pourquoi pas les pros en boxe...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
reptile
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai vu que Nadal faisait les JO alors qu'il est pro en tennis,et pourquoi pas les boxeurs pro dans ce cas... :?:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Chaque fédération internationale à ses critères de sélection pour les jeux.

Au foot, par exemple, les pro de moins de 23 ans sont acceptés, avec 3 de + de 23 ans dans la délégation.

En boxe, ce ne sont que les amateurs (les règles sont différentes en amateur et en pro) et en tennis, les meilleurs, quel que soit leur statut sont acceptés !
Comme en athlé, en natation etc ...
reptile
Boxeur amateur
Boxeur amateur

merci pour ton eclairage Ricou..
Belette
Site Admin
Site Admin

reptile a écrit :J'ai vu que Nadal faisait les JO alors qu'il est pro en tennis,et pourquoi pas les boxeurs pro dans ce cas... :?:
Une compétition de pros sur 15 jours ça risque de faire de la casse...
Image
reptile
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ouai mais sa ferai classe,imaginez je sais pas moi,delahoya contre admettons paquiao mais pour une finale olympique sur 6rounds.
terrible non :twisted:
Belette
Site Admin
Site Admin

J'imagine le tournoi de lourds... Peter, Haye, Klitschko, Tua, Sam, Chagaev, Valuev, Gomez, Ruiz, Sosnowsky, Lyakhovich, Vidoz, Duhaupas (au hasard ;))...

On le fait en 10 rounds le tournoi Olympique ? :lol:
Image
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

reptile a écrit :ouai mais sa ferai classe,imaginez je sais pas moi,delahoya contre admettons paquiao mais pour une finale olympique sur 6rounds.
terrible non :twisted:
Vu la prime offerte aux JO je doute qu'ils vont prendre des risques par rapport à d'autres gros contrats en pro. C'est d'ailleurs bien souvent le souci des sélections olympiques dans les sports qui payent beaucoup comme le foot ou le basket... Les gars sont pas enchantés d'aller se fatiguer et risquer de se blesser pour une médaille et leurs clubs ou agent-manager pas content de les libérer "gartuitement" pour une compétition si peu rentable.....
reptile
Boxeur amateur
Boxeur amateur

oui mais eux sont deja richent alors ils ne leurs restent plus que le prestige a prendre... :wink:
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Mais bien sûr que si, un pro peut faire les JO!!!Et c'est le plus malin d'entre tous, notre Brahim NATIONAL qui en sera à ses troisièmes JO, et cette année comme en 2004 il prendra pas un coup! :twisted: 3 semaines de dépaysement et 70 000€ de cachet en tant que consultant!
( à Athènes il avait pris que 55 000 le pôvre!!!) :P
Et si c'était lui qui ramenait la boxe sur une chaîne publique???NON JE DECONNE... :evil:
Nas
Star du forum
Star du forum

Ca serait fabuleux, un peu comme il y'a 15 ans avec la dream team américaine( Basket) aux J-O. C'était vraiment quelque chose de voir tous ces monstres de la NBA.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

reptile a écrit :oui mais eux sont deja richent alors ils ne leurs restent plus que le prestige a prendre... :wink:
Oh le prestige par raport à un gros chèque..... en plus ça demande la même rigueur d'entraînement, les coups font aussi mal, les risques de blessure sont là également...... C'est pas la médaille qui payera la pension alimentaire :lol:

Dès que la discipline se professionnalise, dès qu'il y a moyen de très bien en gagner sa vie, les sélections nationales n'ont plus la même importance pour beaucoup..... Il n'y a plus que les kayakistes et les lutteurs pour toujours y croire :wink:
Répondre