biographie de grand boxeur

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Champion
Star du forum
Star du forum

biographie de grand boxeur

a traduire en français

http://www.peleasdvd.com/boxers.htm
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
fega001
Débutant

Voici deux biographies que j'ai lu récemment.

Celle d'oscar de la hoya est extraordinaire. Le livre est en anglais, je ne pense pas qu'il ait été traduit en francais mais pour ceux qui lisent l'anglais je vous le conseil vraiment.
Image

le second livre est sur la vie de Johnny tapia, génial aussi mais un peu plus difficile à lire puisqu'ils (les auteurs) utilisent beaucoup le langage de rue américain.
Image

j'ai d'autres biographies, en francais notamment, mais je scannerai les pages de garde demain. Ce sont celle de muhammad Ali, jerome thomas, et mike tyson
Champion
Star du forum
Star du forum

fega001 a écrit :Voici deux biographies que j'ai lu récemment.

Celle d'oscar de la hoya est extraordinaire. Le livre est en anglais, je ne pense pas qu'il ait été traduit en francais mais pour ceux qui lisent l'anglais je vous le conseil vraiment.
Image

le second livre est sur la vie de Johnny tapia, génial aussi mais un peu plus difficile à lire puisqu'ils (les auteurs) utilisent beaucoup le langage de rue américain.
Image

j'ai d'autres biographies, en francais notamment, mais je scannerai les pages de garde demain. Ce sont celle de muhammad Ali, jerome thomas, et mike tyson

merci fega001

aurait tu un resumai sur tapia mersi

et sinon dela hoya ces que en anglais
Image
fega001
Débutant

Le livre sur Tapia parle bcp de sa vie en dehors du ring. je peux t'écrire la page de couverture.

"there is only one winner in boxing. fighting against your own inner demons become one in the same. Those who survive both in and out the ring are beloved worlwide. Those who do not, spiral downward into a world of drugs, prison, and even murder.

This is the true life, stranger than fiction story of venerated, boxing champion Johnny tapia. With a global cult following, tapia is well-known as colorful figure in the boxing industry. His life and career glittered with championship belts and smudged by a dark past, tapia recounts in MI VIDA LOCA the tragic chilhood events that led him to a lifelong battle with drugs, depression and even attemped suicide.

Through the flames of his raging internat struggle, a fierce warrior of the ring was born. He turned his life around with the help of his wife and manager, teresa tapia, kicking this habit for good. Today, he has fought harder than ever against some of boxing's greatest champs- His triumph over himself being his greatest victory of all."

....." My life has been pretty tragic" tapia recollects. "But in the ring, it's been a blessing." Mi vida loca is not just a nickname for tapia but a legendery tale of life lived over the edge and back.

Le livre sur de la hoya est selon un plus intéressant. Il parle de sa relation avec sa mère, de son envie de gagner les JO, de ses combats professionnels et toutes les excuses qui vont avec lors de ses défaites (comme un peu tous les boxeurs me direz vous), de sa carrière de chanteur, de sa rencontre avec millie, de ses entraineurs, et de sa société golden boy promotion.
Le livre est génial. Je ne sais pas si il est possible de le trouver en francais.
Champion
Star du forum
Star du forum

merci l'ami

domage que je ne comprent pas l'anglais :twisted: :twisted: :twisted:

le livre dela hoya a ler detre bien

merci de l'info l'ami
Image
Jaja
Débutant

y'a aussi la biographie de boxeur français comme

Fabrice Benichou ;
Akim Taffer ;
Affif Djelti
Cristophe Tiozzo
Monshipour ....

jpense que pour les biographie de boxeur sa deja etait dit
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

....Alphonse Halimi
Jean Bretonnel (entraîneur)
MarcelCerdan
Georges Carpentier
Jean-Claude Bouttier
Frederic Seillier
René Jacquot
Max Cohen
Roger Menetrey
Louis Acaries
Gracieux Lamperti
Mehdi Labdouni
Paul Cordurié
Christian Poncelet....
hibiscus
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

fega001 a écrit :Voici deux biographies que j'ai lu récemment.

Image

Image

"Mi Vida Loca" est une biographie poignante.
Ce qui est souvent dommage avec les biographies c'est qu'on sent la touche de l'écrivain public qui est derrière. C'est le contraire pour "Mi Vida Loca", j'ai vraiment eu l'impression que le boxeur parle, et non son écrivain : phrases courtes, peu de style, bougrement efficace.
J'en retiendrait une des histoires les plus folles de la boxe, celle du plus junky des boxeurs. D'Albuquerque à Las Vegas, une carrière incomparable tant elle passe par des hauts et des bas. Mais quelle carrière aurait-il fait sans la coke? Un boxeur attachant et pétri de talent dont on parle malheurement trop peu aujourd'hui.

Enfin je ne saurais que trop vous conseiller la biographie de Teddy Atlas "From the street to the ring". Original car vu du côté de l'entraineur. C'est bourré d'anecdotes sur les boxeurs qu'il a entrainé ou croisé (Tyson, Reid, Foreman, Moorer, ...)
ermano001
<b>Champion d'Europe </b>
<b>Champion d'Europe </b>

hibiscus a écrit :Enfin je ne saurais que trop vous conseiller la biographie de Teddy Atlas "From the street to the ring". Original car vu du côté de l'entraineur. C'est bourré d'anecdotes sur les boxeurs qu'il a entrainé ou croisé (Tyson, Reid, Foreman, Moorer, ...)
merci pour ce conseil, je commande le livre immédiatement :D
Répondre