Qui seront les concurrents de Sofiane Oumiha pour l'or en 2020 ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sans compter bien entendu les éventuels changements de catégorie des uns et des autres, les retraites, ou encore les éventuelles blessures d'içi là, et en prenant compte uniquement des athlètes médaillés depuis le changement de mode de jugement depuis l'été 2013 :

_ LES ABSENTS :

- Domenico Valentino (Italie, bronze aux championnats du monde 2013 // 5-0-0, 1 KO chez les légers), et Robson Conceicao (Brésil, argent aux championnats du monde 2013, bronze aux championnats du monde 2015, or aux JO 2016 // 7-0-0, 4 KO chez les super-plumes) sont depuis passé professionnels.

- Berik Abdrakhmanov (Kazakhstan, bronze aux championnats du monde 2013), et Elnur Abdurakhimov (Ouzbékistan, bronze aux championnats du monde 2015) ne semblent plus être les N°1 de leur pays (respectivement au profit du senior 1ère année très prometteur Samatali Toltayev et de Shukurzhon Rakhimov qui a remporté les Ceintures Montana cette saison).

- Albert Selimov (Azerbaidjan, argent aux championnats du monde 2015) semble avoir pris sa retraite.

_ CEUX QUI ONT DEJA ETE BATTUS :

- Lazaro Alvarez (Cuba, or aux championnats du monde 2013 et 2015, bronze aux JO 2016, argent aux championnats du monde 2017) a été battu par notre représentant en finale des championnats du monde 2017 puis hier en WSB.

- Dorjnyambuu Otgondalai (Mongolie, bronze aux JO 2016, bronze aux championnats du monde 2017) a été battu par notre représentant en demi-finale des JO 2016 (l'ancien - 56 kg Erdenbaat Tsendbaatar semble de toute façon au dessus hiérarchiquement parlant désormais).

_ L'INCONNU :

- Otar Eranosyan (Géorgie, bronze aux championnats du monde 2017) est je crois le boxeur encore présent dans cette liste à n'avoir jamais combattu contre le tricolore. Il a de plus battu l'ouzbék médaillé précédemment cité et peut être pris au sérieux.

_ L'OUTSIDER :

- Keyshawn Davis (Etats-Unis) qui remporte tout Outre-Atlantique, et qui est même venu gagner le Strandja Memorial fin Février dernier.

_ A NE PAS NEGLIGER :

- Dmitriy Asanov (Biélorussie), battu en WSB par Sofiane Oumiha cette saison mais qui n'a - à mon sens - pas été ridicule. En boxe amateur, il a été en 2018 finaliste du Bocskai Memorial (défaite 1 juge à 4 face à un local) et vainqueur du championnat d'Europe des - 22 ans.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Depuis la création de ce sujet, Sofiane Oumiha a donc remporté l'or aux Jeux Méditerranéens puis aux championnats de l'Union Européenne, battant au passage Hakan Dogan (1-0-0, 0 KO en WSB), Otar Eranosyan (précédemment cité comme rival sérieux), et Callum French (4-0-0, 0 KO en WSB) notamment !
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Milan76 a écrit : 19 nov. 2018, 10:18 Depuis la création de ce sujet, Sofiane Oumiha a donc remporté l'or aux Jeux Méditerranéens puis aux championnats de l'Union Européenne, battant au passage Hakan Dogan (1-0-0, 0 KO en WSB), Otar Eranosyan (précédemment cité comme rival sérieux), et Callum French (4-0-0, 0 KO en WSB) notamment !
C’est la même chose que les Championnats d’Europe Amateur ces championnats de l’UE ? Je croyais que ça n’avait lieu que les années impaires les championnats d’Europe :roll: :roll: https://en.m.wikipedia.org/wiki/2017_Eu ... mpionships
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Si ta seule source concernant l'information de la boxe amateur wikipédia je te conseille d'élargir tes horizons. Je comprends mieux pourquoi tu arrives à dire que Tony Yoka est meilleur et plus méritant que Sofiane Oumiha ...
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Milan76 a écrit : 05 mars 2019, 08:42 Si ta seule source concernant l'information de la boxe amateur wikipédia je te conseille d'élargir tes horizons. Je comprends mieux pourquoi tu arrives à dire que Tony Yoka est meilleur et plus méritant que Sofiane Oumiha ...
LOL non ce n’est pas Wikipedia. Ni meilleur ni plus méritant juste que factuellement il a été champion du monde puis olympique, pas encore Oumiha...
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ragingbull a écrit : 10 mars 2019, 08:09
Milan76 a écrit : 05 mars 2019, 08:42 Si ta seule source concernant l'information de la boxe amateur wikipédia je te conseille d'élargir tes horizons. Je comprends mieux pourquoi tu arrives à dire que Tony Yoka est meilleur et plus méritant que Sofiane Oumiha ...
LOL non ce n’est pas Wikipedia. Ni meilleur ni plus méritant juste que factuellement il a été champion du monde puis olympique, pas encore Oumiha...
T'es bidon mon gars, le palmares et surtout le niveau de Oumiha est incomparable.
Surtout quand on voit la facon dont Yoka a eu sa médaille.

Je ne sais pas si tu suis réellement la boxe amateur, ou si tu t'ennuies en fait ? :mrgreen:
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Longarms a écrit : 14 mars 2019, 13:04
ragingbull a écrit : 10 mars 2019, 08:09
T'es bidon mon gars, le palmares et surtout le niveau de Oumiha est incomparable.
Surtout quand on voit la facon dont Yoka a eu sa médaille.

Je ne sais pas si tu suis réellement la boxe amateur, ou si tu t'ennuies en fait ? :mrgreen:
Beaucoup moins que la boxe professionnelle, ce qui est normal vu sa couverture médiatique, mais je m’y intéresse de près oui. Bennama, Oumiha et Aboudou sont en demi-finales du tournoi de Cologne aujourd’hui, ils affrontent deux russes, et un cubain pour Oumiha(Vinent).
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Milan, si cela se confirme, Sofiane Oumiha devrait être aligné en 64KG aux J.O 2020, puisqu’apparemment les deux catégories qui devraient être supprimées seraient : 49KG et 60KG(à confirmer), l’adversaire principal du français serait alors : Andy Cruz Gomez, champion du monde 2017, qu’il affrontera le week-end prochain lors de France-Cuba au Palais des Sports de Saint-Quentin.
Briscoe

Beaucoup moins que la boxe professionnelle, ce qui est normal vu sa couverture médiatique, mais je m’y intéresse de près oui. Bennama, Oumiha et Aboudou sont en demi-finales du tournoi de Cologne aujourd’hui, ils affrontent deux russes, et un cubain pour Oumiha(Vinent).
[/quote]

Un grand nom de la boxe que celui de Vinent. Les connaisseurs doivent se souvenir d'Hector Vinent, l'un des plus grands de la boxe amateur . Double champion olympique et double champion du monde, médaillé dans divers tournois et un magistral technicien, pour moi le meilleur boxeur des JO de Barcelone après Oscar.

Je ne sais pas si le Vinent de Sofiane est de la famille mais il y a de fortes chances que oui.
Briscoe

ragingbull a écrit : 12 avr. 2019, 10:17 Beaucoup moins que la boxe professionnelle, ce qui est normal vu sa couverture médiatique, mais je m’y intéresse de près oui. Bennama, Oumiha et Aboudou sont en demi-finales du tournoi de Cologne aujourd’hui, ils affrontent deux russes, et un cubain pour Oumiha(Vinent).
Un grand nom de la boxe que celui de Vinent. Les connaisseurs doivent se souvenir d'Hector Vinent, l'un des plus grands de la boxe amateur . Double champion olympique et double champion du monde, médaillé dans divers tournois et un magistral technicien, pour moi le meilleur boxeur des JO de Barcelone après Oscar.

Je ne sais pas si le Vinent de Sofiane est de la famille mais il y a de fortes chances que oui.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Pro et amateurs confondus

Oumiha vs Cruz est la plus belle confrontation de boxe possible

Allez y si vous pouvez
beber
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 12 avr. 2019, 16:44 Pro et amateurs confondus

Allez y si vous pouvez
Je croyais que ça se passait à St Quentin en Yvelines

Mais non c’est le St Quentin des pecores 😀🙃

#déception
ragingbull
Star du forum
Star du forum

Deux finales sur trois pour les français, Bennama affrontera Touba et Oumiha boxera le thaïlandais Wuttichai.
Briscoe

beber a écrit : 12 avr. 2019, 17:00

Allez y si vous pouvez

#déception
Fais gaffe, c'est le patelin des Thomas/Frenois et Karl/Averlant :lol: Gui Gui a de l'humour, Jérôme, un peu moins et le père Karl pas du tout :MDR85: :MDR85:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 13 avr. 2019, 11:37
beber a écrit : 12 avr. 2019, 17:00

Allez y si vous pouvez

#déception
Fais gaffe, c'est le patelin des Thomas/Frenois et Karl/Averlant :lol: Gui Gui a de l'humour, Jérôme, un peu moins et le père Karl pas du tout :MDR85: :MDR85:
Pour de vrai : tu imagines Oumiha et Cruz , pff
J’espere Que ce sera télévisé
Répondre