Franchement je me suis souvent posé la question:
Les trois que j'ai nommé sont probablement les coachs les + demandé dans la boxe mondiale.
Mais je trouve que Roach est largement surestimé....
Je l'ai vu entrainer De la Hoya contre Mayweather et sa tactique etais previsible..
Je l'ai vu entrainer Toney contre Rahman le premier match et Toney etais lent passive et en + positive au dopage..
Je l'ai vu entrainer Hopkins contre Calzaghe et la aussi, malgré la droite du debout du match Hopkins etais sans force et monocorde tout le match...
Tyson avec Danny Williams, etais vide dejà au 3eme round...
Manny Pacquiao c'est un autre histoire par contre...
mah je sais pas quoi penser..
Je dois dire que je prefere Emmanuel Steward.
Lui pour moi c'est un gagnant.
Lewis, Klischko, et pleins d'autres ont eté entrainé par lui.
Mayweather aussi c'est un gagnant, il est fou mais c'est un super entraineur je crois.
C'est pas un hazard que De La Hoya a appelé lui pour les dernieres match de sa carriere.
Emmanuel Stewart vs Freddie Roach vs Floyd Mayweather senior
- raphael
- Boxeur professionnel

je crois que Freddy Roach est fais pour entrainer dans les petites catégories car il entraine de bon boxeur de poid inferieur au léger et est performant apparament donc jusqu'au leger sa reste je crois mais je peux me tromper le meilleur, mais Mayweather senior entraine au dessus de ce genre de catégorie de poid et est plus efficace j'ai l'impression quant a la boxe a adapter meme si il est vrai que il entraine Joan Guzman qui est un super-plume bien que il combat en léger bientot pour le titre contre Nate Campbell sa boxe me parait plus proche de celle des poid super-leger - welter que celle des petites catégories
Maintenant c'est ce que j'ai pu constater et je peux me tromper totalement
-
Briscoe
Vous vous trompez,le meilleur entraineur est en france et il s'appelle....Louis Acaries
J'ai encore en mémoire ses conseils donnés au brave C.Bizot en train de souffrir le martyr face à Mavrovic:"Prends ton temps,prends ton temps,on n'est pas pressé"
Un moment d'anthologie bien qu'assez surréaliste vu la situation du francais dans ce combat
Un moment d'anthologie bien qu'assez surréaliste vu la situation du francais dans ce combat
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Il est vrai que Louis Acaries est classé hors concours.
Ma préférence va pour Emmanuel Stewart qui s'est occupé d'une multitude de champions du monde, je me demande si ce n'est pas lui qui a été dans le coin du plus grand nombre de champions.
Entre autres:
Thomas Hearns
Mike mc Callum
Gaby Canizales
AAron Pryor
Jeff Fenech
Julio Cesar Chavez
Léon Spinks
Milton Mc Crory
Michael Moorer
Dennis Andries
Mark Breland
Lennox Lewis
Evander Holyfield
Gerald mc Clellan
Tony Tucker
Oscar de la Hoya
Lucia Rjker
Prince Nasseem Hamed, excusez du peu et la liste n'est pas complète.
Il a été introduit au "hall of fme" dan sla catégorie manager/trainer en 2001.
Il s'est occupé d'un des plus gros clubs de boxe au monde, le fameux kronk gym de détroit.
Pour en arriver la il est passé par beaucoup de petits boulots dont: éléctricien sur les lignes hautes tensions, distributeur de cosmétiques, dans les assurances pour la vie et a eu son propre restaurant.
Je crois aussi que Freddy Roach est suréstimé.
Mayweather senior est un trés bon entraineur mais je pense que Roger Mayweather lui est supérieur, et je crois qu'il est aussi encore plus dingue.
Ma préférence va pour Emmanuel Stewart qui s'est occupé d'une multitude de champions du monde, je me demande si ce n'est pas lui qui a été dans le coin du plus grand nombre de champions.
Entre autres:
Thomas Hearns
Mike mc Callum
Gaby Canizales
AAron Pryor
Jeff Fenech
Julio Cesar Chavez
Léon Spinks
Milton Mc Crory
Michael Moorer
Dennis Andries
Mark Breland
Lennox Lewis
Evander Holyfield
Gerald mc Clellan
Tony Tucker
Oscar de la Hoya
Lucia Rjker
Il s'est occupé d'un des plus gros clubs de boxe au monde, le fameux kronk gym de détroit.
Pour en arriver la il est passé par beaucoup de petits boulots dont: éléctricien sur les lignes hautes tensions, distributeur de cosmétiques, dans les assurances pour la vie et a eu son propre restaurant.
Mayweather senior est un trés bon entraineur mais je pense que Roger Mayweather lui est supérieur, et je crois qu'il est aussi encore plus dingue.
-
Briscoe
W.klisthko
J.Taylor
W.Benitez...ect
Par contre je ne me souvenais pas de Stewart dans le coin d'Oscar
Mon préféré reste Angelo Dundee,ce petit bonhomme à lunettes d'une grande intelligence dans le coin d'Ali et de Léonard entre autres.Pour preuve cette magnifique photo empreinte d'une grande complicité entre "le plus grand" et son coach.

J.Taylor
W.Benitez...ect
Par contre je ne me souvenais pas de Stewart dans le coin d'Oscar
Mon préféré reste Angelo Dundee,ce petit bonhomme à lunettes d'une grande intelligence dans le coin d'Ali et de Léonard entre autres.Pour preuve cette magnifique photo empreinte d'une grande complicité entre "le plus grand" et son coach.

- klischko
- Boxeur vedette

Je suis totalement d'accord avec toi, les deux Mayweather seniors sont vraiment des barges...bolopunch a écrit :Il est vrai que Louis Acaries est classé hors concours.
Entre autres:
Thomas Hearns
Mike mc Callum
Gaby Canizales
AAron Pryor
Jeff Fenech
Julio Cesar Chavez
Léon Spinks
Milton Mc Crory
Michael Moorer
Dennis Andries
Mark Breland
Lennox Lewis
Evander Holyfield
Gerald mc Clellan
Tony Tucker
Oscar de la Hoya
Lucia Rjker
hahhaha
Il y a des videos sur youtube a mourir de rire!
- klischko
- Boxeur vedette

La photos est magnifique!briscoe a écrit :W.klisthko
J.Taylor
W.Benitez...ect
Par contre je ne me souvenais pas de Stewart dans le coin d'Oscar![]()
Merci!
Je connaissais pas Angelo Dundee je vais me renseigner sur lui.
Enfait Emmanuel Stewart a ete designé par Oscar De laHoya comme son coach pour son dernier match, on sais pas contre qui encore.
- klischko
- Boxeur vedette

Merci Raphael je connaissais pas ces details sur Roach et Stewart.raphael a écrit :je crois que Freddy Roach est fais pour entrainer dans les petites catégories car il entraine de bon boxeur de poid inferieur au léger et est performant apparament donc jusqu'au leger sa reste je crois mais je peux me tromper le meilleur, mais Mayweather senior entraine au dessus de ce genre de catégorie de poid et est plus efficace j'ai l'impression quant a la boxe a adapter meme si il est vrai que il entraine Joan Guzman qui est un super-plume bien que il combat en léger bientot pour le titre contre Nate Campbell sa boxe me parait plus proche de celle des poid super-leger - welter que celle des petites catégories
Effectivement je vois + clair maintenant.
Mais j'ai commeme encore la sensation que Roach est vraiment surestimé.
- vieborg
- Légende vivante

Pour moi un des plus grands est aussi Eddie fuch mais cela date...
Un qui avez mis au point une super méthode mais qui ne marchait que ds les grandes catégories est Cus Damato mais il n'a pas eu assez de boxeurs champions pour être cité.
Un qui avez mis au point une super méthode mais qui ne marchait que ds les grandes catégories est Cus Damato mais il n'a pas eu assez de boxeurs champions pour être cité.
- klischko
- Boxeur vedette

Mais oui !!vieborg a écrit :Pour moi un des plus grands est aussi Eddie fuch mais cela date...
C'est le premier coach de Tyson !!
- Slugger
- <font color=red><b>Banni</b></font>
Tout les perdants que tu a nommé ci haut était tous fini ou presque lors de leurs combat.klischko a écrit :Franchement je me suis souvent posé la question:
Les trois que j'ai nommé sont probablement les coachs les + demandé dans la boxe mondiale.
Mais je trouve que Roach est largement surestimé....
Je l'ai vu entrainer De la Hoya contre Mayweather et sa tactique etais previsible..
Je l'ai vu entrainer Toney contre Rahman le premier match et Toney etais lent passive et en + positive au dopage..
Je l'ai vu entrainer Hopkins contre Calzaghe et la aussi, malgré la droite du debout du match Hopkins etais sans force et monocorde tout le match...
Tyson avec Danny Williams, etais vide dejà au 3eme round....
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
- little mac
- Boxeur vedette

D'amato, Futch, Stewart (haaa les belles mécaniques du Kronk Gym...
), Dundee, de très très grands noms tout ça.
A côté, les Roach et Mayweather paraissent plus médiatiques qu'autre chose...
A côté, les Roach et Mayweather paraissent plus médiatiques qu'autre chose...
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Stewart a entrainé De La Hoya lorsque celui ci était champion WBC des welters en 1997, il a été viré dans l'année après une dispute avec le père de De La Hoya.briscoe a écrit :W.klisthko
J.Taylor
W.Benitez...ect
Par contre je ne me souvenais pas de Stewart dans le coin d'Oscar![]()
Après avoir quitté le kronk gym de détroit, il fonda le camp de big bear en californie mais ne l'a pas gardé longtemps car il n'aimait pas conduire en montagne et trouvait que cela lui coutait trop cher en loyer.
- frappe qu'un coup
- Boxeur amateur

Freddie Roach a quand même un mérite : il refuse d'entraîner Hopkins pour son combat contre Pavlik. Pour lui, Hopkins est en danger et devrait prendre sa retraite. Puisse Hopkins l'entendre...