C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Curtis a écrit : 02 mars 2020, 18:53 Une question néanmoins, est-ce qu'on peut ajouter Usyk à cette liste malgré qu'il ait 33 ans ?
C'est la question que je me suis posé, mais je pense qu'Usyk de part son pédigrée fait d'office partie des seconds couteaux.
Certainement trop tôt encore, pour être directement élevé au rang des têtes de gondoles comme Fury, Joshua et Wilder, mais en terme de talent ca reste plus sûr qu'un simple espoir selon moi.

Quand je pense aux seconds couteaux c'est dans l'ordre Ruiz, Whyte, Parker, Chisora, Miller certainement...notre Martin Charles traine par là également avec son compatriote Breazeale.
On a aussi nos résistants avec Ortiz, Povetkin, Pulev, Takam, Arreola, Duhaupas, Charr etc...
xXavXx a écrit : 02 mars 2020, 19:21 Je suis plus surpris qu’il n’ait pas évoqué Kean qui malgré son KO contre Carman reste à surveiller
J'ai mis les 10 plus crédibles au jour de ce 2 mars, mais ca peut vite évoluer par la suite effectivement. :D
Je pense aussi à ceux qu'Heavy-Punch à lister, auxquelles je rajouterai Martin Bakole, un Congolais assez surprenant qui va en faire chier plus d'un.
Sa seule défaite c'est contre un Hunter qui vient de prouver que c'est pas le premier venu. Je pense même que Yoka à bien fait de pas le prendre de suite.

Pour Keane, malgré le monstre physique que c'est avec une détermination clair, il me semble en retard pour l'instant mais je peux me tromper.
En tout cas il avoue que ses entrainements avec le Mamouthdov le terrorise, mais ca dois être sympas à voir. :D
Il y a Rivas aussi, qui à déjà croisé avec le mammouth russe.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 02 mars 2020, 20:06
xXavXx a écrit : 02 mars 2020, 19:21
Louisvillelip77 a écrit : 02 mars 2020, 18:59

Là où je vais me fâcher c'est que tu n'as pas parlé de H Fury! :cry:
Hughie est un prospect pour toi avec les limites qu’il a montré contre Parker et un Povetkin quasiment à la retraite ?
Je suis plus surpris qu’il n’ait pas évoqué Kean qui malgré son KO contre Carman reste à surveiller
C'était une blague H Fury est un des boxeurs sur lesquels je me suis bien trompé c'était un clin d’œil.Sa dernière défaite a finit de me convaincre.
Ouf tu m’as fait peur :mrgreen:

Pour ma part chez les prospects je ferais de Hrgovic, Dychko et Yoka mes 3 favoris dans le désordre pour une raison assez simple : ce sont sûrement les plus complets qui allient vitesse, technique, puissance et mobilité même si j’ai encore un petit doute sur le menton de Yoka.

Je vois bien Dubois voire Makhmudov champions mais pas sur du long terme face aux qualités des autres même si Dubois a de très sérieux atouts.
Concernant Joyce je m’attends à ce que certaines de ses limites éclatent au grand jour notamment sur l’aspect technique contre DDD que je vois lui infliger une correction, au mieux défaite par DU ou par TKO dans le pire des scenarii
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

A ne pas oublier la carte Joker, que je ne sais pas où placer dans ce bazars, notre ami Gassiev qui semble galérer pour revenir à la compèt. :?
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano a écrit : 03 mars 2020, 00:36 A ne pas oublier la carte Joker, que je ne sais pas où placer dans ce bazars, notre ami Gassiev qui semble galérer pour revenir à la compèt. :?
Le joker va surement etre : https://boxrec.com/en/proboxer/834487
Champion du monde amateur et grand favori pour le titre de champion olympique 2020 a Tokyo... comme Tony Yoka.
Tu as oublier MAJIDOV dans ta liste... triple champion du monde amateur, il vient de passer pro a 33 ans et a signer je crois avec HEARN...https://boxrec.com/en/proboxer/851449
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

MARIUSZ Wach contre Agit KABAYEL le 28 Mars en allemagne.
L'allemand boxe peu mais reste constant au niveau de l'adversité
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Enfin le dernier combat de makhmudov contre Peter presque en entier sur cette vidéo :

Ce qui me saute de plus en plus aux yeux, c'est qu'il ne faut pas avoir les pieds dans le béton face à lui.
Encore une fois question de style, je pense que chez les Prospects Hrgovic le battrai, mais les autres vont galérer...
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 03 mars 2020, 11:54 Enfin le dernier combat de makhmudov contre Peter presque en entier sur cette vidéo :

Ce qui me saute de plus en plus aux yeux, c'est qu'il ne faut pas avoir les pieds dans le béton face à lui.
Encore une fois question de style, je pense que chez les Prospects Hrgovic le battrai, mais les autres vont galérer...
Son combat contre Vianello en WSB montre qu'il sait y faire avec des boxeurs mobiles, il me fait carrément flipper moi ce mec avec ses tics et son regard de tueur. Par contre Vianello il encaisse hein
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 03 mars 2020, 00:05
Curtis a écrit : 02 mars 2020, 18:53 Une question néanmoins, est-ce qu'on peut ajouter Usyk à cette liste malgré qu'il ait 33 ans ?
C'est la question que je me suis posé, mais je pense qu'Usyk de part son pédigrée fait d'office partie des seconds couteaux.
Certainement trop tôt encore, pour être directement élevé au rang des têtes de gondoles comme Fury, Joshua et Wilder, mais en terme de talent ca reste plus sûr qu'un simple espoir selon moi.

Quand je pense aux seconds couteaux c'est dans l'ordre Ruiz, Whyte, Parker, Chisora, Miller certainement...notre Martin Charles traine par là également avec son compatriote Breazeale.
On a aussi nos résistants avec Ortiz, Povetkin, Pulev, Takam, Arreola, Duhaupas, Charr etc...
xXavXx a écrit : 02 mars 2020, 19:21 Je suis plus surpris qu’il n’ait pas évoqué Kean qui malgré son KO contre Carman reste à surveiller
J'ai mis les 10 plus crédibles au jour de ce 2 mars, mais ca peut vite évoluer par la suite effectivement. :D
Je pense aussi à ceux qu'Heavy-Punch à lister, auxquelles je rajouterai Martin Bakole, un Congolais assez surprenant qui va en faire chier plus d'un.
Sa seule défaite c'est contre un Hunter qui vient de prouver que c'est pas le premier venu. Je pense même que Yoka à bien fait de pas le prendre de suite.

Pour Keane, malgré le monstre physique que c'est avec une détermination clair, il me semble en retard pour l'instant mais je peux me tromper.
En tout cas il avoue que ses entrainements avec le Mamouthdov le terrorise, mais ca dois être sympas à voir. :D
Il y a Rivas aussi, qui à déjà croisé avec le mammouth russe.
Je pense aussi que Usyk peut battre du monde chez les lourds et devenir un gros poil à gratter, mais il me semble trop petit pour aller chercher le sommet et y durer. Peut-être une carrière en lourds à la Haye en dehors de l’aspect blessures

Bakole va sûrement emmerder du monde mais je ne vois pas non plus en lui un champion en puissance, peut-être une demi-finale mondiale pour lui mais pas beaucoup plus. Yoka a eu raison bien sur mais intrinsèquement je pense que Tony a bien plus de qualités pour durer

Kean est en retard c’est vrai mais il est assez puissant, grand et technique (même si c’est pas non plus le Pérou) pour faire quelques beaux coups. Je le rangerais dans les boxeurs à ne pas oublier trop vite

Quant au Colombien son punch peut lui permettre de faire de belles choses mais sa taille semble le condamner à jouer des seconds rôles, un peu à l’image de Povetkin peut-être
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Je ne pense pas qu Arias soit du même pédigré que Povetkin, qui était un champion olympique.
Le Colombien va pouvoir offrir des combats intéressant c est certain par contre.
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 03 mars 2020, 14:25 Je ne pense pas qu Arias soit du même pédigré que Povetkin, qui était un champion olympique.
Le Colombien va pouvoir offrir des combats intéressant c est certain par contre.
Il y a un nouveau Arias :
https://boxrec.com/en/proboxer/698932

un peu fantaisiste mais marrant à voir
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je me souviens qu'il y a quelques années on a connu une petite période avec pleins d'espoirs prometteurs comme Povetkin, Boytsov, Solis, Dimitrenko, etc.
Ils se sont tous plantés, excepté Povetkin qui a fait une carrière plutôt honorable.
On vit un peu la même chose aujourd'hui, et l'histoire risque de se répéter. Très peu y arriveront, peut-être même aucun.
heavy-punch
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

sandman a écrit : 04 mars 2020, 21:26 Je me souviens qu'il y a quelques années on a connu une petite période avec pleins d'espoirs prometteurs comme Povetkin, Boytsov, Solis, Dimitrenko, etc.
Ils se sont tous plantés, excepté Povetkin qui a fait une carrière plutôt honorable.
On vit un peu la même chose aujourd'hui, et l'histoire risque de se répéter. Très peu y arriveront, peut-être même aucun.
Espérons pour la boxe poids lourd que tu aies tort dans ce cas. Tous ces prospects quand tu les regarde sont assez impressionnants alors moi ça me laisse plus entrevoir une décennie brillante que des années arrides
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit : 04 mars 2020, 21:26 Je me souviens qu'il y a quelques années on a connu une petite période avec pleins d'espoirs prometteurs comme Povetkin, Boytsov, Solis, Dimitrenko, etc.
Je te rejoins mais en partie seulement.
C'était une génération pauvre où chaque plantage coûtait cher.
Par la suite Fury Wilder et Joshua qui ont été des espoirs ont concrétisé.

Je te rejoins que la plupart des espoirs actuels vont se planter c'est mathématique... il y en aura plus de la moitié certainement.
3 ou 4 seulement vont réussir....
vince13000
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ajagba j'aime bien. Il boxe ce samedi d'ailleurs
andrew
une vraie vedette !

Contre COJANU qui risque de se prendre une grosse défaite
Répondre