Mohamed Mimoune peut-il arriver au niveau mondial ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Milan76 a écrit :
Au palier de l'Union Européenne, son challenger officiel - le finlandais Jussi Koivula - n'est clairement pas à la hauteur, en revanche une dérogation contre Ahmed El Mousaoui - un duel qui aurait dû avoir lieu hors compétition il y a quelques temps - intéresserait énormément les fans hexagonaux. Là encore, est-ce une prise de risque nécessaire ?

A l'étage continentale, le vrai, Ceferino Rodriguez va à mon avis soigneusement éviter son challenger officiel Sam Eggington. Serait-ce une belle opportunité pour le patron d'Airness d'offrir un affrontement - déjà estampillé "La Revanche" - titre EBU en jeu sans trop de risque (puisque le sociétaire du Boxing Toulouse Bagatelle lui avait pris tous les rounds sur ses terres) à son poulain (classé dernièrement N°5 par cet organisme) ?

Ces deux solutions sont les plus intéressantes pour M. Mimoune : les deux peuvent se faire, il me semble, sous la houlette du promoteur Koné ;

Contre El Moussaoui, un prise de risque pour les deux parties mais l'affiche plairait bcp à l'échelle nationale, les deux meilleurs welters, stylistes et plaisant à observer .
Un beau combat donnerait une belle assise au vainqueur et n'entamerait pas la carrière du vaincu .

D'un point de vue carrière, le mieux pour le toulousain est de faire un forcing pour obtenir l'EBU à Paris, l'espagnol est à prendre très au sérieux mais à la portée d'un Mimoune préparé .

Le niveau mondial ? c'est vague mais par exemple je pense qu'il peut battre un J Vargas sur un combat, devant il y une petite dizaine de tueurs intouchables .

Après deux choses : je déteste réduire les boxeurs à leurs frappes mais Mimoune semble manquer d’électricité dans les poings ( essentiel pour faire la différence, surtout pour un outsider présumé, et puis la structure autour de lui ( le simple fait d'être en France est très handicapant ) .
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

.
Dernière modification par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:23, modifié 1 fois.
overcut
Star du forum
Star du forum

Milan76 a écrit : 15 oct. 2017, 17:11 J'ai retrouvé ce sujet à mon sens plus que d'actualité désormais. Ceferino Rodriguez, Sam Eggington, et maintenant ? Malamine Koné semble aimer les duels franco-français, face à Ahmed El Mousaoui ce serait le top. Le toulousain est en effet N°10 boxrec tandis que l'aulnaysien est lui N°21 pour ce site.

Après, Outre-Atlantique ce serait vraiment le lancer dans le grand bain. Fait avec intelligence (sans viser le titre mondial directement donc) ça peut donner ça :

- Mohamed Mimoune vs Levan Ghvamichava.
- Mohamed Mimoune vs Egidijus Kavaliauskas.
- Mohamed Mimoune vs Adrian Granados.

Face à des boxeurs qui frappent certes mais qui semblent avoir du mal contre des stylistes, c'est faisable pour notre représentant. Qu'en pensez-vous ?
les ricains semblent boxer entre eux. en tout cas je deconseille de prendre le boucher Egis .

c'est aussi tentant de reboxer aux UK .
Il y a de belles salles remplies à Liverpool , Manchester aréna , O2 aréna..... çà doit etre possible de boxer en sous carte . c'est beaucoup plus pres. je ne sais pas s il y a des relations avec des promoteurs Uk mais il y a des livres sterlin à prendre.

sinon il y a un lieu plus intimiste mais de grand champion viennent boxer : Monaco.
Diego Natchoo fait l'ouverture de Bivol par exemple le 04/11.

çà peut etre une etape avant les states ( il y a eu GGG vs Murray déjà...)
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

overcut a écrit : 15 oct. 2017, 18:08
Milan76 a écrit : 15 oct. 2017, 17:11 J'ai retrouvé ce sujet à mon sens plus que d'actualité désormais. Ceferino Rodriguez, Sam Eggington, et maintenant ? Malamine Koné semble aimer les duels franco-français, face à Ahmed El Mousaoui ce serait le top. Le toulousain est en effet N°10 boxrec tandis que l'aulnaysien est lui N°21 pour ce site.

Après, Outre-Atlantique ce serait vraiment le lancer dans le grand bain. Fait avec intelligence (sans viser le titre mondial directement donc) ça peut donner ça :

- Mohamed Mimoune vs Levan Ghvamichava.
- Mohamed Mimoune vs Egidijus Kavaliauskas.
- Mohamed Mimoune vs Adrian Granados.

Face à des boxeurs qui frappent certes mais qui semblent avoir du mal contre des stylistes, c'est faisable pour notre représentant. Qu'en pensez-vous ?
les ricains semblent boxer entre eux. en tout cas je deconseille de prendre le boucher Egis .

c'est aussi tentant de reboxer aux UK .
Il y a de belles salles remplies à Liverpool , Manchester aréna , O2 aréna..... çà doit etre possible de boxer en sous carte . c'est beaucoup plus pres. je ne sais pas s il y a des relations avec des promoteurs Uk mais il y a des livres sterlin à prendre.

sinon il y a un lieu plus intimiste mais de grand champion viennent boxer : Monaco.
Diego Natchoo fait l'ouverture de Bivol par exemple le 04/11.

çà peut etre une etape avant les states ( il y a eu GGG vs Murray déjà...)

Rien qu’en Europe il y’a Constantin ponnomarev, egidijus kauvaliasukas et Bradley skeete.

Tous sont largement au dessus du dernier adversaire de Mimoune...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

.
Dernière modification par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:23, modifié 1 fois.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Milan76 a écrit : 16 oct. 2017, 09:40 Pour information, et même si je ne me souviens pas avoir regardé le combat, celui entre Bradley Skeete et Sam Eggington avait l'air plutôt serré (l'un des trois juges donne 115/113, la plus petite marge pour une victoire), donc le premier largement au dessus de Mohamed Mimoune je ne pense pas.
Dans mes souvenirs la victoire de Skeete était très nette, tout comme l'était celle de Mimoune malgré les cartes des juges.
Image
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Pareil que Cleming pour skeete, le pointage ne reflète pas le combat.

Milan tu viens de rajouter un nom intéressant dénis ilbayz qui est sûrement possible de ramener en france pour une chance ebu.

Si Mimoune bat Ilbay et el moussaoui, il aura passer un niveau
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

.
Dernière modification par Milan76 le 03 nov. 2017, 16:24, modifié 1 fois.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Et Amir Khan , il boxe encore ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 17 oct. 2017, 14:16 Et Amir Khan , il boxe encore ?
Il est question qu'il affronté Brooks.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Milan76 a écrit : 16 oct. 2017, 21:49 Deniz Ilbay n'est malheureusement pas classé par l'EBU malgré sa nationalité allemande car il est "champion du monde " GBU (une fédé locale) après l'avoir été pour la WBF (autre fédé dite "mineure") ... Après pour un WBC Silver - apparemment abordable pour un organisateur français - par exemple ce serait largement crédible. Ce boxeur est en effet l'un des seul à avoir tenu la limite face à Egidijus Kavaliauskas, mais a en plus mis fin à l'invincibilité de trois pugilistes invaincus, et surtout battu Bethuel Ushona (niveau top 50) en Namibie.
Oui il est bon ce boxeur, défensivement parlant c'est bien, après contre Egidijus, il n'avait pas la puissance pour l'emporter, mais c'est lui qui à posé le plus de pbs à cet espoir !
andrew
Suspendu

Au risque de dire unne erreur, e crois que Sadam ALI va boxer COTTO.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

.
Répondre