Revu Hearns-Leonard 1 :
Je pense que mon esprit avait un peu mélangé leur 2 affrontements, car dans ma tête si Hearns était largement en tête, pour moi le retournement de situation c'était Leonard qui était allait le chercher, donc à 100% mérité.
Mais en faites pas du tout.
Tout part d'une droite presque isolée dans le 13ème, et pas à la suite d'un forcing. Je dirai même qu'à se moment fatidique Hearns était dans un passage tout en maitrise.
Alors biensur, le talent de Leonard fait le reste, faut lui reconnaitre qu'une froid sa proie blessée, il ne lui a laissé aucune chances. Bravo.
Mais mon sentiment final sera qu'il a eu quand même la bonne étoile sur ce combat.
Je n'aurai pas dit la même chose si le KO serai survenu dans le deuxième tiers du combat, où Leonard fait sacrifices, durcit le combat en étant pas loin de faire craquer Hearns.
Où comme ses rounds 5 et 12 du 2ème affrontements, où Leonard va chercher son adversaire.
Je pense que Hearns à du faire des nuits de cauchemars suite à ce combat.
Un combat qui réuni effectivement tout. Des Hall of Fame à leur apogées, une guerre autant tactique que technique, et parfois violente.
C'est beau, et cruelle aussi.
( Par contre c'est fou l'évolution physique. Ce combat était en super Welter, mais si je prend aujourd'hui Spence qui est seulement un Welter, on se rend compte qu'il est plus proche à l'époque du physique d'un Hagler que celui d'un Leonard... )