Pointage de l'unique défaite "morale" de PBF!

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Hello tout le monde,

Me revoici avec mes visionnages des combats controverses de l'histoire du Noble art.

Je reviens sur le combat José Luis Castillo vs Floyd Mayweather. A l'époque Floyd est encore ce boxeur génial adepte de l'offensive. Il ne lui aura manqué que deux combats chez les Supers Plumes (Freitas et Casamayor) afin d'être à mon sens le meilleur boxeur de l'histoire de cette catégorie....

Castillo a battu puis fait match nul avec le très bon gaucher Stevie Johnston, champion pas assez reconnu à mon goût chez les légers !

Premier round :
Floyd est offensif, il varie les zones de frappes alors que Castillo se chauffe, 10-9 PBF

Deuxième round :
C'est un plaisr de revoir ce Floyd là offensif, passant en gaucher etc. Il se fait légèrement ouvrir et Castillo se rapproche, 10-9 PBF

Troisième round :
Floyd fait quelques esquives basses quand José s'approche, mais PBF est actif et précis, encore 10-9 pour ce dernier.

Quatrième round :
Floyd touche beaucoup tandis que Castillo es ttrop loin et trop peu efficace, 10-9 pour le challenger.

Cinquième round :
C'est le premier qui va au champion 10-9, il profite des errements de Floyd qui n'est pas inspiré en alternant garde classique et fausse patte... En plus,il n'est pas actif.

Sixième round :
José fait subir son poids supérieur lors des corps à corps qu'il domine, 10-9 pour lui.

Septième round :
Castillo montre qu'il du métier et qu'il est le champion, Floyd use des poussettes, des tenus et de ses esquives basses, 10-9 au champion.

Huitième round :
Castillo fait le combat alors qu'il est le champion il dicte le rythme. Toutefois Floyd redevient efficace quand il est sur les jambes. Le point de pénalité m'oblige à donner ce round nul 9-9 pourtant, José ne respecte pas le break et ce n'est pas la première fois. Dommage pour le champion qui aurait mérité de remporter se round.

Neuvième round :
Round compliqué à juger. Castillo fait toujours le boulot alors que pour moi, c'est au challenger d'aller prendre le titre, 10-9 au Mexicain. Je pense que l'arbitre aurait pu sanctionner Floyd qui frappe après le gong... Les commentaires ont ils bien senti le coup ? Je ne sais pas mais il rappelle que deux juges viennent de pays étrangers: Thaïlande et Anglettre, que l'on est à Vega et qu'en cas de combat serré, tout peut arriver !

Dixième round :
Le round partait bien pour Floyd mais Castillo est revenu doucement. De plus, il a raison de frapper Floyd qui se plie en deux tout en tournant le dos. Le point de pénalité que prend Floyd est logique, il frappe sous la ceinture et repousse de l'avant bras José De ce fait, je donne 10-8 pour José. A la fin de ce round, Floyd paraît très fatigué, il demande même dans quelle reprise il est !

Onzième round :
Je ne peux pas donner de round nul. Alors, pour ce round très engagé au corps à corps, je donne prime au champion mais j'aurais pu inverser ma carte, 10-9 José.

Douzième et dernière reprise :
Floyd tourne, fuit le combat et rompt les échanges. Castillo en champion veut faire la différence bien qu'il est en tête. Je donne 10-9 au Champion.

Au final, le terme de vol est pour une fois mérité. J'ai 115-111 pour José Luis Castillo !

Floyd dira à la fin du combat s'être abîmé l'épaule ne pouvant plus boxer comme il le faisait en début de combat. Il accordera pour la seule fois de sa carrière une revanche car il sait que malgré une décision unanime en sa faveur il a perdu ce combat. Il se reprendra d'ailleurs bien lors de la revanche en s'imposant nettement et logiquement...

Les cartes de 115-111 deux fois et 116-111 en faveur de Floyd sont complètements ahurissantes !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

Un lien pour télécharger ce combat svp, je ne l'ai plus...Pas un lien you tube, on ne peut pas juger objectivement et correctement un combat de cette qualité avec , ou alors il faut qu'il soit exceptionnel. Merci d'avance.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

:wink:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

La qualité est bien sur ce lien? Parce que tout ce que j'ai trouvé pour ce combat était assez médiocre, youtube ou pas.
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

cleming a écrit :La qualité est bien sur ce lien? Parce que tout ce que j'ai trouvé pour ce combat était assez médiocre, youtube ou pas.
Qualité BONNE? AVEC TROP DE CONTRASTE POUR LES COULEURS MAIS FRANCHEMENT PAS DE SOUCIS...
Briscoe

Qualité du lien moyenne ( comparable à un bon youtube) pas le meilleur moyen de faire un pointage ultra précis.
Confirmation pour moi de la victoire de Mayweather, en direct cela m'avait paru plus serré, alors qu' à cette seconde lecture c'est plus clair. Le pointage de Lederman au dessous est à proscrire, il est , sur ce combat , aux fraises totales. Exemple le deuxiéme round qu'il donne à Mayweather, certainement influencé par la chute de Castillo, alors que Mayweather marche sur le pied du mexicain et que c'est ce qui provoque la chute. Ou 10 éme qu'il attribue à Castillo alors que c'est l'un des plus clairs en faveur de Floyd qui fait toutefois 9 à 9 en raison d'un avertissement.

Castillo fait un gros pressing, mais il manque de précision, il ne bouscule Mayweather souvent qu'avec ses poussées et sa tête en avant. Ses coups sont souvent bloqués ou accompagnés et beaucoup arrivent dans les avants bras. Mayweather sans être transcendant, est plus précis, il remise et fait souvent mouche en contre. Au final j'arrive à 115 à 112 en faveur de Mayweather..

1 10-9 F
2 C
3C
4F
5F
6C
7C, son meilleur round selon moi
8F
9F
10 nul 9 à 9
11F
12F Ce dernier round est l'illustration du combat, Castillo avance, avance mais c'est Mayweather qui est le plus précis avec ses coups dans des trous de souris.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Tu vois, nous avons une vision différente, opposée même ! Je n'ai pas raison ayant le même pointage quasiment que Lederman mais dans notre opposition, je suis curieux de savoir si elle s'exerce sur les autre pointages d'anciens combats que j'ai proposés dans le temple... J'espère que tu y participeras ;)
Briscoe

vieborg a écrit :Tu vois, nous avons une vision différente, opposée même ! Je n'ai pas raison ayant le même pointage quasiment que Lederman mais dans notre opposition, je suis curieux de savoir si elle s'exerce sur les autre pointages d'anciens combats que j'ai proposés dans le temple... J'espère que tu y participeras ;)
Tu as le 10 pour Castillo? Impossible !! :oops:
Briscoe

Le souci c'est que cela prend beaucoup de temps et perso, j'ai beaucoup de mal à me passionner et me motiver pour regarder à nouveau des combats que j'ai déjà vu. :oops: A part certains anciens classiques et ceux de mes idoles, je regarde rarement une seconde fois des anciens combats en entier...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :
vieborg a écrit :Tu vois, nous avons une vision différente, opposée même ! Je n'ai pas raison ayant le même pointage quasiment que Lederman mais dans notre opposition, je suis curieux de savoir si elle s'exerce sur les autre pointages d'anciens combats que j'ai proposés dans le temple... J'espère que tu y participeras ;)
Tu as le 10 pour Castillo? Impossible !! :oops:
Dixième round :
Le round partait bien pour Floyd mais Castillo est revenu doucement. De plus, il a raison de frapper Floyd qui se plie en deux tout en tournant le dos. Le point de pénalité que prend Floyd est logique, il frappe sous la ceinture et repousse de l'avant bras José De ce fait, je donne 10-8 pour José. A la fin de ce round, Floyd paraît très fatigué, il demande même dans quelle reprise il est !

Pourtant... :oops:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit :Le souci c'est que cela prend beaucoup de temps et perso, j'ai beaucoup de mal à me passionner et me motiver pour regarder à nouveau des combats que j'ai déjà vu. :oops: A part certains anciens classiques et ceux de mes idoles, je regarde rarement une seconde fois des anciens combats en entier...
Je comprends... Mais j'aimerais avoir ton avis pour les deux combats de Ray que j'ai mis et celui d'Oascar. Quant à Chavez vs Withaker, je pense que tu as la même vision que moi ;)
Briscoe

vieborg a écrit :
Briscoe a écrit :Le souci c'est que cela prend beaucoup de temps et perso, j'ai beaucoup de mal à me passionner et me motiver pour regarder à nouveau des combats que j'ai déjà vu. :oops: A part certains anciens classiques et ceux de mes idoles, je regarde rarement une seconde fois des anciens combats en entier...
Je comprends... Mais j'aimerais avoir ton avis pour les deux combats de Ray que j'ai mis et celui d'Oascar. Quant à Chavez vs Withaker, je pense que tu as la même vision que moi ;)
Oscar vs Floyd, est le seul combat que j'avais regardé en direct où j'ai changé d'avis ensuite en le regardant à nouveau. La premiére fois j'avais Oscar vainqueur, en le regardant au calme sans son, la victoire de floyd était évidente.

Un combat qui n'avait pas fait de bruit et qui pourtant m'avait laissé dubitatif c'est Cotto contre Mosley, je voyais Mosley beaucoup mais beaucoup plus prêt que le pointage final.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je trouves vos scores très larges, je vais devoir repointer

Briscoe, tu as du répondre 1000 fois à cette question, mais quel est ton vainqueur de Hagler - Leonard ou mieux ton pointage vp?
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Répondre