Hier soir j'ai eu la chance de voir Nathan Augustine vs Alain Sangué et Kinsley Prestot vs Cédric Mayemba à Saint Lô, deux duels s'étant ponctué par deux demi-surprises. L'occasion pour moi de constater en plus d'avoir regardé le palmarès de chacun que ces catégories qui se chevauchent nous promettent au moins une future vedette sur la scène internationale. En effet, le niveau y est relativement homogène, et - phénomène nouveau - personne ne semble avoir l'envie d'éviter qui que ce soit.
En plus d'Alain Sangué (très jeune styliste hors pair au vécu en boxe amateur pourtant très succinct) et de Cédric Mayemba (qui devra gravir les échelon très rapidement étant donné son âge avancé, sa puissance de frappe énorme pouvant lui permettre de la faire aisément), on peut ainsi parler de :
- Jaouad Belmehdi qui avait fait match nul avec Kinsley Prestot à l'extérieur ainsi que battu Alain Sangué à domicile.
- Ziane Abdelhouad qui avait fait match nul avec Jaouad Belmehdi à l'extérieur ainsi qu'avec Nathan Augustine en terrain neutre, mais également perdu sur décision majoritaire devant Alain Sangué à l'extérieur.
- Abibe Bennama qui après avoir porté les couleurs de l'équipe de France chez les jeunes en boxe amateur a accumulé un palmarès largement positif pour ses débuts pros. A noter qu'il rencontrera Jaouad Belmehdi pour le compte des demi-finales du Tournoi de France.
- Kodjo Yetongon qui a mis fin à l'invincibilité de Benjamin Veilleroy puis Dylan Carlier cette saison coup sur coup.
- Frédéric Basse qui a battu Sylvain Chambaudry puis Thibault Sergent à l'extérieur avant de s'incliner sur décision partagée là encore hors de ses devant Nathan Pineau Laib.
- Malik Farhany, ancienne pièce maîtresse des différentes équipes de France olympiques.
- Selai Tatlot qui a 20 ans dans quelques mois confirme sa place directement chez les groupes C avec quatre succès dont un très large en 6X3 cette année.
- Kylian Joos, encore 18 ans qui a fait ses débuts dans une réunion de Sébastien Acariès côté vedettes et qui a dû s'exporter à l'extérieur pour son second opus à ce niveau, ayant apparemment subit une décision litigieuse à cette occasion.
- Elias Friha, ancien pilier des équipes de France jeunes qui a débuté cette saison en pro.
- Gael Kebe qui doit passer pro d'içi peu (son passage a été validé en Mars dernier) après avoir battu Sabri Sediri notamment à l'étage inférieur.
- Seifeddine Ben Hadj Seghair qui a vu son passage sous licence française accepté après avoir prouvé sa valeur en Normandie notamment (il a envoyé Nathan Augustine au tapis puis battu Jamie Bidwell).
- Jeremy Dupetitmagneux, très attendu et déjà annoncé comme une future star.
Sur qui miseriez-vous ?
Poids légers / super-légers dans l'Hexagone : une très belle génération.
- Hussar_303
- Débutant
Ah, je sais pas, j'ai pas vu le match... Est-il dispo quelque part en ligne, que je me fasse une idée? Le truc, c'est que je reviens au monde de la boxe après un long hiatus et suis un peu paumé...
- beber
- Légende vivante
Aucun hiatus n’est insurmontable, courageHussar_303 a écrit : ↑29 juin 2019, 22:42 Ah, je sais pas, j'ai pas vu le match... Est-il dispo quelque part en ligne, que je me fasse une idée? Le truc, c'est que je reviens au monde de la boxe après un long hiatus et suis un peu paumé...
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Petite mise à jour de ce sujet avec quelques individualités qui se démarquent de plus en plus, et des petits nouveaux qui viennent se mêler à la course :
_ Tout d'abord, les anciens membres de l'équipe de France de boxe amateur dans la catégorie des - 64 kg Yanis Mehah (le 12 Juillet), Jérémy Dupetitmagneux (le 5 Octobre), et Ali Galtier (le 12 Octobre) ont tous les trois fait leurs débuts en 4X3. A voir s'ils se fixeront chez les super-légers ou chez les welters.
_ Aussi, Alain Sangué a repris du service le 5 Octobre par une victoire tranquille par arrêt de l'arbitre face à un serbe. Il disputera la finale du Critérium des Espoirs des poids légers contre Kodjo Yetongnon le 16 Novembre à Bordeaux.
_ La finale du Tournoi de France des poids légers de Jaouad Belmehdi - qui a battu Abibe Bennama par arrêt de l'arbitre le 6 Juillet puis fait match nul au Danemark devant un local pour le titre WBO Youth de la catégorie supérieure - est prévue pour le 23 Novembre à Béziers, soit face à Youssef Ouali, soit contre Benjamin Malingue.
_ La finale du Tournoi de France des poids super-légers de Selai Tatlot (vs Mikael Taha) est prévue le 14 Décembre à Saint Denis.
_ La finale du Critérium des Espoirs des poids super-légers entre Cédric Mayemba et Ziane Abdelouhab aura lieu le 14 Décembre à Pantin.
C'est formidable de voir que tout ces jeunes boxeurs prennent le maximum de risque et vont au bout des compétition nationales. Un grand nom se détachera forcément !
_ Tout d'abord, les anciens membres de l'équipe de France de boxe amateur dans la catégorie des - 64 kg Yanis Mehah (le 12 Juillet), Jérémy Dupetitmagneux (le 5 Octobre), et Ali Galtier (le 12 Octobre) ont tous les trois fait leurs débuts en 4X3. A voir s'ils se fixeront chez les super-légers ou chez les welters.
_ Aussi, Alain Sangué a repris du service le 5 Octobre par une victoire tranquille par arrêt de l'arbitre face à un serbe. Il disputera la finale du Critérium des Espoirs des poids légers contre Kodjo Yetongnon le 16 Novembre à Bordeaux.
_ La finale du Tournoi de France des poids légers de Jaouad Belmehdi - qui a battu Abibe Bennama par arrêt de l'arbitre le 6 Juillet puis fait match nul au Danemark devant un local pour le titre WBO Youth de la catégorie supérieure - est prévue pour le 23 Novembre à Béziers, soit face à Youssef Ouali, soit contre Benjamin Malingue.
_ La finale du Tournoi de France des poids super-légers de Selai Tatlot (vs Mikael Taha) est prévue le 14 Décembre à Saint Denis.
_ La finale du Critérium des Espoirs des poids super-légers entre Cédric Mayemba et Ziane Abdelouhab aura lieu le 14 Décembre à Pantin.
C'est formidable de voir que tout ces jeunes boxeurs prennent le maximum de risque et vont au bout des compétition nationales. Un grand nom se détachera forcément !
- Milan76
PS : à noter que Jérémy Dupetitmagneux va se produire de nouveau en 4X3 ce samedi 19 Octobre à Châteauneuf sur Loire devant le serbe Milan Delic. Ce dernier qui a fait la limite avec Benjamin Delaune, Maxime Roussel, Sabri Sediri, Benjamin Veilleroy, Franck Patte, et Meryl Vegas évolue habituellement chez les légers / super-légers, à voir donc si notre représentant se rapprochera de la limite des 63,503 kg (pesé à 65,7kg pour ses débuts).
- Milan76
La finale du Tournoi de France des poids légers de Jaouad Belmehdi prévue pour le 23 Novembre à Béziers, ce sera donc face à Youssef Ouali qui a battu aux points Benjamin Malingue hier soir chez ce dernier (petite surprise à mon sens).
Sinon, Jérémy Dupetitmagneux a il y a quelques heures remporté son deuxième duel chez les pros au terme des quatre rounds qu'il a disputé contre le serbe Milan Delic.
Sinon, Jérémy Dupetitmagneux a il y a quelques heures remporté son deuxième duel chez les pros au terme des quatre rounds qu'il a disputé contre le serbe Milan Delic.
- Milan76
Nouvelle mise à jour du sujet :
Yanis Mehah (pesé à 67,6 kg puis 68,1 kg) et Jérémy Dupetitmagneux (pesé à 65,7 kg puis 65,2 kg) semblent se fixer dans les catégories supérieures.
Ali Galtier a lui été pesé à 64,3 kg pour ses débuts pros et semble donc se mêler à la course en super-léger.
Alain Sangué a été battu en finale du Critérium des Espoirs 2019 de la catégorie des poids légers par Kodjo Yetongnon chez ce dernier, apparemment sur nul préférentiel de l'arbitre / juge unique ...
Jaouad Belmehdi boxe ce samedi Youssef Ouali pour le compte de la finale du Tournoi de France des poids légers chez lui à Béziers.
Sinon, la finale du Tournoi de France des poids super-légers de Selai Tatlot (vs Mikael Taha) à Saint Denis et la finale du Critérium des Espoirs des poids super-légers entre Cédric Mayemba et Ziane Abdelouhab à Pantin sont maintenues toutes deux le 14 Décembre.
Yanis Mehah (pesé à 67,6 kg puis 68,1 kg) et Jérémy Dupetitmagneux (pesé à 65,7 kg puis 65,2 kg) semblent se fixer dans les catégories supérieures.
Ali Galtier a lui été pesé à 64,3 kg pour ses débuts pros et semble donc se mêler à la course en super-léger.
Alain Sangué a été battu en finale du Critérium des Espoirs 2019 de la catégorie des poids légers par Kodjo Yetongnon chez ce dernier, apparemment sur nul préférentiel de l'arbitre / juge unique ...
Jaouad Belmehdi boxe ce samedi Youssef Ouali pour le compte de la finale du Tournoi de France des poids légers chez lui à Béziers.
Sinon, la finale du Tournoi de France des poids super-légers de Selai Tatlot (vs Mikael Taha) à Saint Denis et la finale du Critérium des Espoirs des poids super-légers entre Cédric Mayemba et Ziane Abdelouhab à Pantin sont maintenues toutes deux le 14 Décembre.
- Milan76
Jaouad Belmehdi a donc remporté le Tournoi de France de la catégorie des poids légers par arrêt de l'arbitre à la 1ère reprise le week-end dernier, tandis qu'Alain Sangué boxera ce vendredi à Dunkerque face au régional Dylan Carlier.
Ce sont les deux qui se dégagent positivement de cette catégorie des légers, prenant d'énormes risques à l'extérieur pour leur début de parcours et s'en sortant plus que bien.
Sinon toujours chez les poids légers, Amazigh Abrouk (22 ans, surclassé groupe C, champion de France cadet des - 57 kg en 2013 et champion de France senior des - 60 kg en 2016) fera ses débuts le samedi 7 Décembre prochain à Fontenay sous Bois en 4X3 devant Lucas Cabeo (3-5-3, 0 KO).
Ce sont les deux qui se dégagent positivement de cette catégorie des légers, prenant d'énormes risques à l'extérieur pour leur début de parcours et s'en sortant plus que bien.
Sinon toujours chez les poids légers, Amazigh Abrouk (22 ans, surclassé groupe C, champion de France cadet des - 57 kg en 2013 et champion de France senior des - 60 kg en 2016) fera ses débuts le samedi 7 Décembre prochain à Fontenay sous Bois en 4X3 devant Lucas Cabeo (3-5-3, 0 KO).
- Milan76
Nouveau combat prévu pour le génial styliste de la banlieue de Tours Alain Sangué qui après son combat de ce vendredi à Dunkerque devant le régional Dylan Carlier (champion de France junior des - 54 kg en 2010) va se produire le samedi suivant à Fontenay sous Bois devant ... le francilien Rachid Azzedine !!!
Ce dernier débute chez les pros après une carrière réussie en 2011 lors des WSB (7-0-1, 1 KO) puis une olympiade 2012 rapidement terminée, mais possède une grande expérience et représente une nouvelle prise de risque énorme pour l'élève de Jo Murcy.
Chapeau à ce garçon de 19 ans qui ne refuse personne et qui s'en sort très bien, indéniablement le futur de cette catégorie selon moi.
Ce dernier débute chez les pros après une carrière réussie en 2011 lors des WSB (7-0-1, 1 KO) puis une olympiade 2012 rapidement terminée, mais possède une grande expérience et représente une nouvelle prise de risque énorme pour l'élève de Jo Murcy.
Chapeau à ce garçon de 19 ans qui ne refuse personne et qui s'en sort très bien, indéniablement le futur de cette catégorie selon moi.
- brasilou
- Boxeur vedette
Bravo a Rachid Azzedine qui prend un boxeur de valeur pour son retour.Milan76 a écrit : ↑29 nov. 2019, 14:53 Nouveau combat prévu pour le génial styliste de la banlieue de Tours Alain Sangué qui après son combat de ce vendredi à Dunkerque devant le régional Dylan Carlier (champion de France junior des - 54 kg en 2010) va se produire le samedi suivant à Fontenay sous Bois devant ... le francilien Rachid Azzedine !!!
- Milan76
Hier soir, Mikael Taha a donc mis fin à l'invincibilité de Selai Tatlot en finale du Tournoi de France des poids super-légers à Saint Denis en Ile de France et s'adjuge le titre.
En finale du Critérium des Espoirs de la même catégorie, Cédric Mayemba a mis KO dès la première reprise Ziane Abdelouhab à Pantin dans la même région.
Ce dernier résultat est tout de même significatif du potentiel de ce boxeur car son opposant avait battu pour l'un des trois juges Jaouad Belmehdi dans sa région, fait match nul pour l'un des trois juges avec Alain Sangué là encore dans sa région, ainsi que fait match nul avec le puncheur Nathan Augustine en terrain neutre.
A 31 ans, il semble avoir la force de frappe nécessaire afin de sauter les marches trois par trois, mais qui prendra le risque de l'affronter désormais ?
En finale du Critérium des Espoirs de la même catégorie, Cédric Mayemba a mis KO dès la première reprise Ziane Abdelouhab à Pantin dans la même région.
Ce dernier résultat est tout de même significatif du potentiel de ce boxeur car son opposant avait battu pour l'un des trois juges Jaouad Belmehdi dans sa région, fait match nul pour l'un des trois juges avec Alain Sangué là encore dans sa région, ainsi que fait match nul avec le puncheur Nathan Augustine en terrain neutre.
A 31 ans, il semble avoir la force de frappe nécessaire afin de sauter les marches trois par trois, mais qui prendra le risque de l'affronter désormais ?
- Milan76
Nouvelle révélation pour moi dans cette catégorie avec le membre de la nouvelle Team "Vaillantis" de Frank Nicotra : Mevy "Sans Issue" Boufoudi qui a débuté le 5 Octobre dernier à Enghien et que j'ai vu en live samedi à Deauville. Certes l'opposition était adaptée, mais ce qu'il a fait sur le ring m'a - toutes proportions gardées - fait penser à du Vasyl Lomachenko !
- beber
- Légende vivante
Bon gars , bon boxeur , un malin , même école que WilfriedMilan76 a écrit : ↑23 déc. 2019, 09:41 Nouvelle révélation pour moi dans cette catégorie avec le membre de la nouvelle Team "Vaillantis" de Frank Nicotra : Mevy "Sans Issue" Boufoudi qui a débuté le 5 Octobre dernier à Enghien et que j'ai vu en live samedi à Deauville. Certes l'opposition était adaptée, mais ce qu'il a fait sur le ring m'a - toutes proportions gardées - fait penser à du Vasyl Lomachenko !
Tous mes vœux de réussite à ce gaucher spectaculaire
- alain81
- Boxeur vedette
Go Boxing News reparle de ce fameux Cedric Mayemba, inactif depuis 5 ans faute d'adversaires car personne ne voulait s'y frotter (2 combats seulement et 2 victoires par KO au 1er round) ... Certains parlent de lui comme un énorme puncheur, réputé être une "terreur".
Go Boxing management voudrait le faire reboxer avec un minimum de 4 combats en 2025.
Mais, sauf erreur de ma part, il a 37 ans maintenant et il lui reste donc peu de temps ...
Dommage pour lui, car apparemment c'était un très bon avec un gros potentiel.
Belle initiative de la part de Go Boxing je trouve. Je serais curieux de voir boxer ce Cedric Mayemba.
Go Boxing management voudrait le faire reboxer avec un minimum de 4 combats en 2025.
Mais, sauf erreur de ma part, il a 37 ans maintenant et il lui reste donc peu de temps ...
Dommage pour lui, car apparemment c'était un très bon avec un gros potentiel.
Belle initiative de la part de Go Boxing je trouve. Je serais curieux de voir boxer ce Cedric Mayemba.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je l'avais vu mettre KO Kinsley Prestot, un trés bon Normand, cela fut un coc à Saint-Lô même si Kinsley est de Carentan dans le même département, c'était l'un des plus grands espoirs de notre région. Maintenant Mayemba à 37 ans, il était connu aussi pour ne pas être forcément assidu à la salle en pros, surement par manque de calendrier.
Le punch, il ne l'aura pas perdu mais le reste, ce sera dificille, sans compter qu'il lui faudra progresser dans tous les autres domaines. A 37 ans, retrouver son niveau aprés 5 ans d'arrêt c'est déjà compliqué alors progresser c'est quasi mission impossible. Il n'empêche que c'est une initiative intéressante que je suivrai avec intérêt.
Le punch, il ne l'aura pas perdu mais le reste, ce sera dificille, sans compter qu'il lui faudra progresser dans tous les autres domaines. A 37 ans, retrouver son niveau aprés 5 ans d'arrêt c'est déjà compliqué alors progresser c'est quasi mission impossible. Il n'empêche que c'est une initiative intéressante que je suivrai avec intérêt.