son boxeur au bon moment au bon endroit pour avoir l'opportunité, c'est quelque chose que Duhaupas et Takam ont su assez bien faire , même si leur potentiel sportif n'est évidemment pas le même que pour un Ouatah par exemple.
Pour Tronche je reste persuadé que pour le moment il gâche un potentiel qui existe.
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ouatah va affronter des étrangers maintenant, même tournant de carrière que Tronché.
Soit dit en passant j'aimerais bien qu'ils s'affrontent ces deux là
andrew
une vraie vedette !

TRONCHE est-il classé à l' EBU et à l'UE ???...OUATAH doit faire l'UE...
TRONCHE est 47 ème EUROPEEN----- 90 ème mondial BOXREC (OUATAH 33 ème
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

andrew a écrit : 24 avr. 2020, 17:37 TRONCHE est-il classé à l' EBU et à l'UE ???...OUATAH doit faire l'UE...
TRONCHE est 47 ème EUROPEEN----- 90 ème mondial BOXREC (OUATAH 33 ème
Ouatah 63em.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

heavy-punch a écrit : 24 avr. 2020, 15:38 Ouatah va affronter des étrangers maintenant, même tournant de carrière que Tronché.
Soit dit en passant j'aimerais bien qu'ils s'affrontent ces deux là
Ça aurait fait un championnat de France sympa Tronché/Ouatah.
Répondre