Milan76 a écrit :
Au palier de l'Union Européenne, son challenger officiel - le finlandais Jussi Koivula - n'est clairement pas à la hauteur, en revanche une dérogation contre Ahmed El Mousaoui - un duel qui aurait dû avoir lieu hors compétition il y a quelques temps - intéresserait énormément les fans hexagonaux. Là encore, est-ce une prise de risque nécessaire ?
A l'étage continentale, le vrai, Ceferino Rodriguez va à mon avis soigneusement éviter son challenger officiel Sam Eggington. Serait-ce une belle opportunité pour le patron d'Airness d'offrir un affrontement - déjà estampillé "La Revanche" - titre EBU en jeu sans trop de risque (puisque le sociétaire du Boxing Toulouse Bagatelle lui avait pris tous les rounds sur ses terres) à son poulain (classé dernièrement N°5 par cet organisme) ?
Ces deux solutions sont les plus intéressantes pour M. Mimoune : les deux peuvent se faire, il me semble, sous la houlette du promoteur Koné ;
Contre El Moussaoui, un prise de risque pour les deux parties mais l'affiche plairait bcp à l'échelle nationale, les deux meilleurs welters, stylistes et plaisant à observer .
Un beau combat donnerait une belle assise au vainqueur et n'entamerait pas la carrière du vaincu .
D'un point de vue carrière, le mieux pour le toulousain est de faire un forcing pour obtenir l'EBU à Paris, l'espagnol est à prendre très au sérieux mais à la portée d'un Mimoune préparé .
Le niveau mondial ? c'est vague mais par exemple je pense qu'il peut battre un J Vargas sur un combat, devant il y une petite dizaine de tueurs intouchables .
Après deux choses : je déteste réduire les boxeurs à leurs frappes mais Mimoune semble manquer d’électricité dans les poings ( essentiel pour faire la différence, surtout pour un outsider présumé, et puis la structure autour de lui ( le simple fait d'être en France est très handicapant ) .