Les 100 plus grands combats de Boxing News ! ! !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
L'espagnol
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler a écrit : 30 mars 2020, 18:41
L'espagnol a écrit : 30 mars 2020, 18:35 C'est la coupure subie par Hagler qui déclenche tout, on aurait tout aussi bien pu avoir une guerre sur 12 rounds.

La coupure a apporté un supplément d'émotion, car la peur de voir Hagler arrêté à cause de cette blessure était là, tout d'un coup.
Mais la guerre avait commencé dès le 1er coup de gong.
La coupure n'a rien a voir dans leur engagement.
La coupure n'a pas été le facteur déclenchant mais aggravant, sans cet incident on aurait eu une fin à la Duran ou à la Mugabi.
Je ne voyais pas Hagler perdant
beber
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 25 mars 2020, 19:45
Marciano a écrit : 25 mars 2020, 19:37
Puis le Wilfredo Gomez - Lupe Pintor qui m'attire et que je ne connais pas ...
Tu peux y aller , encore une guerre , avec un 12 de tripoux
D ailleurs qui menait avant l arrêt ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Vient de finir Pintor-Gomez. :o

Donc en 1982, on a eu la même année :
Pryor-Arguello
Limon-Chacon
Pintor-Gomez

Et le Holmes-Cooney qui fait parti du haut du panier de la décennie chez les lourds.

Année vraiment incroyable.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 09 avr. 2020, 14:01 Vient de finir Pintor-Gomez. :o
Un pointage avant l arrêt ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Pas de pointage j'ai fais ce combat en 2 fois malheuresement, hier soir et aujourd'hui.
Hier soir trop fatigué pour être lucide, j'ai donc juste une impression sur ensemble. "
Un combat où les 2 se tiennent tête, mais j'ai l'impression d'avoir toujours eu Gomez devant.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Revu Saad Muhamad - Lopez 2.
Et encore une fois revu mon jugement à la hausse sur ce combat.
L'un des meilleurs de l'histoire de la catégorie assurément, derrière l'indéboulonnable Moore-Durelle I forcément .

Ce soir je me refait Hearns-Leonard I, et après je vais peut-être m'attaquer à l'autre bout de la liste. J'avoue être intrigué de revoir Cotto-Margaritto, car dans mon cerveau c'est juste un combat où les soupçons de triches pèsent ( les bandages), mais me souviens plus de la qualité du combat.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bon, je pense donc avoir des goûts de chiotte comme on dit :lol:

Mon top 3 perso c'est :

1 : Joel Casamayor vs Acelino Freitas (même pas cité).

2 : Somsak Sithchatchawal vs Mahyar Monshipour (70ème).

3 : Ricardo Cordoba vs Bernard Dunne (49ème).
germain martin
Site Admin
Site Admin

Milan76 a écrit : 10 avr. 2020, 18:45 Bon, je pense donc avoir des goûts de chiotte comme on dit :lol:

Mon top 3 perso c'est :

1 : Joel Casamayor vs Acelino Freitas (même pas cité).

2 : Somsak Sithchatchawal vs Mahyar Monshipour (70ème).

3 : Ricardo Cordoba vs Bernard Dunne (49ème).
Ohlala, Casamayor/Freitas, ça m'était complètement sorti l'esprit. Pourtant un de mes combats préférés : Rythme, technique, intensité, opposition de styles. Il y avait tout.
Je dois avoir à peu près les mêmes goûts de chiottes que toi. :lol:
andrew
Suspendu

J 'ai vu 2 combats de FREITAS
en 2006 contre Zahir RAHEEM EN cdm vacant WBO avec un juge complètement à la ramasse (sur EUROSPORT)
l' autre , son combat suivant contre JUAN DIAZ qui était invaincu en 31 combats, un sacré combat de Baby Bull qui n'a hélas pas confirmé ensuite...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je pense que tu aimerais bien l'opposition de style contre Corrales. Et pour la guerre faut regarder celui contre Barrios qui est dingue :shock:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Revu Hearns-Leonard 1 :

Je pense que mon esprit avait un peu mélangé leur 2 affrontements, car dans ma tête si Hearns était largement en tête, pour moi le retournement de situation c'était Leonard qui était allait le chercher, donc à 100% mérité.
Mais en faites pas du tout. :oops:
Tout part d'une droite presque isolée dans le 13ème, et pas à la suite d'un forcing. Je dirai même qu'à se moment fatidique Hearns était dans un passage tout en maitrise.
Alors biensur, le talent de Leonard fait le reste, faut lui reconnaitre qu'une froid sa proie blessée, il ne lui a laissé aucune chances. Bravo.
Mais mon sentiment final sera qu'il a eu quand même la bonne étoile sur ce combat.
Je n'aurai pas dit la même chose si le KO serai survenu dans le deuxième tiers du combat, où Leonard fait sacrifices, durcit le combat en étant pas loin de faire craquer Hearns.
Où comme ses rounds 5 et 12 du 2ème affrontements, où Leonard va chercher son adversaire.

Je pense que Hearns à du faire des nuits de cauchemars suite à ce combat.
Un combat qui réuni effectivement tout. Des Hall of Fame à leur apogées, une guerre autant tactique que technique, et parfois violente.
C'est beau, et cruelle aussi.

( Par contre c'est fou l'évolution physique. Ce combat était en super Welter, mais si je prend aujourd'hui Spence qui est seulement un Welter, on se rend compte qu'il est plus proche à l'époque du physique d'un Hagler que celui d'un Leonard... )
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Revu Frazier-Ali 1 :

Je m'en lasserai jamais de cette opposition de style. :oops:
Combat dur à juger mais même avec des années de recul, j''ai toujours frazier en tête.
Alors que pour beaucoup de combats historiques j''ai parfois pas le même vainqueur quand c'est serré.
Par contre Ali est incroyable. Comment peut-il finir les rounds 11 et 15 debout ? :shock:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Revu Bradley vs Provodnikov :

J'ai décidé d'attaquer les combats de l'autre bout du classement, et clairement celui là est pour moi une des meilleurs oppositions de l''histoire. :oops:
A l'instar d'un Chacon-Limon en 15r, que peut-on demander de plus à un combat en 12 round que ce Bradley Provodnikov ?
Il y a tout ! De l'engagement, de l'émotion, des retournements de situation et même de la technique.
Et que dire du scénario ? Des premiers rounds catastrophiques pour l'américain qui se reprend par la suite avant de recraquer dans les derniers rounds. Il ne fallait pas 30s de plus. Wouaw.
Alors oui c'est pas 2 Hall Of Fame sur le ring, mais le Russe sous ses faut airs de george Chuvalo est bien plus dangereux que ce dernier.
Quand à Bradley, il était aussi à son top, et sans être une étoile au top il était quand même d'un très gros niveau, vraiment.

J'ai revu aussi Cotto-Margarito 1, excellent combat effectivement. Mais ce Bradley- Provodnikov c'est encore autre chose.
andrew
Suspendu

Pour ma part, BRADLEY est archi battu
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 12 avr. 2020, 15:07 Revu Bradley vs Provodnikov :

J'ai décidé d'attaquer les combats de l'autre bout du classement, et clairement celui là est pour moi une des meilleurs oppositions de l''histoire. :oops:
A l'instar d'un Chacon-Limon en 15r, que peut-on demander de plus à un combat en 12 round que ce Bradley Provodnikov ?
Il y a tout ! De l'engagement, de l'émotion, des retournements de situation et même de la technique.
Et que dire du scénario ? Des premiers rounds catastrophiques pour l'américain qui se reprend par la suite avant de recraquer dans les derniers rounds. Il ne fallait pas 30s de plus. Wouaw.
Alors oui c'est pas 2 Hall Of Fame sur le ring, mais le Russe sous ses faut airs de george Chuvalo est bien plus dangereux que ce dernier.
Quand à Bradley, il était aussi à son top, et sans être une étoile au top il était quand même d'un très gros niveau, vraiment.

J'ai revu aussi Cotto-Margarito 1, excellent combat effectivement. Mais ce Bradley- Provodnikov c'est encore autre chose.

J'ai revu Limon vs Chacon IV, il y a 2 jours.
Je ne vois pas ce que vous trouvez d'exceptionnel.
Il est engagé, ils vont au bout d'eux-même, ok, mais techniquement, c'est d'une pauvreté !
Répondre