Pour moi duran est le plus grand poids leger de l’histoireBriscoe a écrit : ↑02 mai 2018, 19:28Duran vs Chavez, difficile de faire mieux..ces deux boxeurs sont de grands techniciens, surtout Chavez. Autrement si tu veux une vraie opposition de styles et toujours en poids légers, c'est Shane Mosley contre Roberto qu'il faut. Mosley en poids légers, c'était un monstre, un vrai Sugar !! Là aussi on aurait eu un sacré foutu combat. Ike Williams malgré toutes ses qualités, est un peu trop tendre pour un Duran en poids légers. Ça frappe pas assez pour Mano de Piedra. J'aime beaucoup Ike Williams, quand je vois comment un non frappeur comme Cardell l' a bougé, je ne l'imagine pas face à Duran. En légers Duran c'est plus fort que B.Jack, Gavilan, je vois Duran même plus fort que le grand Zurita qui est pourtant une sacrée pointure dans cette catégorie.
Roberto Duran
- choky
- Légende vivante
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
- choky
- Légende vivante
Ben marciano un monstre physique et le menton en granite ca fait parti des qualites d’un boxeur....Marciano a écrit : ↑03 mai 2018, 01:15 Vous avez décidé de refaire des sujet sur les 4 fantastique ? N'oubliez alors pas encore Hearns, je trouve que des 4 c'est celui que l'on rend le moins hommage, alors qu'il est peut-être le "meilleur" juste derrière Sugar !
Pour revenir à Duran, autant je ne suis pas aussi certain qu'il prendrai le dessus sur Pacman( mais pourquoi pas j'ai toujours vu un 50-50 perso ), autant il est certain que c'est un monstre. Son KO rapide contre Hearns est a relativiser, je crois qu'il sortait de sa guerre contre Hagler et aussi, c'est une question de style.
Hitman avait toute les armes autant technique que physique pour prendre le dessus.
En revanche je retient son combat contre Hagler, où là aussi niveau armes, il n'aurai pas du pouvoir lutter. Pourtant il a fait jeu d’égal à égal en restant le terrain d'Hagler, chose quasi impensable.
De toutes façons je sais que je vais me faire des ennemis tant Marvelous est adulé ici, mais j'ai toujours trouvé qu'Hagler était le moins bon des 4.
C'était un très bon boxeur, mais c'est surtout un monstre physique avec un débit de coups énorme et un menton en granit, il s'est posé en boss de fin niveau dans une catégorie où il n'a jamais bougé. Ses meilleurs adversaires viennent tous d'en dessous où il avait un avantage physique, mais de mon avis, Sugar, Hearns et Duran lui étaient supérieur.
Bref c'est pas le sujet, mais Roberto, on parle souvent de son retour sur le devant de la scène contre Moore, mais son combat contre Barkley pour moi est juste exceptionnelle !
Duran est dans mon top 10 P4P de l'histoire, ou pas loin !
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
- beber
- Légende vivante
Qualités physiques et qualités technico-tactiqueschoky a écrit : ↑06 mai 2018, 08:49Ben marciano un monstre physique et le menton en granite ca fait parti des qualites d’un boxeur....Marciano a écrit : ↑03 mai 2018, 01:15 Vous avez décidé de refaire des sujet sur les 4 fantastique ? N'oubliez alors pas encore Hearns, je trouve que des 4 c'est celui que l'on rend le moins hommage, alors qu'il est peut-être le "meilleur" juste derrière Sugar !
Pour revenir à Duran, autant je ne suis pas aussi certain qu'il prendrai le dessus sur Pacman( mais pourquoi pas j'ai toujours vu un 50-50 perso ), autant il est certain que c'est un monstre. Son KO rapide contre Hearns est a relativiser, je crois qu'il sortait de sa guerre contre Hagler et aussi, c'est une question de style.
Hitman avait toute les armes autant technique que physique pour prendre le dessus.
En revanche je retient son combat contre Hagler, où là aussi niveau armes, il n'aurai pas du pouvoir lutter. Pourtant il a fait jeu d’égal à égal en restant le terrain d'Hagler, chose quasi impensable.
De toutes façons je sais que je vais me faire des ennemis tant Marvelous est adulé ici, mais j'ai toujours trouvé qu'Hagler était le moins bon des 4.
C'était un très bon boxeur, mais c'est surtout un monstre physique avec un débit de coups énorme et un menton en granit, il s'est posé en boss de fin niveau dans une catégorie où il n'a jamais bougé. Ses meilleurs adversaires viennent tous d'en dessous où il avait un avantage physique, mais de mon avis, Sugar, Hearns et Duran lui étaient supérieur.
Bref c'est pas le sujet, mais Roberto, on parle souvent de son retour sur le devant de la scène contre Moore, mais son combat contre Barkley pour moi est juste exceptionnelle !
Duran est dans mon top 10 P4P de l'histoire, ou pas loin !
- Papaleo
- Boxeur professionnel
Le premier Léonard duran est proprement hallucinant. Rythme infernal sur 15 rounds, engagement total, belle technique malgré la physionomie du combat.
Léonard est un sacré bonhomme de rester en face, pied à plat devant cette tornade de duran.
Et duran est à mes yeux un très bon défenseur.
La fureur de duran au gong final est incroyable.
Floyd aurait eu quelques problèmes
Léonard est un sacré bonhomme de rester en face, pied à plat devant cette tornade de duran.
Floyd aurait eu quelques problèmes

- Papaleo
- Boxeur professionnel
Au sujet de ce combat:
Joe Frazier, ringside, was asked if Duran reminded him of anybody. It was a leading question, assuming that Duran’s ferocity would remind Frazier of himself. “Yeah,” Joe replied. “He reminds me of Charles Manson.“
Roberto Duran: “He is the best I have fought. He hit me hard a couple of times, but I was never in bad shape. He was pretty good, but he had to be because he was fighting me.”
Sugar Ray Leonard: “People questioned whether I could take the big punch. I showed them. I have to give Duran a lot of credit. He is the toughest man I’ve ever fought.“
Angelo Dundee: “You never fight to a guy’s strength. You try to offset it, and Ray didn’t. Duran was being Duran, and Ray was going with him.“
Joe Frazier, ringside, was asked if Duran reminded him of anybody. It was a leading question, assuming that Duran’s ferocity would remind Frazier of himself. “Yeah,” Joe replied. “He reminds me of Charles Manson.“
Roberto Duran: “He is the best I have fought. He hit me hard a couple of times, but I was never in bad shape. He was pretty good, but he had to be because he was fighting me.”
Sugar Ray Leonard: “People questioned whether I could take the big punch. I showed them. I have to give Duran a lot of credit. He is the toughest man I’ve ever fought.“
Angelo Dundee: “You never fight to a guy’s strength. You try to offset it, and Ray didn’t. Duran was being Duran, and Ray was going with him.“
- prokk
- Boxeur professionnel
Ca me fait penser à une anecdote de Benichou sur Duran
Votre légende de la boxe, c'est qui?
Roberto Duran, alias "Manos de piedra", mains de pierre. Un assassin, avec une ****** de gueule de chicanos. Avec Ray Sugar Leonard, il a été champion du monde dans cinq catégories! J'ai eu la chance de mettre les gants avec lui, au Panama, où j'ai vraiment appris la boxe. Un jour, j'étais dans la salle, en train de m'entraîner, Duran arrive. Un bide énorme, il devait peser 90 ou 100 kilos. Il avait besoin de quelqu'un pour s'échauffer. "Fabrizio, ven paca!" Intimidé, je monte sur le ring. Je bouge, je bouge... L'entraîneur me dit: "Arrête de bouger comme ça, tu vas l'énerver! Fais gaffe à toi." Tout à coup, je vois Duran tirer un direct du gauche. Baam! Je me suis pris un bloc de granit dans la tronche. J'ai dit: "Stop!" Et je suis redescendu. C'était dément. Aucun autre boxeur ne m'a jamais mis ça, de toute ma vie. Moi, à côté, j'étais un enfant de choeur. Quand il touchait, il détruisait.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 35175.html
- Papaleo
- Boxeur professionnel
:yaisse:
Merci pour cet interview prokk
Sinon je viens de revoir hearns dur an. Trop déséquilibré. Déjà 32 ans , beaucoup de guerres et un deficit dallonge et de taille terrible.
Malgré cela il ressuscite face à Moore puis barkley.
Les résultats face aux 3 autres fantastiques ne sont pas significatifs d'une hiérarchie.
Duran est devant sur l'ensemble de sa carrière.
Sans conteste.
Merci pour cet interview prokk

Sinon je viens de revoir hearns dur an. Trop déséquilibré. Déjà 32 ans , beaucoup de guerres et un deficit dallonge et de taille terrible.
Malgré cela il ressuscite face à Moore puis barkley.
Les résultats face aux 3 autres fantastiques ne sont pas significatifs d'une hiérarchie.
Duran est devant sur l'ensemble de sa carrière.
Sans conteste.
Pour rester debout ?Papaleo a écrit : ↑08 mai 2018, 14:47 Le premier Léonard duran est proprement hallucinant. Rythme infernal sur 15 rounds, engagement total, belle technique malgré la physionomie du combat.
Floyd aurait eu quelques problèmes![]()