Qui n'a pas concrétisé?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

andrew maynard
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Kermit Cintron, j'y croyais aussi beaucoup !!! Certainement le label Kronk Gym qui m'aveuglait...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Ah le pouvoir de l'image mon cher Little...

Pour Tua je ne suis pas totalement d'accord, il y a match nul pour moi face à Ibebuchi et ce n'est pas rien, il a battu de bon boxeur c'est seulement qu'il a était absent face à Lewis, pouquoi?

Et puis il est vrai qu'après cette défaite il n' a pas rebondi
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

vieborg a écrit :Ah le pouvoir de l'image mon cher Little...

Pour Tua je ne suis pas totalement d'accord, il y a match nul pour moi face à Ibebuchi et ce n'est pas rien, il a battu de bon boxeur c'est seulement qu'il a était absent face à Lewis, pouquoi?

Et puis il est vrai qu'après cette défaite il n' a pas rebondi
absent face à lewis,pourquoi? le combat face à ibéhabuchi justement!!! se combat a laissé beaucoup de traces pour les deux boxeurs.
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

David Reid aurait pu mieux faire. Les premiers rounds de son opposition face à Trinidad sont un régal. Ensuite, il a été emporté par la bourrasque...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

le cubain yan barthelemy champion olympique a athenes m'a jamais convaincu, il avait perdu hier contre ernie marquez qui avait une fiche de 6 victoires et 4 defaites.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Yuri Arbachakov, champion du monde confirmé pendant 5 ans, aurait pu devenir une légende des poids mouches vu son talent. Bon technicien, spectaculaire et gros puncheur, il a prit le titre après un combat de tarés devant Kittikasem, franchement un tel boxeur on aurait du le voir face aux stars de la catégorie en dessous, Carbajal et Gonzales.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Danny Romero, n'a vraiment pas fait la carrière que ses possibilités li offraient...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Pour moi,le boxeur qui aurait incontestablement merite d etre champion du monde sans jamais l avoir ete est DAVID TUA qui a battu 4 champions du monde des poids lourds par ko:MOORER,RUIZ,MASKAEV et RAHMAN .Je considere que TUA a egalement fait au moins match nul contre IBEABUCHI et que TYSON a toujours cherche a l eviter.Le fait que TUA n est pas reussi a exister face a LENNOX LEWIS montre tout simplement encore une fois le niveau extraordinaire de l anglais qui tactiquement restera surement comme l un des meilleurs poids lourds de tous les temps,meme s il n etait pas le plus spectaculaire,loin s en faut...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Il a battu Moorer sur le papier, c'est ce qu'il en restera.
Mais comme beaucoup de boxeurs, Moorer, on se demande ce qu'il cherche encore.
Sa vraie carrière s'est arrêtée en 98. Une défaite contre Foreman, une contre Holyfield puis .... le reste .....
Ruiz et Rahman on a déjà fait leurs éloges !
Ruiz s'est pointé avec 25 v et 2 d contre Tua. Toutes victoire et défaites contre d'illustres inconnus !
Rahman avec un magnifique palmarès de 28 victoire 0 défaites ! Sauf qu'à part contre Lewis et Sanders, il a perdu contre tous les boxeur de niveau mondial ! (Maskaev, Holyfield, Ruiz )
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Moorer était un boxeur spectaculaire ... quand il le voulait bien. A part ses combats contre Cooper, Stewart, et deux-trois autres, c'était pas le grand luxe (voir même carrément inquiétant chez les lourds). On a vu ce que ça donnait contre un Holyfield en forme. Maskaev et Rahman, d'honnêtes boxeurs dont les limites ont été cernées pas mal de fois. Reste Ruiz, là oui le battre en moins d'un round est vraiment pas mal de par son style ultra-chiant à boxer. Tua a trouvé la solution, écourter le combat au maximum :wink:
Nas
Star du forum
Star du forum

Tua méritait bien évidemment d'être champion du monde au moins une fois. Face à Lewis il n'était pas mauvais du tout, et si mes souvenirs sont bons, à l'appel de la 8ème reprise il était encore en avance aux points.

Lewis a de l'allonge tout simplement, ce n'est ni un grand technicien ni un grand tacticien...il a son jab et son uppercut du droit. On a vu de plus belles combinaisons dans l'histoire des poids lourds. Les petits comme Tua ou Tyson face à des grands chargent toujours et encore comme des taureaux et finissent par s'épuiser...à 20 ans on peut tenir la distance, à 30 ans passé ou la quarantaine approchante c'est déjà plus compliqué de charger pendant 12 rounds. Autant j'ai de l'admiration pour Holyfield au niveau de la qualité de sa boxe, autant je n'éprouve rien pour des boxeurs comme Lewis .
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Nas a écrit :Tua méritait bien évidemment d'être champion du monde au moins une fois. Face à Lewis il n'était pas mauvais du tout, et si mes souvenirs sont bons, à l'appel de la 8ème reprise il était encore en avance aux points.
.
non il n'etais pas en avance, il avait gagné a peine deux ou trois rounds. lewis lui a donné une bonne leçon de boxe.
Nas
Star du forum
Star du forum

ruslan chagaev a écrit :
Nas a écrit :Tua méritait bien évidemment d'être champion du monde au moins une fois. Face à Lewis il n'était pas mauvais du tout, et si mes souvenirs sont bons, à l'appel de la 8ème reprise il était encore en avance aux points.
.
non il n'etais pas en avance, il avait gagné a peine deux ou trois rounds. lewis lui a donné une bonne leçon de boxe.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le combat, d'ailleurs je ne sais même pas si je l'ai revu, mais au 7ème ou au 8ème round, Tua avait l'avantage( léger d'accord) mais il était en avance.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Nas a écrit :
ruslan chagaev a écrit :
.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le combat, d'ailleurs je ne sais même pas si je l'ai revu, mais au 7ème ou au 8ème round, Tua avait l'avantage( léger d'accord) mais il était en avance.
mais non mon cher Nas a partir de la septieme reprise lewis se foutait de tua en dansant. je me rappelle pas tres bien mais tua avait gagné il me semble le deuxieme round et a fait jeux egal au quatrieme.
Répondre