Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Accrochez vos ceintures. Monumental.
Certains choix sont discutables (Taylor I n°10, Camacho n°1 ) mais c'est du beau boulot. J'ai rêvé ou j'ai pas vu Lockridge et Laporte ?
Je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour classer ces combats .....
Et je suis d'accord avec toi sur la position de ces deux combats.
En revoyant tout ça, je me dis qu'il a eu du bol le PBF de ne pas être tombé sur ce monument.
A contrario, c'est dommage pour Taylor d'être tombé sur lui.
Je pense qu'il aurait fait une tout autre carrière.
Chavez avait une aura d'invincibilité incroyable. Je l'ai toujours trouvé trop bon, trop complet, trop fort pour n'importe quel adversaire. Jusqu'à Withaker, mais c'était le début de la fin pour Chavez...
Je fais un petit UP du passé pour se rememorer Julio Chavez que je connais mal a part l' epique FOTY contre meldrick Taylor I
ou bien sur j'ai Taylor gagnant aux points avant le drame
puis bon je l' ai revu se faire balader contre Oscar Dela Hoya et çà ne m'a pas plus emballer .
du coup j'ai mis le combat contre Camacho ...bof bof.
du coup grosse déception sur ce boxeur
Puis bon j'insiste en suivant Cleming je tombe sur l'excellent Chavez / Ramirez , je n'ai pas decroché , me le suis passé 2 fois .
puis apres contre Rosario une guerre de tranchée moins stylée je trouve mais qui montre son exceptionel menton
puis Terence Alli qui malheureusement se fait balayer par un Chavez tres tres determiné.
Il me semble que Chavez savait tous faire mais il avait des périodes oû son style était plus agréable à voir qu'a d'autre .
Qu'en pensez vous ?
vous avez un classement de combat reférence ?
Dernière modification par overcut le 06 mai 2019, 19:16, modifié 1 fois.
Contre De La Hoya il est déjà en bout de course, avec en plus d'énormes problèmes de drogues et d'alcool.
Il faut que tu regardes en priorité ses combats en super-plumes et en légers.
Contre Camacho c'est quand même une belle démonstration, surtout que ce dernier était infâme à boxer.
cleming a écrit : ↑06 mai 2019, 19:14
Contre De La Hoya il est déjà en bout de course, avec en plus d'énormes problèmes de drogues et d'alcool.
Il faut que tu regardes en priorité ses combats en super-plumes et en légers.
Contre Camacho c'est quand même une belle démonstration, surtout que ce dernier était infâme à boxer.
ok je vais regarder les super-plume et les legers ( j'ai commencé par les super leger en fait).
Camacho est insaisissable mais dans les echanges reste beaucoup trop tendre je trouve . Chavez est trop puissant pour lui.
Si tu veux avoir une meilleur opinion de Camacho, regarde le contre Ramirez il est à son top, une vraie merveille.
Pour Chavez commence par son premier championnat du monde contre l'excellent Mario Martinez, ça envoie
Si tu veux relativiser la place de Floyd ds l’histoire... Regarde le en Léger tout en regardant Shane ds cette catégorie... Tu va relativiser sur l’ami Floyd !