C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 08 déc. 2019, 00:24 JOSHUA RUIZ lll devrait avoir lieu.
WILDER FURY ll aussi.
Verra-t’on un Champion des Lourds unifié en 2020?
Et comment YOKA va-t’il se situer dans cette hiérarchie ?...
Je commence à croire qu'il pourrait avoir sa place dans la lutte pour une ceinture en plus du trio Wilder/Fury/Joshua, avec Dubois, Hrgovic, Usyk voire peut-être Ajagba et/ou Milas.
C'est l'un des plus propres techniquement avec Usyk, il a l'air de commencer à bien frapper même s'il faudra confirmer ça face à du solide, et très à l'aise dans ses déplacements. Seul point faible identifié : son menton qui lui a déjà joué des tours en amateur/WSB
overcut
Star du forum
Star du forum

Belle guerre entre Whyte et Wasch.
Le polonais a un menton en granite.
Ca fait du bien de voir des échanges denses de costauds
germain martin
Site Admin
Site Admin

overcut a écrit : 08 déc. 2019, 10:29 Belle guerre entre Whyte et Wasch.
Mais un rythme très lent et un débit de coup qui l'est encore plus chez Wasch.

Honnêtement, j'ai trouvé le niveau de ce combat assez médiocre avec deux boxeurs dans une piètre condition physique. Après chaque série, chacun des deux, à tour de rôle, la bouche ouverte, avait besoin de reprendre son souffle sans que l'autre ne trouve l'énergie pour en profiter.
Mountainisgood
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tyson a écrit : 08 déc. 2019, 06:52
ragingbull a écrit : 08 déc. 2019, 03:06
MARVELOUS-1 a écrit : 08 déc. 2019, 00:24 Et comment YOKA va-t’il se situer dans cette hiérarchie ?...
Yoka est meilleur techniquement que tous ceux que tu as cités.
Et pourtant, Yoka ne battrait aucun des 4 autres
Je suis pas sur...
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Contre Martin Bakole Mariusz Wach a été sauvé du KO par l’arbitre au 8eme round alors qu’il prenait une série de coups très durs et Mariusz Wach était probablement en meilleure forme pour le combat contre Bakole que pour le combat contre Whyte.
Mountainisgood
Boxeur amateur
Boxeur amateur

xXavXx a écrit : 08 déc. 2019, 10:07
MARVELOUS-1 a écrit : 08 déc. 2019, 00:24 JOSHUA RUIZ lll devrait avoir lieu.
WILDER FURY ll aussi.
Verra-t’on un Champion des Lourds unifié en 2020?
Et comment YOKA va-t’il se situer dans cette hiérarchie ?...
Je commence à croire qu'il pourrait avoir sa place dans la lutte pour une ceinture en plus du trio Wilder/Fury/Joshua, avec Dubois, Hrgovic, Usyk voire peut-être Ajagba et/ou Milas.
C'est l'un des plus propres techniquement avec Usyk, il a l'air de commencer à bien frapper même s'il faudra confirmer ça face à du solide, et très à l'aise dans ses déplacements. Seul point faible identifié : son menton qui lui a déjà joué des tours en amateur/WSB
Je suis assez d’accord!!! Vivement que ça se décante en haut, qu’on nous mette une bonne fois pour toute Wilder contre Joshua et que les prospects accélèrent !
overcut
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 08 déc. 2019, 10:40

Honnêtement, j'ai trouvé le niveau de ce combat assez médiocre avec deux boxeurs dans une piètre condition physique. Après chaque série, chacun des deux, à tour de rôle, la bouche ouverte, avait besoin de reprendre son souffle sans que l'autre ne trouve l'énergie pour en profiter.
pas faux ! pas vraiment de décalage , etc mais il y avait deja plus d'echanges que dans un joshua/ruiz et un wilder /fury reunis !

à noter que Dillian a bien varier au corps avec des uppercuts bien sentis dans la bouche en bronze du polonais.

mon grand regret est qu'il boxe pied a plat ..j'en fais mon outsider contre n'importe lequel du field actuel
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Tyson a écrit : 08 déc. 2019, 06:52
ragingbull a écrit : 08 déc. 2019, 03:06
MARVELOUS-1 a écrit : 08 déc. 2019, 00:24 Et comment YOKA va-t’il se situer dans cette hiérarchie ?...
Yoka est meilleur techniquement que tous ceux que tu as cités.
Et pourtant, Yoka ne battrait aucun des 4 autres
A cet instant peut-être pas, mais lorsqu'il aura bien mûri sa boxe ce sera bien différent.
- Déjà si Ruiz ne bat pas un Joshua qui a boxé contre-nature, alors face à un Yoka qui maitrise parfaitement l'art de boxer en mouvement et qui est peut-être le plus mobile de la catégorie avec Fury...
- Techniquement ça se vaut avec Joshua, sauf que l'Anglais est plus en puissance alors que Yoka est plus en souplesse et en vivacité, il peut avoir l'avantage s'il n'encaisse pas trop.
- Wilder est certainement le plus dangereux avec son crochet droit, tout dépendra de qui avance car les deux sont plus à l'aise face à des adversaires plus petits mais beaucoup moins quand il faut avancer sur un adversaire mobile.
- Fury sera sûrement le plus dur à toucher vu que Yoka devra avancer sur lui, je le vois difficilement gagnant dans cette configuration
vince13000
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Prochaine grosse échéance chez les lourds le 22 février.
Et que le gagnant prenne Joshua.
A moins que Joshua prenne Usyk avant les 6 prochains mois.
overcut
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 08 déc. 2019, 11:29 [
- Déjà si Ruiz ne bat pas un Joshua qui a boxé contre-nature, alors face à un Yoka qui maitrise parfaitement l'art de boxer en mouvement et qui est peut-être le plus mobile de la catégorie avec Fury...
- Techniquement ça se vaut avec Joshua, sauf que l'Anglais est plus en puissance alors que

je ne l ai pas vu spécialement en mouvement contre David Allen qui se rapproche du gabarit que Ruiz.

Dire que ça se vaut avec l anglais techniquement je demande à voir ... desole mais Yoka est survendu :| , il doit montrer d abord au croate et a Joyce qu il est bien devant eux en pro avant de chercher les gros chiens
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

YOKA n'a que 7 combat chez les pros... pour moi, il fait le job tranquilement mais surement. Bien sur il n'a pas affronter de top 20 et encore niveaux palmère derrière ses concurent des JO (JOYCE et HRGOVIC), mais rien ne dis qui ne les rattrapera pas.
YOKA est un des plus vif chez les poids lourd, il devrait continuer dans cette voie là...
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

N'oublions pas JALOLOV qui est devenu comme TONY YOKA, champion du monde amateur et qui est passé pro. Classé seulement 159 eme boxrec a près 5 combats. Par contre peut etre qu'il mettera entre paranthèse sa carrière pro pour se consacrer au JO. Gagné une médaille d'or au JO serait une belle carte de visite pour les promoteurs qui voudront le signer. Il est jeune, seulement 24 ans...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

overcut a écrit : 08 déc. 2019, 14:52
xXavXx a écrit : 08 déc. 2019, 11:29 [
- Techniquement ça se vaut avec Joshua, sauf que l'Anglais est plus en puissance alors que

je ne l ai pas vu spécialement en mouvement contre David Allen qui se rapproche du gabarit que Ruiz.

Dire que ça se vaut avec l anglais techniquement je demande à voir ... desole mais Yoka est survendu :| , il doit montrer d abord au croate et a Joyce qu il est bien devant eux en pro avant de chercher les gros chiens
Il faut aussi voir la physionomie du combat, or Allen ne se jetait pas sur lui comme Ruiz avec Joshua. Mais Yoka a déjà démontré que la mobilité est son point fort. Quand je vois le combat de Joyce contre Jennings il était complètement dominé techniquement, heureusement qu'il avait sa puissance pour compenser un peu.
Quant à Hrgovic il n'a pas été testé face à Molina, pour moi le niveau se tient avec Yoka
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

La fin du combat entre Arslanbek Makhmudov et Samuel Peter :

https://www.rds.ca/videos/combat/boxe/b ... -3.1351706
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

overcut a écrit : 08 déc. 2019, 11:26
germain martin a écrit : 08 déc. 2019, 10:40

pas faux ! pas vraiment de décalage , etc mais il y avait deja plus d'echanges que dans un joshua/ruiz et un wilder /fury reunis !

à noter que Dillian a bien varier au corps avec des uppercuts bien sentis dans la bouche en bronze du polonais.

mon grand regret est qu'il boxe pied a plat ..j'en fais mon outsider contre n'importe lequel du field actuel
Je n'ai pas vu le combat , mais pour moi c'est une surprise que Wach aille au bout.
Physiquement la bedaine est à la modes chez les lourds.
Dillian reste pour moi le meilleur des outsiders. J'y intégrerai peut être aujourd’hui Chisora.
Répondre