Comment mesurer la portee en boxe?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je me pose cette question car Paul Williams, un welter, aurait soit disant la portee d'un poids lourd a environ 208cm (ou 82 inch, comme Liston c'est dire!) si j'en crois boxrec http://www.boxrec.com/list_bouts.php?hu ... &cat=boxer
Chez HBO, chaque fois avant les combats ils mettent la longueur du bras des boxeurs, qui est de 25 inch (environ 64cm) pour Williams.
Donc si j'additionne ses 2 bras: 64+64 = 128cm, les 80cm restants ils sortent d'où???

Moi en comparaison j'ai une longueur de bras de 70cm, mais ma portée n'est que de 189cm alors que je suis un mi-lourd chez les amateurs.

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet!
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

...
Dernière modification par little mac le 01 sept. 2008, 20:51, modifié 1 fois.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

sur boxrec la ligne reach ou allonge ça pourrait siginifier soit l'envergure c'est a dire (bras gauche, dos, et bras droit) ou soit la longueur d'un bras.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

ruslan chagaev a écrit :sur boxrec la ligne reach ou allonge ça pourrait siginifier soit l'envergure c'est a dire (bras gauche, dos, et bras droit) ou soit la longueur d'un bras.
C'est vraiment dommage de ne pas mettre les 2 indications à chaque fois.
mooll
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Question sup... ca se mesure du bout des doigts à bout des doigts ou de metacarpes a metacarpes?
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

mooll a écrit :Question sup... ca se mesure du bout des doigts à bout des doigts ou de metacarpes a metacarpes?
J'espère qu'il s'agit de poings fermés
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Un welter avec un dos de 80cm, tu m'expliqueras ça s'il te plait! on dirait un anorexique le Williams. En tout cas ça m'étonnerait!
Comme j'ai dit tout a l'heure y'a des super moyens avec des bras aussi longs que ceux de Williams, mais qui ont une allonge moindre, ce qui donc voudrait dire qu'ils auraient des dos moins imposants alors qu'ils évoluent dans une catégorie supérieure? Ca ne tient pas la route non?

Sinon c'est bien du bout des doigts de la main gauche au bout des doigts de la main droite pour la portée (ou allonge) en prenant en compte le dos et en ayant les 2 bras en croix tendus au max. Et de l'aisselle au poing fermée pour la longueur du bras.
Répondre