Riddick Bowe de retour

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :
Marciano a écrit :Il avait le potentiel de faire ce qu'à fait Lewis ... en mieux. Il aurait pu être le Joe louis des temps modernes pour moi.

Sacrés années 90s en poids lourd, presque la meilleur époque de la catégorie, juste derrière les années 70s.

EDIT
Aller, juste pour la nostalgie :

Léwis, Hollyfield, Bowe, Tyson, Foreman, Tua, Mercer, Morrison, Golota, Grant, Moorer etc... :oops: :oops: :oops: et encore je suis sûr que j'en oublie !

Quesqu'il y a ? Elle vous plait pas la catégorie aujourd'hui ? :lol:
Je constate que hormis GOLOTA qu il avait battu de maniere tres controverse,TYSON n a jamais battu aucun des boxeurs de cette liste qui appartiennent pourtant a sa generation.J ai toujours dit que pour etre considere comme l un des meilleurs boxeurs de l histoire,il fallait deja battre les meilleurs de sa generation ce que n a pas fait TYSON...
Tu devrait être content car le décision est un no contest contre Golota !

Quand Tyson était Tyson, les autres n'étaient pas à leur sommet.
Il faut considérer le champion Tyson comme un champion des années 80. Et là, il a pris les plus forts de la catégorie.
Berbick, Holmes, Spinks, Smith, Thomas, Biggs, Tubbs, tous ont été champions du monde ou olympique, ainsi que Bruno et Ruddock.
Alors, ce ne sont que des merdes, ces gars là ?

Et après, ce n'était plus Tyson. Et là tu peux dire ce que tu veux !
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet je croyais que je disais que des conneries (lo) et pourtant tu es ok avec moi sur tyson...?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

samir1 a écrit :Bowe avait un excellent potentiel mais malheureusement pour lui, c'était une POULE MOUILLEE. Ainsi, il a toute sa carrière évité minablement Lewis qui l'avait corrigé en 1988 à Séoul .Son manque de coeur et d'entrain notamment pour l'entraînement l'a transformé en boxeur ordinaire (cf les 2 raclmées que lui a infligé Golota).Aujourd'hui étant ruiné, il n'a d'autre choix que courir la bourse dans des combats contre des boxeurs médiocres. pauvre de lui.
Pourquoi tout le monde dit que Bowe s'est pris une raclé lors de ces JO 88 ? Moi j'ai toujours trouvé que ce combat était serré !

Ricounet Hagler a écrit :
Tu devrait être content car le décision est un no contest contre Golota !

Quand Tyson était Tyson, les autres n'étaient pas à leur sommet.
Il faut considérer le champion Tyson comme un champion des années 80. Et là, il a pris les plus forts de la catégorie.
Berbick, Holmes, Spinks, Smith, Thomas, Biggs, Tubbs, tous ont été champions du monde ou olympique, ainsi que Bruno et Ruddock.
Alors, ce ne sont que des merdes, ces gars là ?

Et après, ce n'était plus Tyson. Et là tu peux dire ce que tu veux !
Tyson a combattu ce qu'il s'est fait de mieux dans les années 80. Après que l'on juge ces mêmes adversaires d'un niveau douteux, c'est une autre histoire car Tyson n'y est pour rien. ( Il pouvait pas les chier !)
Bon chacun son opinion sur le sujet, mais perso je fais parti des gens qui trouvent ces opposants bons, mais j'ai vu mieux.
Pour moi, le plus dangereux, le plus redoutable, le meilleur adversaire qu'ai battu Tyson est justement Adrew Golota dans la fin des années 90s.

Bien meilleur que les autres à mes yeux.

Bref, je suis en train de remarquer que la discussion vire sur Tyson, désolé pour Bowe ...
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Désolé de ne pas partager votre enthousiasme autour du potentiel de Bowe. C'était un très bon lourd, bien sûr, mais pour moi, il était inférieur à Lewis, dans tous les registres, indépendament du mental.
Comme Lewis, il a marqué les esprits en raison de son gabarit nettement supérieur à tous ses rivaux, il préfigurait les lourds actuels, que nous nous accordons à trouver si ennuyeux.
De même, Mercer, Tua, Morrison, Moorer, Golota ou Ruddock étaient bons, mais pas forcément meilleurs que les boxeurs que Tyson a battu.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Bowe vs Holyfield 1 et 2, c'était du très bon !
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

On dit souvent que après tel combat, bidule n'était plus lui-même ....
Après la saga des Holyfield-Bowe, Bowe n'était plus vraiment lui-même.
Moi aussi, j'aurais bien aimé voir un Bowe-Lewis. Et je ne suis vraiment pas sur du vainqueur. C'est sur qu'après la carrière de chacun, on peut dire que Lewis aurait été supérieur. Mais moi, je pense que si Bowe rencontre Lewis avant qu'il ne combatte Holyfield, je dis Bowe vainqueur. Ensuite quand Lewis est devenu Lewis, je pense qu'il aurait gagné.
C'est pareil que pour Tyson.
Mais aussi pour Vargas que l'on cite dans un autre Topic.

La carrière, ça tient à peu de choses !
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

samir1 a écrit :Bowe avait un excellent potentiel mais malheureusement pour lui, c'était une POULE MOUILLEE. Ainsi, il a toute sa carrière évité minablement Lewis qui l'avait corrigé en 1988 à Séoul .Son manque de coeur et d'entrain notamment pour l'entraînement l'a transformé en boxeur ordinaire (cf les 2 raclmées que lui a infligé Golota).Aujourd'hui étant ruiné, il n'a d'autre choix que courir la bourse dans des combats contre des boxeurs médiocres. pauvre de lui.
Je me pose la même question que Marciano, à chaque fois qu'on parle de Bowe et Lewis, que ce soit dans la presse ou dans des forums, on remet ce combat sur le tapis. D'après les "on dit", Lewis a mit une branlée à Bowe, ba j'ai beau regardé le combat j'ai pas vu grand chose qui s'en rapproche...
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ricounet Hagler a écrit :On dit souvent que après tel combat, bidule n'était plus lui-même ....
Après la saga des Holyfield-Bowe, Bowe n'était plus vraiment lui-même.
Moi aussi, j'aurais bien aimé voir un Bowe-Lewis. Et je ne suis vraiment pas sur du vainqueur. C'est sur qu'après la carrière de chacun, on peut dire que Lewis aurait été supérieur. Mais moi, je pense que si Bowe rencontre Lewis avant qu'il ne combatte Holyfield, je dis Bowe vainqueur. Ensuite quand Lewis est devenu Lewis, je pense qu'il aurait gagné.
C'est pareil que pour Tyson.
Mais aussi pour Vargas que l'on cite dans un autre Topic.

La carrière, ça tient à peu de choses !
Bowe était quand même bien revenu après sa défaite devant Holyfield. Je ne sais pas ce qui s'est passé juste avant Golota, mais ces deux combats contre le Polonais l'ont certainement énormément marqué physiquement.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

J'ai une petite hypothèse :

Que l'on prenne Tyson, Bowe ou Moorer, nous sommes d'accord pour les trouver excellent voir plus... Mais on ne comprends pas tjrs ce qu'il leur est arrivé psychologiquement pour avoir des deuxièmes parties de carrière gachées!

Je pense que leur enfance passé ds des conditions de violences extrèmes n'y sont pas étrangères!
Car tant qu'il n était bien entourés que leur carrière était au top une certaine assurance inébranlable semblait les diriger...

Mais une fois la défaite connu, ou que l'entourage se dégrade on voit ressurgir les "petits garçons fragiles" des quartiers chauds.

Et à moins d'avoir une double personnalité et de changer de cerveau une fois sur le ring, tu te retrouves véritablement en danger car le ring devient un autre lieu de violence où le "petit garçon" essaye de survivre de n'importe quelles manières. Pour au final voir la boxe ou le ring de dégouter!
samir1
Boxeur amateur
Boxeur amateur

little mac a écrit :
Je me pose la même question que Marciano, à chaque fois qu'on parle de Bowe et Lewis, que ce soit dans la presse ou dans des forums, on remet ce combat sur le tapis. D'après les "on dit", Lewis a mit une branlée à Bowe, ba j'ai beau regardé le combat j'ai pas vu grand chose qui s'en rapproche...
J'ai revu la vidéo et mon avis est toujours le même; Bowe se fait surclassé par Lewis. Encore heureux que ce combat se soit déroulé dans le cadre des jo sinon Bowe aurait fini les bras en croix et dans les vapes pour de nombreuses minutes.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lewis s'est montré meilleur ok (normal c'est lui le vainqueur :roll: ), ce que je veux dire c'est que c'est un peu facile de ressortir ce combat tout le temps en disant que Bowe a été humilié (je ne parle pas pour toi, mais à entendre certains articles c'était l'humiliation du siècle). Bowe a perdu devant Lewis en amateur ok, ça n'a franchement rien d'exceptionnel, tout comme Tyson a perdu devant Tillman. En pro c'est quand même différent ,qui sait ce que ça aurait donné quand ils étaient au niveau mondial chez les pros ? Ils avaient tous les deux d'énormes qualités et certains défauts. Lewis a fait une plus grande carrière que Bowe, c'est clair et net, c'est le dernier grand roi des Lourds, mais moi perso je trouve que Bowe m'a procuré plus d'émotions en deux combats que Lewis durant toute sa carrière.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Renaud a écrit :Désolé de ne pas partager votre enthousiasme autour du potentiel de Bowe. C'était un très bon lourd, bien sûr, mais pour moi, il était inférieur à Lewis, dans tous les registres, indépendament du mental.
Mental, travail au corps, récupération, menton ...
Comme Lewis, il a marqué les esprits en raison de son gabarit nettement supérieur à tous ses rivaux, il préfigurait les lourds actuels, que nous nous accordons à trouver si ennuyeux.
C'est vrai.
De même, Mercer, Tua, Morrison, Moorer, Golota ou Ruddock étaient bons, mais pas forcément meilleurs que les boxeurs que Tyson a battu.
Peut-être mais a eux tu rajoutes : Léwis, Hollyfield, Tyson et Bowe.
Ce qui donne une époque très relevé et très palpitante, les années 90s sont sans conteste les meilleurs de la catégorie après celles de 70s.

Mais même, personnellement j'ai du mal à imaginer Spinks battre Tua, ou encore le vieux Holmes battre Golota par exemple.

Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Peut-être mais a eux tu rajoutes : Léwis, Hollyfield, Tyson et Bowe.
Ce qui donne une époque très relevé et très palpitante, les années 90s sont sans conteste les meilleurs de la catégorie après celles de 70s.

Mais même, personnellement j'ai du mal à imaginer Spinks battre Tua, ou encore le vieux Holmes battre Golota par exemple.
Oui, ça devait être une époque incroyable : de nombreux talents, la difficulté d'identifier celui qui sortirait du lot, la succession à Tyson...
Je commençais à peine à m'intéresser à la boxe à l'époque et n'ai pas pu en profiter pleinement... :cry:
Mais Holmes, au top, valait bien Golota, non ? Plus malin en tout cas !
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Renaud a écrit : Mais Holmes, au top, valait bien Golota, non ? Plus malin en tout cas !
Largement ! Holmes au sommet c'était le top du top quand même, puis il avait la mentalité qui fait les grands champions.

Golota avait certe des qualités pugiliste du même niveau que holmes, mais le problème c'est que pour lui on a jamais vu ses sommets à cause d'un mental qui frole le ridicule pour un boxeur pro.
Il avait des qualité Technique et athlétique tellement énorme, qu'il explosait les petits gabari et massacrait les autres colosses. Mais son mental était vraiment trop friable, et au lieu d'être un grand champion comme ses qualités pouvaient lui permettre, il n'a jamais su confirmer.
Son paradoxe c'est de créer la surprise là ou on ne l'attend pas, et de se faire bien souvent humilier quant il partait favori . Il ne supportait vraiment pas la pression celui-là.

Cela dit Tyson est certe un petit gabari mais c'est bien lui qui fut l'auteur du massacre dans leur opposition :lol: , et j'ai encore le souvenir de ses deux branlers subi contre Léwis et Brewster ! :shock: J'avoue qu'il m'avait fait de la peine quand même.
Mais bon, à la décharge de ce pauvre Golota, je trouve qu'il s'est fait voler contre Ruiz et Byrd, et qu'il aurait déjà dû être champion du monde.

Rocco
Modérateur
Modérateur

Marciano a écrit :Il avait le potentiel de faire ce qu'à fait Lewis ... en mieux. Il aurait pu être le Joe louis des temps modernes pour moi.

Sacrés années 90s en poids lourd, presque la meilleur époque de la catégorie, juste derrière les années 70s.

EDIT
Aller, juste pour la nostalgie :

Léwis, Hollyfield, Bowe, Tyson, Foreman, Tua, Mercer, Morrison, Golota, Grant, Moorer etc... :oops: :oops: :oops: et encore je suis sûr que j'en oublie !

Quesqu'il y a ? Elle vous plait pas la catégorie aujourd'hui ? :lol:

Perso j'ai toujours trouvé Lewis superieur, une chose est sure encore une fois le mental a beaucoup joué.
Un retour de plus qui ne va pas servir à grand chose, j'aimerais bien savoir quel poids il fait :shock:
Répondre