Pour l’amour du noble art j’ai créé ma chaîne ou je donne cours et conseils. En espérant déclencher quelques passions en touchant plus de personnes. Mais que pensez vous de cette initiative?
Pour ma part je pense et j'espère que cela peut aider à progresser rapidement en assimilant des points clés pour pouvoir les restituer en club ou à la maison...
Et vous qu’en pensez vous?
https://www.youtube.com/channel/UCDWeoi ... irmation=1
Peut on apprendre à boxer en vidéo?
- Michto
- Boxeur professionnel
Un enseignement que je prodigue est que la boxe est un sport d’opposition, la partie théorique est importante mais elle est tributaire de l’opposition .
Comment tu peux apprendre la boxe qu’avec des vidéos ? Ou que de la théorie ?
Toute théorie est relative est c’est sur le terrain que l’on apprend à relativiser
Toute théorie est relative est c’est sur le terrain que l’on apprend à relativiser
- Etcheboxe
- Débutant
C’est bien pour cela que je voit les vidéos comme un effet declencheur et comme une aide. Pour permettre à plus de catégories de personnes d’assister à un cours de boxe et pour démystifier le coté « je vais me faire tuer si je rentre dans une salle de boxe ». Mais en aucun cas il ne faut que de la théorie, c’est d’ailleurs ce que je répète dans ma toute première vidéo : « ça ne marchera pas si vous ne driller pas ensuite ».Michto a écrit : ↑30 août 2018, 13:21 Un enseignement que je prodigue est que la boxe est un sport d’opposition, la partie théorique est importante mais elle est tributaire de l’opposition .
- Etcheboxe
- Débutant
- beber
- Légende vivante
Un test d’agressivité ? C’est quelque chose de réservé aux militaires ?
- Etcheboxe
- Débutant
Oui en gros c’est une mise en fatigue suivi d’un enchainement de combats, le but est de voir si le mec sais rester agressif malgré la fatigue, si il est capable de prendre des coups sans tourner le dos et sans jamais renoncer.
- beber
- Légende vivante
Ma question est peut être bête : mais si le gars est meilleur que toi ?
- overcut
- Star du forum
Là en l occurrence c est complètement con.
Du moins ce que j ai vu en video.
. Ils n ont même pas les bases.
Ce sont des veaux amenés a l abattoir.
Leur enseigner une garde haute , une prise d appui au sol et l utilisation du chassé bas aurait ete un minimun pour pas se faire enfoncer.
La je vois que des tas de viandes qui tombent sans n avoir rien compris a l assault.
Pédagogie = 0.
- beber
- Légende vivante
Ah ahahovercut a écrit : ↑02 sept. 2018, 16:26Là en l occurrence c est complètement con.
Du moins ce que j ai vu en video.
. Ils n ont même pas les bases.
Ce sont des veaux amenés a l abattoir.
Leur enseigner une garde haute , une prise d appui au sol et l utilisation du chassé bas aurait ete un minimun pour pas se faire enfoncer.
La je vois que des tas de viandes qui tombent sans n avoir rien compris a l assault.
Pédagogie = 0.
Ça , ça sent la mise de gants entre Overcut et le caporal
Allez y les gars