Violence à Olhain

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

beber a écrit : 14 mars 2019, 20:33 Longarms, je crois que Michto voulait vraiment savoir de quels clubs tu parlais ...( d’ailleurs quels clubs : le bam ? )

Pas un sous entendu : tu stigmatises « noir ou arabe » .

Y a eu quiproquo,force à vous
Je ne sais pas, ca fait plusieurs fois qu'il répète sur le "noir ou arabes"...dans le doute on va dire que c'est pas un sous entendu.

Je ne citerais pas de clubs :mrgreen: , ceux qui vont dans des galas/championnats doivent bien le voir
andrew
Suspendu

dimanche, j'ai créé un post: QUI DIT MIEUX ?, suite au gala de samedi de ST Brieuc avec 17 combats, dont 17 Briochins opposés à des boxeurs de clubs environnants, on m'a répondu que souvent dans ce type de gala avec les clubs voisins, il y avait des QUERELLES DE CLOCHERS.
Donc sur 34 combattants plus les encadrants, il y avait des Bretons---des Maghrébins ---des Africains, 3 juges arbitres dont deux jeunes femmes très compétentes,il n'y a eu AUCUNE altercation, un public motivé, mais très bien éduqué, aucun nom d'oiseau....j'en garde un excellent souvenir...C'était la FRATERNITé Absolue......Aucune décision contestée.....
Tenancier PMU de BoxeNet .
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je te le répète tes propos sont ambigus, et tout le monde ne va pas dans les galas.
Me concernant, sur cette affaire je connais les personnes impliqués ,et cette affaire ne date pas d’hier car leurs différents date de l’année dernière . Les responsables de notre comité et de la fédération auraient dû traiter ça avant que n’arrive cette bagarre
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Michto a écrit : 14 mars 2019, 21:01 Je te le répète tes propos sont ambigus, et tout le monde ne va pas dans les galas.
Me concernant, sur cette affaire je connais les personnes impliqués ,et cette affaire ne date pas d’hier . Leurs différents date de l’année dernière . Les responsables de notre comité et de la fédération auraient dû traiter ça avant que n’arrive cette bagarre
Briscoe

Michto a écrit : 14 mars 2019, 20:38
beber a écrit : 14 mars 2019, 20:33 Longarms, je crois que Michto voulait vraiment savoir de quels clubs tu parlais ...( d’ailleurs quels clubs : le bam ? )

Pas un sous entendu : tu stigmatises « noir ou arabe » .

Y a eu quiproquo,force à vous
Exactement beber , je voulais savoir de qui il parlait ( club ou des personnes en particulier)
Et surtout quand on vient affirmer de tels propos il faut être clair et ne pas être vague car c’est ambiguë comme propos.
Ce qui m'a incité à poster ce sujet, ce n'est pas de viser une personne, encore moins un club mais de demander si quelqu'un pouvait confirmer cet incident que je trouve plus que déplorable . Un peu pour les mêmes raisons que Longarms car cela nuit à la boxe et à sa réputation. Nous savons tous que ce sport a toutes les qualités et fait la une quand il ramène des médailles, autrement rien du tout.
Je trouve ce genre d'incident très grave, commis devant des jeunes boxeurs (juniors) pour qui parfois, l'entraineur est l'une des personnes de référence, l'arbitre se doit d'être irréprochable lui aussi dans son comportement d'homme devant ces jeunes.
Un boxeur d'Amiens aurait lui aussi reçu des menaces dans le 95, ces incidents qui étaient marginaux, doivent le rester et pour qu'ils le restent, les responsables doivent être punis. Enfin ce n'est que mon avis.

Je précise aussi que le but n'est pas de nommer ici les acteurs (entraineur et arbitre) mais d'en parler en tant qu'acte posé par des gens censés être éducatifs et représentatif de ce que doit être un sport noble comme la boxe. Encore une fois, c'est assez marginal et rare mais cela ne doit plus se reproduire.

Qu'en penses tu ?
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ces incidents ne devraient pas exister et doivent être condamnés avec la plus grande fermeté quelque soit la personne incriminée. Pour moi , ce fait divers aurait pu être évité car beaucoup de signes alarmants présagés cela. Les auteurs doivent être punit et les responsables de la fédération doivent aussi assumer leurs responsabilités et nous devons les obliger à cela.
Briscoe

Michto a écrit : 14 mars 2019, 21:33 Ces incidents ne devraient pas exister et doivent être condamnés avec la plus grande fermeté quelque soit la personne incriminée. Pour moi , ce fait divers aurait pu être évité car beaucoup de signes alarmants présagés cela. Les auteurs doivent être punit et les responsables de la fédération doivent aussi assumer leurs responsabilités et nous devons les obliger à cela.
:Super21:

Tout est dit, on est d'accord.
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le Parisien à fait un article sur cette affaire
Briscoe

Michto a écrit : 15 mars 2019, 21:06 Le Parisien à fait un article sur cette affaire
Quelle édition stp ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de voir, c'est triste car l'article est orienté ...

Enfin peu importe, les décisions injustes sont bien entendu inacceptables, mais les contester en hurlant ou en frappant n'est pas la bonne solution. Plus que d'agir de la sorte ou de crier au vol sur les réseaux sociaux, il faut noter tout ce qui est fait contre le règlement de la part d'officiels, et faire remonter l'info aux plus hautes instances.

Ainsi, les malhonnêtes (car il en existe bel et bien, je ne parle pas de ce cas précis car je n'y étais pas) seront accablés et changeront de comportement sous l'effet de la pression (en dernier recours, la lettre ouverte sur des faits avérés est très utiles dans ces circonstances, nom du fautif bien entendu cité puisque cela relaterait des faits concrets).

Pour ma part je le fais depuis le début de la saison, sans retour pour le moment mais des traces écrites restent et un jour les coupables n'auront plus qu'à démissionner.

Messieurs les entraîneurs : faites un effort de comportement car effectivement le public parfois familial n'a pas à assister à ce genre de règlement de compte, il y a d'autres moyens bien plus efficaces de remporter ce "combat".

Karim Djemmal que j'avais vu rétorquer à un excité lors d'une édition du Tournoi de Noël de Saint Nazaire "Pourquoi tu cries ?" m'a profondément marqué de par son attitude exemplaire devant le débordement d'un collègue qui s'était de suite calmé.

Etre un grand coach c'est avoir des connaissances et savoir les transmettre, mais c'est aussi savoir batailler avec d'autres armes que ses poings face à la controverse.
Briscoe

C'est quelle édition svp ?
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ils existent beaucoup d’entraîneurs qui ne font pas de scandales sur des décisions litigieuses , néanmoins ils contestent de manière intelligente. Les réseaux sociaux sont un outil de communication qui doit être utilisé et même amplifier pour communiquer de manière courtoise , et avec honnêteté intellectuelle. Car je pense que cacher l’injustice ou le sentiment d’injustice peut engendré des conflits dramatiques
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Les réseaux sociaux oui, mais pour quoi faire ?

Dire que son boxeur a perdu 3 juges à 2 et que les officiels sont tous des merdes ?

Dire qu'untel est le copain d'untel et qu'il a fait perdre ce boxeur exprès ?

Dire que c'était une vengeance personnelle suite à un acte datant de six mois en arrière ?

Tout ça ce n'est rien de concret Michto, ça n'a rien à faire dans les écrits d'un éducateur (même si cela peut être la vérité je n'en doute pas). Il faut sortir la vidéo du combat en question, mettre en lumière des phases précises, s'appuyer sur les critères de victoire pour démontrer que, etc ...

Je vais plus loin : le titre national en boxe amateur est-il un prérequis indispensable pour viser plus haut (tunique nationale) ?

Lancelot Proton de la Chapelle peut te parler d'injustice lui, il a été deux fois champion de France BEA, deux fois champion de France de boxe amateur cadet, une fois champion de France de boxe amateur junior, et pourtant il a toujours été ignoré par les sélectionneurs français.
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J’ai bien dit , communiqué avec honnêteté intellectuelle !
et que c’était un outil de communication.
Après comment communiquer et la compréhension du message, c’est à la mesure de la profondeur de chacun.

Pour les critères de sélection : les critères ne dépendent pas de tes titres même si ceux-ci braquent les projecteurs sur toi .
Répondre