Les 100 plus grands combats de Boxing News ! ! !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit : 25 mars 2020, 18:24 Chacon-Limon IV a ma préférence pour la première place à tout jamais :P
Pas loin pour moi aussi ... :oops:
Pour l'avoir vu presque une dizaine de fois, je n'ai jamais eu le même pointage au départ du 15 ème.
Avec un pointage strict round par round, j'ai souvent eu égalité voir Limon devant d'un point. Le KD de fin fut donc souvent salvateur pour Chacon !
Par contre sur l’impression globale, j'ai toujours trouvé que Chacon méritait sa victoire.
Quand Limon se relève à la toute fin je pense que Chacon ne devait pas en revenir !
( Un peu dans le même style au niveau de l'intensité et des retournements de situation, Seabrooks vs Thierry Jacob je trouve )
cleming a écrit : 25 mars 2020, 18:31 J'ai lu pas mal de personnes pour qui c'était même leur combat préféré de tous les temps. Ca ne me choque pas même si je ne partage pas cet avis :wink:
Des centaines d'autres auraient tout autant leur place que certains combats cités en tout cas.
Je vais essayé de me le refaire demain pour avoir un avis plus objectif.
Pareil pour le Matthew Saad Muhammad - Álvaro López II qui ne m'a pas marqué à part pour le round of the year.
Puis le Wilfredo Gomez - Lupe Pintor qui m'attire et que je ne connais pas ... :oops:
( en vrai, il y a du boulot à rattraper pour ma part ! lol )
beber
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 25 mars 2020, 19:37
Puis le Wilfredo Gomez - Lupe Pintor qui m'attire et que je ne connais pas ...
Tu peux y aller , encore une guerre , avec un 12 de tripoux
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 25 mars 2020, 16:04
choky a écrit : 25 mars 2020, 15:34 merci marciano
dans les 10 premiers je nai pas vu le 4 et le 9
Tu as jamais vu le 9 ? :Wow1:
Rattrape ca Chocky ca vaut le détour ! :wink:

Élu combat de la décennie 80 ( quand même :P )
L'histoire de la bouteille au 14ème round, Pryor et ses + de 1400 coups en 14 rounds, la fin qui frôle la catastrophe etc...

Je me souviens que tu avais un avis très tempéré sur Pryor, mais celui là c'est son incontournable. :D

PS/
Les gars par contre ne quotez pas le premier message sinon on va se retrouver avec 5 messages par page à peine :lol:
Pardon
Je voulais dire le 8 😀
Bien sur que jai vu arguello vs pryor.
Jai pas vu le 4,et le 8.
Par contre marciano tu trouves leonard/hearns 1.trop bien place et tu preferes le 2 ?
La tu me surprends le 1 cest un vrai sommet entre 2 mecs exceptionnels et invaincus a leur top.
Pour moi il est dans mon top 5.
Un mec qui domine leonard techniquement pendant 7 rounds tu l’as vu souvent ?
Le 2 c’est sympas mais cest entre 2 mecs sur le declin et pas dans leur categorie fetiche
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ne pas mettre un des combats entre Paul Banke Et zaragoza dans le top 100 c'est abuse
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 25 mars 2020, 20:33 Le 2 c’est sympas mais cest entre 2 mecs sur le declin et pas dans leur categorie fetiche
Si on juge le "niveau" je suis d'accord avec toi, mais pour juger un grand combat je ne suis pas d'accord avec ce critère.
Des boxeurs proche de la retraite peuvent sortir un grand combat du fond de leur tripes.

Ali-frazier III n'est t-il pas considéré comme le plus grand combat de l'histoire ?
Bowe-Holyfield 3 est -il forcement moins bien que le 2 ?
Et marquez Pacquiao 4 ?
Wladimir Klitschko à 42 contre Joshua etc....

Perso, Thomas Hearns me fait flipper comme jaja dans ce deuxième affrontement contre Leonard. Il fait peur, sûr de lui, terrifiant. Chaque droite qui touche est un supplice pour Leonard.
Quand à Leonard, il pose sa paire de Coco comme peut-être jamais. Il fait front en plein bombardement, il fait preuve d'un coeur de champion et dans "l'idée" , il arrache un nul symbolique.

Par contre on est bien d'accord qu''avec un pointage strict, Hearns se fait bien voler. Je serai à sa place je l'aurai vraiment mauvaise !
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Je pense que je ne l'ai vu qu'une fois. Pour moi c'est un très grand combat et la décision ne me choque pas du tout.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit : 26 mars 2020, 14:35 Je pense que je ne l'ai vu qu'une fois. Pour moi c'est un très grand combat et la décision ne me choque pas du tout.
J'ai 5 rounds partout.
(Mais leonard se prend 2 KD! )
Bizarrement c'est ce combat qui m'a fait tomber définitivement amoureux de Leonard.
J'ai compris pourquoi il n'était pas comme les autres. J'ai compris le mot champion. Avoir la technique ca ne suffit pas.
Faut le truc en plus qui ne s'explique pas.

Ce combat je l'ai vu + que n'importe quel autre du Sugar, je sais pas pourquoi il m'attire autant. :oops:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 26 mars 2020, 14:10
choky a écrit : 25 mars 2020, 20:33 Le 2 c’est sympas mais cest entre 2 mecs sur le declin et pas dans leur categorie fetiche
Si on juge le "niveau" je suis d'accord avec toi, mais pour juger un grand combat je ne suis pas d'accord avec ce critère.
Des boxeurs proche de la retraite peuvent sortir un grand combat du fond de leur tripes.

Ali-frazier III n'est t-il pas considéré comme le plus grand combat de l'histoire ?
Bowe-Holyfield 3 est -il forcement moins bien que le 2 ?
Et marquez Pacquiao 4 ?
Wladimir Klitschko à 42 contre Joshua etc....

Perso, Thomas Hearns me fait flipper comme jaja dans ce deuxième affrontement contre Leonard. Il fait peur, sûr de lui, terrifiant. Chaque droite qui touche est un supplice pour Leonard.
Quand à Leonard, il pose sa paire de Coco comme peut-être jamais. Il fait front en plein bombardement, il fait preuve d'un coeur de champion et dans "l'idée" , il arrache un nul symbolique.

Par contre on est bien d'accord qu''avec un pointage strict, Hearns se fait bien voler. Je serai à sa place je l'aurai vraiment mauvaise !
quand meme le niveau c'est important - ce n'est pas suffisant certes mais ca compte quand meme.
mais gatti-ward 1 est un combat exceptionnel donc je te rejoins qu'il n'est pas necessaire d'avoir un niveau technique exceptionnel pour avoir un combat exceptionnel.
mais quand meme il ya tout dans leonard hearns 1 - absolument tout
2 monstres a leur top invaincus - hearns qui domine leonard (faut quand meme le faire !!!) et puis leonard qui se transforme en guerrier et qui stoppe hearns au 14 eme
le mythique 'you are blowing it son' de angelo dundee pour remonter leonard.
pour moi il est dans mon top 5 de tous les temps.
un monument de boxe!!!
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 26 mars 2020, 17:47 2 monstres a leur top invaincus - hearns qui domine leonard (faut quand meme le faire !!!) et puis leonard qui se transforme en guerrier et qui stoppe hearns au 14 eme
le mythique 'you are blowing it son' de angelo dundee pour remonter leonard.
pour moi il est dans mon top 5 de tous les temps.
un monument de boxe!!!
J'ai quelques rattrapages, après je vais m'y recoller avec un oeil nouveau on verra bien.
NF82 a écrit : 26 mars 2020, 17:28 j'ai leonard vainqueur de 3 points
Ce serai pas plutôt 2 pts d'avance ? :Hein36:
Sur un combat en 10 rounds avec 2KD du même côté ca parait presque impossible.

H-H
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10
------L- L-L-L-L-L-L- L

4pts pour les 2 H car 2 KD,
donc 8 pts pour les L restant.

Je suppose que tu as donné un 3ème round à Hearns ce qui ressert le pointage à 2pts d'avance pour Leonard.

Ca me parait extrêmement sévère pour le Hitman, du coup je crois que je vais me refaire les 2 ! :0093:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Mais c'était pas un 12 rounds ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit : 26 mars 2020, 18:50 Mais c'était pas un 12 rounds ?
Si !
Et dire que je l'ai vu plein de fois faut le faire ! :lol:
Persuadé que c'était un combat sans enjeux.

Le round 12 est d'ailleurs incroyable de la part de Leonard ! :oops:
Vous devez revoir ca. :P

Du coup c'est 6 rounds de part et autres de mon côté, donc avantage Hearns pour ses 2 KD.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 26 mars 2020, 22:26
Marciano a écrit : 26 mars 2020, 18:56
sandman a écrit : 26 mars 2020, 18:50 Mais c'était pas un 12 rounds ?
Si !

Du coup c'est 6 rounds de part et autres de mon côté, donc avantage Hearns pour ses 2 KD.
j'ai 10 8 léonard au 12ème d'où les 3 points en terme de rounds j'ai 8 à 4 pour léonard

Je viens de revoir ce combat.
J'ai 114-112 pour Leonard.
Le 5ème je le note 10-8 Leonard tellement Hearns est briqueballé et au bord du Ko.
J'ai hésité également au 12ème mais il est moins net que le 5 pour lui donner 10-8.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 27 mars 2020, 00:21
Marciano a écrit : 26 mars 2020, 18:56
Si !

j'ai 10 8 léonard au 12ème d'où les 3 points en terme de rounds j'ai 8 à 4 pour léonard

Le 5ème je le note 10-8 Leonard tellement Hearns est briqueballé et au bord du Ko.
J'ai hésité également au 12ème mais il est moins net que le 5 pour lui donner 10-8.
Ca mérite vraiment que je me replonge dans le combat !
Pour moi c'était évident que Hearns c'était fait "plumer" mais apparemment c'est beaucoup plus discutable que dans ma tête . :yaisse:
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 27 mars 2020, 11:42

Pour moi c'était évident que Hearns c'était fait "plumer" mais apparemment c'est beaucoup plus discutable que dans ma tête . :yaisse:
non marciano ce n'est pas que dans ta tete.
j'avais trouve le nul assez equitable nais le concenssus a l'epoque c'est que si il y avait du avoir un vainqueur ca aurait du etre hearns.
en tous cas c'etait l'opinion de la majorite.
personellement le nul m'allait bien car je crois que j'avais aussi note 10-8 les rounds 5 et 12 en faveur de leonard- mais bon 2 10-8 en faveur du meme boxeur sans konckdown c'est peut etre un peu beaucoup
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 27 mars 2020, 12:32
Marciano a écrit : 27 mars 2020, 11:42

non marciano ce n'est pas que dans ta tete.
j'avais trouve le nul assez equitable nais le concenssus a l'epoque c'est que si il y avait du avoir un vainqueur ca aurait du etre hearns.
en tous cas c'etait l'opinion de la majorite.
personellement le nul m'allait bien car je crois que j'avais aussi note 10-8 les rounds 5 et 12 en faveur de leonard- mais bon 2 10-8 en faveur du meme boxeur sans konckdown c'est peut etre un peu beaucoup
Léonard à lui-même dit à au moins deux reprises que Hearns "n'a pas été avantagé par le verdict.'
Répondre