Je me pose cette question car Paul Williams, un welter, aurait soit disant la portee d'un poids lourd a environ 208cm (ou 82 inch, comme Liston c'est dire!) si j'en crois boxrec http://www.boxrec.com/list_bouts.php?hu ... &cat=boxer
Chez HBO, chaque fois avant les combats ils mettent la longueur du bras des boxeurs, qui est de 25 inch (environ 64cm) pour Williams.
Donc si j'additionne ses 2 bras: 64+64 = 128cm, les 80cm restants ils sortent d'où???
Moi en comparaison j'ai une longueur de bras de 70cm, mais ma portée n'est que de 189cm alors que je suis un mi-lourd chez les amateurs.
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet!
Comment mesurer la portee en boxe?
- little mac
- Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 20:51, modifié 1 fois.
- LieutColombo
- Modérateur

C'est vraiment dommage de ne pas mettre les 2 indications à chaque fois.ruslan chagaev a écrit :sur boxrec la ligne reach ou allonge ça pourrait siginifier soit l'envergure c'est a dire (bras gauche, dos, et bras droit) ou soit la longueur d'un bras.
- LieutColombo
- Modérateur

J'espère qu'il s'agit de poings fermésmooll a écrit :Question sup... ca se mesure du bout des doigts à bout des doigts ou de metacarpes a metacarpes?
- Ruiza
- Boxeur chevronné

Un welter avec un dos de 80cm, tu m'expliqueras ça s'il te plait! on dirait un anorexique le Williams. En tout cas ça m'étonnerait!
Comme j'ai dit tout a l'heure y'a des super moyens avec des bras aussi longs que ceux de Williams, mais qui ont une allonge moindre, ce qui donc voudrait dire qu'ils auraient des dos moins imposants alors qu'ils évoluent dans une catégorie supérieure? Ca ne tient pas la route non?
Sinon c'est bien du bout des doigts de la main gauche au bout des doigts de la main droite pour la portée (ou allonge) en prenant en compte le dos et en ayant les 2 bras en croix tendus au max. Et de l'aisselle au poing fermée pour la longueur du bras.
Comme j'ai dit tout a l'heure y'a des super moyens avec des bras aussi longs que ceux de Williams, mais qui ont une allonge moindre, ce qui donc voudrait dire qu'ils auraient des dos moins imposants alors qu'ils évoluent dans une catégorie supérieure? Ca ne tient pas la route non?
Sinon c'est bien du bout des doigts de la main gauche au bout des doigts de la main droite pour la portée (ou allonge) en prenant en compte le dos et en ayant les 2 bras en croix tendus au max. Et de l'aisselle au poing fermée pour la longueur du bras.