bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un a une methode pour bosser ses esquives en etant tout seul(genre ballon elastique...)
merci
esquives
- dsiroma
- Boxeur amateur
Je pense que si t tout seul tu peux tendre un fil a la hauteur de tes épaules sur 3m et faire des esquivesen boxant en avancant et en reculant tout en fesant les esquives de part et d'autre du fil...
ca coute rien..
ca coute rien..
- djekatchina
- Boxeur amateur
La technique du fil est efficace mais trop lente a mon gout.
Ca permet de developper une gymnastique au niveau du tronc, c'est bien , mais trop répétitif.
Il n y a pas vraiment de maniere de travailler ses esquives car c 'est un tout. La flexibilité du tronc, la rapidité, le coup d'oeil.
Seul, la seule maniere pour moi de se perfectionner reste le shadow, ca permet de se voir et dobserver ses imperfections.
A deux en assaut, en travaillant par theme ou la lecon reste le meilleur moyen de bosses ses esquives
Ca permet de developper une gymnastique au niveau du tronc, c'est bien , mais trop répétitif.
Il n y a pas vraiment de maniere de travailler ses esquives car c 'est un tout. La flexibilité du tronc, la rapidité, le coup d'oeil.
Seul, la seule maniere pour moi de se perfectionner reste le shadow, ca permet de se voir et dobserver ses imperfections.
A deux en assaut, en travaillant par theme ou la lecon reste le meilleur moyen de bosses ses esquives
- lorcy
- <b>Champion du Monde</b>
il faut que tu sache d'abord que les esquives ce n'est pas que le buste qui travail mais aussi les jambes mais la technique avec le file reste tj le meilleurs solution au moindre coup financier
- dynamite
- Boxeur vedette
Pour moi , le "ballon" tendu entre 2 élastiques , est de loin la meilleure façon de travailler les esquives de manière intuitive ...
car je pense que le fait de bien esquiver , n'est dû qu'au un "coup d'oeil" ... et le "coup d'oeil" , on l'a ou on l'a pas
c'est comme le punch ou la capacité à encaisser : un don du ciel
ça ne se travail pas ... ou trés peu
A+
car je pense que le fait de bien esquiver , n'est dû qu'au un "coup d'oeil" ... et le "coup d'oeil" , on l'a ou on l'a pas

c'est comme le punch ou la capacité à encaisser : un don du ciel

ça ne se travail pas ... ou trés peu

A+
- lorcy
les esquives:
le travail d'esquive avec un file consite a passer de chaque coter mais sous le fille et de donner des enchenement et de recommencer encors et encors sinon tu peut le travailler a la lecons ca ce travail mais c'est tres long
frappe:
tu a raison la frappe ne ce travail pas mais tu peux gagner en puissance seulement 10ou15/100 avec un bon travail de musculation inteligeante
prendre les coup:
Desoler de te dire que ca se travail avec la musculation du coup et avec des exercices que font travailler les sud-americain a tous leurs boxeurs mais quand tu prend un bon coup souvent c'est fratal
le travail d'esquive avec un file consite a passer de chaque coter mais sous le fille et de donner des enchenement et de recommencer encors et encors sinon tu peut le travailler a la lecons ca ce travail mais c'est tres long
frappe:
tu a raison la frappe ne ce travail pas mais tu peux gagner en puissance seulement 10ou15/100 avec un bon travail de musculation inteligeante
prendre les coup:
Desoler de te dire que ca se travail avec la musculation du coup et avec des exercices que font travailler les sud-americain a tous leurs boxeurs mais quand tu prend un bon coup souvent c'est fratal
- dynamite
- Boxeur vedette
Monsieur Lorcy ,
en effet , la puissance et l'explosivité peuvent se travailler avec de la musculation spécifique ... on gagnera en efficacité , mais on ne deviendra pas pour autant un puncher
idem pour la musculation du coup , ça peut aider , mais un boxeur avec un "menton de cristal" le restera musculation ou pas ...
Salutations
en effet , la puissance et l'explosivité peuvent se travailler avec de la musculation spécifique ... on gagnera en efficacité , mais on ne deviendra pas pour autant un puncher

idem pour la musculation du coup , ça peut aider , mais un boxeur avec un "menton de cristal" le restera musculation ou pas ...

Salutations
- lorcy
je suis entierement d'accord avec toi un mec qui frappe pas frappera jamais et pour le ko c'est pareil mais comme souvent on dit pourquoi ce laver car on va se salir moi je te donne des astuces que tous les grands boxeurs de ce monde travail (car dans le sport de haut niveau il faut mettre toute les chance de son coter) mais comme je dit un cheval de boie on en fait pas un cheval de course mais un cheval de boie on peut en faire un cheval de troie ...la moraliter de cette sitation c'est avec ce que l'on a on peux pas toujours avoir ce que l'on veux ,mais ce que l'on a ca sert toujours a quelle choses donc resumer pour faire des championnat du monde il faut travailler et encors travailler meme si tu peux que gagner 5/1000 donc si une personne ne frappe pas et qui ne prend pas les cou en plus....je lui conseil de faire de la course a pied...ah ah salutation
- LieutColombo
- Modérateur
Sans prétention, je vous donne mon avis à propos du punch et de la faculté d'encaisser.
Tout le monde sait qu'un gars qui a pris beaucoup de coup n'encaisse pas bien... (voir les victimes de Trinidad => Vargas et Mayorga...)
Savoir encaisser implique de bien se protéger et de savoir accompagner les coups (avec sa souplesse remarquable Nassem Ahmed ne se faisait pas toucher de plein fouet
)
Je suis d'accord que le punch est un don de la nature, mais cela se travaille. Si très tôt, on a pris de mauvaise habitude, il est difficile de changer sa technique.
Il faut une vitesse d'exécution combinée d'une compression du poing au moment de la frappe suivit d'un relâchement.
N'oublions pas aussi la précision et le transfert du poids du corps.
Dans tous les cas la condition physique joue un rôle fondamental
Tout le monde sait qu'un gars qui a pris beaucoup de coup n'encaisse pas bien... (voir les victimes de Trinidad => Vargas et Mayorga...)
Savoir encaisser implique de bien se protéger et de savoir accompagner les coups (avec sa souplesse remarquable Nassem Ahmed ne se faisait pas toucher de plein fouet

Je suis d'accord que le punch est un don de la nature, mais cela se travaille. Si très tôt, on a pris de mauvaise habitude, il est difficile de changer sa technique.
Il faut une vitesse d'exécution combinée d'une compression du poing au moment de la frappe suivit d'un relâchement.
N'oublions pas aussi la précision et le transfert du poids du corps.
Dans tous les cas la condition physique joue un rôle fondamental
- Christophe
- Boxeur vedette
...sauf pour baby joe mesi je plaiasantes mais il est loin de son niveau.
Sinon toi aussi t'as fait une belle carriere dynamite, tu es toujours dans la boxe ou tu t'es carrément reconverti ?
Sinon toi aussi t'as fait une belle carriere dynamite, tu es toujours dans la boxe ou tu t'es carrément reconverti ?
- dynamite
- Boxeur vedette
Merci Christophe pour "belle carrière" , mais on ne peut pas dire que ce soit une belle carrière ... , en tout cas trop courte
Pour la reconvertion , c'est à moitié fait , mais j'ai toujours un oeil sur la boxe ... en attendant plus
Sportivement

Pour la reconvertion , c'est à moitié fait , mais j'ai toujours un oeil sur la boxe ... en attendant plus

Sportivement