CFASH 2019.
- Francis
- Boxeur vedette
Le site de la FFB présente les vidéos de 1/4 et 1/2 finales, c'est très révélateur de certains combats. Par exemple AVDIEV qui a fait un combat de ...
Quelles sont les décisions qui vous ont choqué ? On ira voir ensuite sur le site FFB ce qu'il en est réellement.
Quelles sont les décisions qui vous ont choqué ? On ira voir ensuite sur le site FFB ce qu'il en est réellement.
ancien boxeur amateur, ex délégué de la FFB
- Michto
- Boxeur professionnel
Concernant Mourad aliev , il fait un très mauvais combat
Les décisions auquels j’ai assisté sur place ( car en vidéo on ne voit pas forcément tout et surtout vu les plans proposés on ne peut s’apercevoir si un boxeur est touché)
1) Victor Yoka il gagne son combat de manière unanime pour toute la salle mais malheureusement les juges donnent 2/1 pour l’adversaire.
2) Moreno Fendero était entrain de mener et son adversaire tout le monde voyait qu’il allait tomber à un moment où un autre et la stupeur, un saignement sur le côté au-dessus l’arcade provoque l’intervention du médecin qui décide d’arrêter Fendero, alors qu’après le combat nous avons tous vus que certains un frottement du sûrement aux scratch .
3) Naïm herkati aurait du être disqualifié pour des accrochages, têtes basses ...
4) la petite Johanna de Garges à clairement remporter son combat contre el khadiri
Les décisions auquels j’ai assisté sur place ( car en vidéo on ne voit pas forcément tout et surtout vu les plans proposés on ne peut s’apercevoir si un boxeur est touché)
1) Victor Yoka il gagne son combat de manière unanime pour toute la salle mais malheureusement les juges donnent 2/1 pour l’adversaire.
2) Moreno Fendero était entrain de mener et son adversaire tout le monde voyait qu’il allait tomber à un moment où un autre et la stupeur, un saignement sur le côté au-dessus l’arcade provoque l’intervention du médecin qui décide d’arrêter Fendero, alors qu’après le combat nous avons tous vus que certains un frottement du sûrement aux scratch .
3) Naïm herkati aurait du être disqualifié pour des accrochages, têtes basses ...
4) la petite Johanna de Garges à clairement remporter son combat contre el khadiri
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
L'article du site fédéral qui résume les quart et demi finales est très dur, mais ô combien réaliste par rapport à ce que l'on peut voir en championnat régional ...
J'ai assisté à quasiment toutes les phases de ceux de Normandie en ce début de saison, et franchement c'est effarant de voir des boxeurs de ce niveau ne pas maîtriser les bases technico-tactiques et ne pas pouvoir miser sur autre chose que la condition physique (je ne parle pas de certains hommes de coin totalement indignes étant donné les consignes qu'ils crient sans en avoir honte) ...
On en revient toujours au diplôme du prévôt donné bien trop facilement à n'importe quel individu intéressé par le fait d'enseigner ce qu'il n'a pas pratiqué lui même, mais c'est une réalité qu'il ne faut pas négliger.
Je vais manquer de modestie et dire "tant mieux" car je peux grâce à cela faire se produire après seulement quelques mois de salle mes débutants face à des boxeurs plus aguerris sans craindre d'être ridicule, mais cela se ressent en toute logique au plus "haut" niveau national.
J'ai assisté à quasiment toutes les phases de ceux de Normandie en ce début de saison, et franchement c'est effarant de voir des boxeurs de ce niveau ne pas maîtriser les bases technico-tactiques et ne pas pouvoir miser sur autre chose que la condition physique (je ne parle pas de certains hommes de coin totalement indignes étant donné les consignes qu'ils crient sans en avoir honte) ...
On en revient toujours au diplôme du prévôt donné bien trop facilement à n'importe quel individu intéressé par le fait d'enseigner ce qu'il n'a pas pratiqué lui même, mais c'est une réalité qu'il ne faut pas négliger.
Je vais manquer de modestie et dire "tant mieux" car je peux grâce à cela faire se produire après seulement quelques mois de salle mes débutants face à des boxeurs plus aguerris sans craindre d'être ridicule, mais cela se ressent en toute logique au plus "haut" niveau national.
- Francis
- Boxeur vedette
Bien sûr, il y a les hommes de coin, qui prodiguent leurs conseils, mais le boxeur peut aussi s'exprimer sur le ring. Il a sa personnalité et ses propres réactions, et rien ne l'empêche d'être lui-même. La peur de mal faire est-elle trop présente ? Quand je vois le combat de Mourad Aliev, je ne reconnais pas le boxeur que j'avais admiré l'année dernière à Dinan, c'est dire ...
Par ailleurs, impossible de revoir les vidéos de la FFB, on tombe sur un site Dartfish qui bloque tout ? Y a-t-il une solution ?
Par ailleurs, impossible de revoir les vidéos de la FFB, on tombe sur un site Dartfish qui bloque tout ? Y a-t-il une solution ?
- Francis
- Boxeur vedette
Bien sûr, il y a les hommes de coin, qui prodiguent leurs conseils, mais le boxeur peut aussi s'exprimer sur le ring. Il a sa personnalité et ses propres réactions, et rien ne l'empêche d'être lui-même. La peur de mal faire est-elle trop présente ? Quand je vois le combat de Mourad Aliev, je ne reconnais pas le boxeur que j'avais admiré l'année dernière à Dinan, c'est dire ...
- Michto
- Boxeur professionnel
Milan76 le fait d’avoir pratiqué ne fait pas de toi un bon enseignant, je pense que tu pourras vanter tes mérites d’entraîneur quand tu auras des boxeurs élites.
Tu dis que tu à pratiqué ! Ok ! Tu à fais quoi ?
Je connais des entraîneurs qui ont boxés juste en junior et ils avouent avoir été de piètres boxeurs ! Ils ont fait le choix d’entraîner modestement au départ. ( luis Mariano)
Je connais des entraîneurs qui ont boxés juste en junior et ils avouent avoir été de piètres boxeurs ! Ils ont fait le choix d’entraîner modestement au départ. ( luis Mariano)
- brasilou
- Boxeur vedette
Où sont les vidéos je trouve rien?Francis a écrit : ↑12 févr. 2019, 10:16 Le site de la FFB présente les vidéos de 1/4 et 1/2 finales, c'est très révélateur de certains combats. Par exemple AVDIEV qui a fait un combat de ...
- Francis
- Boxeur vedette
Les vidéos se trouvent de la façon suivante:brasilou a écrit : ↑13 févr. 2019, 09:04Où sont les vidéos je trouve rien?Francis a écrit : ↑12 févr. 2019, 10:16 Le site de la FFB présente les vidéos de 1/4 et 1/2 finales, c'est très révélateur de certains combats. Par exemple AVDIEV qui a fait un combat de ...
- Site FFB
- Compétitions Nationales amateurs (en bas à droite)
- Actus boxe olympique
- Vidéos des 1/4 et des 1/2 finales, K sur image
- Il ne reste plus qu'à choisir.
Hier, un site Dartfish bloquait le tout, mais ce matin, ça marche. J'ignore ce que signifie ce site à la noix !
- Francis
- Boxeur vedette
Ce ne sont pas les plus grands champions qui font les meilleurs entraîneurs, loin s'en faut, et rares sont ceux qui ont réussi. Par contre, il existe d'excellents entraîneurs qui n'étaient pas des champions confirmés, voir 'feux' Lou Duva ou Jean Bretonnel, pour ne citer que quelques anciens.Michto a écrit : ↑12 févr. 2019, 19:27 Milan76 le fait d’avoir pratiqué ne fait pas de toi un bon enseignant, je pense que tu pourras vanter tes mérites d’entraîneur quand tu auras des boxeurs élites.
La mise en cause plutôt agressive de Milan 76 m'apparaît déplacée, car il a eu une carrière amateur honorable, mais sa fragilité ne lui a pas réussi lors de son passage en pro. Quant à son rôle d'entraîneur, il est confronté à la qualité intrinsèque de ses élèves boxeurs, et on sait tous que l'on ne fait pas un cheval de course avec un percheron, on peut juste améliorer les choses.
- brasilou
- Boxeur vedette
Merci à toi j'ai enfin trouvé. :yaisse:Francis a écrit : ↑13 févr. 2019, 10:33Les vidéos se trouvent de la façon suivante:brasilou a écrit : ↑13 févr. 2019, 09:04Où sont les vidéos je trouve rien?Francis a écrit : ↑12 févr. 2019, 10:16 Le site de la FFB présente les vidéos de 1/4 et 1/2 finales, c'est très révélateur de certains combats. Par exemple AVDIEV qui a fait un combat de ...
- Site FFB
- Compétitions Nationales amateurs (en bas à droite)
- Actus boxe olympique
- Vidéos des 1/4 et des 1/2 finales, K sur image
- Il ne reste plus qu'à choisir.
Hier, un site Dartfish bloquait le tout, mais ce matin, ça marche. J'ignore ce que signifie ce site à la noix !