Documentaire sur Jack Johnson sur Arte

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Je l'ai sur l'équipe, ce matin et je me suis fait une joie de suivre ce documentaire.
Je connaissais son histoire grâce à certains ouvrages, mais j'ai pu en apprendre encore en regardant la TV.
Voilà un boxeur qui serait une star aujourd'hui avec le comportement qu'il a eu et les bâtons dans les roues qu'il a subit !
Mohamed Ali n'est qu'un disciple !
Cette boxe tout en remise .... c'était un précurseur !
Voici un boxeur qui n'est pas loin d'être sur la plus haute marche des plus grands poids lourds, ..... devant Marciano .... (j'ai pas pu résister ....)
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Eh m**** ! j'ai complètement oublié hier soir. :( Je vous autorise à m'appeler Ducon pour la journée.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ricounet Hagler a écrit :Je l'ai sur l'équipe, ce matin et je me suis fait une joie de suivre ce documentaire.
Je connaissais son histoire grâce à certains ouvrages, mais j'ai pu en apprendre encore en regardant la TV.
Voilà un boxeur qui serait une star aujourd'hui avec le comportement qu'il a eu et les bâtons dans les roues qu'il a subit !
Mohamed Ali n'est qu'un disciple !
Cette boxe tout en remise .... c'était un précurseur !
Voici un boxeur qui n'est pas loin d'être sur la plus haute marche des plus grands poids lourds, ..... devant Marciano .... (j'ai pas pu résister ....)

J' ai bien aimer le documentaire, c'est dingue l'impact que pouvait avoir la boxe sur la société à l'époque, JACK JOHNSON était plus qu'un excellant boxeur, quelle courage face à une amerique en partie raciste et intolérante, sont titre de champion du monde a du étre une lueur d'éspoir pour des millions d'opprimés .
Image
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marvelous51 a écrit :Eh m**** ! j'ai complètement oublié hier soir. :( Je vous autorise à m'appeler Ducon pour la journée.
Salut Ducon! :roll:
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Son titre de champion du monde… tout un pays qui drouille à palpiter tel un lapin, que c’est la honte, la chiasse d’effroi !… « Un nègre a battu l’immaculé blanc ?!!! »… bahuts furieux ! des morts par dizaines emportés dans l’horreur, dans un sadisme lâche enfienté de blancheur de saccages et de pillages et d’écrabouillages, façon de bien dissoudre, bien lessiver la crasse dans le torrent des horreurs !… Et les matchs ! si ça trépignait, clamait, gesticulait la multitude, houlait, réclamait l’orage, voulait une arène pleine de sang, un négro, sale négro à l’agonie qu’on traîne par les pattes, y a que ça qui les affriolait, les jubilait, les enrageait au bonheur !… et mon Jack qui souriait… c’te classe ! Lui le nègre jaune seul au milieu de cette foule de troupeaux enragés, lui conspué par tous, les Sullivan, Jeffries, Corbett, tous bêlant, tous bien dressés, tous solidaires pour le réduire à rien… Ah ! Jack Johnson… sacré bonhomme ! avoir vécu comme il l’a fait, ça pose un homme !
jomtien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Jack johnson magnifique premier noir champion du monde des lourds dans une sale époque 1910 ,l'amérique raciste,pour moi plus grand boxeur merci arte pour ce docummentaire,un régal.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Heureusement que la boxe a evoluée un peu, 30 rounds c'est de la folie!
Ces hommes etaient bien courageux, mais beaucoup de victoires par epuisement.
Niveau technique la aussi ca a bien changé.
Vraiment dur de comparer avec les boxeurs actuels.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

mortel le reportage , oui j'ai mêm entendu 45 rounds mais le rythme devait etre plus lent que maintenant.

pfff les magouilles de l'époque, je crois pas que j'aurais été un grand fan de boxe comme maintenant!!

finalement la boxe a evoluer dans le bon sens.

et pour le racisme on a pu se rendre compte qu'il y aura toujours en même temps 1 noir, 1 blanc , 1 asiatique ou 1 latino champion du monde, c'est la force de notre sport, c'est pour tous les gabarits ou origines
El_Bandito
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Fongor a écrit :Son titre de champion du monde… tout un pays qui drouille à palpiter tel un lapin, que c’est la honte, la chiasse d’effroi !… « Un nègre a battu l’immaculé blanc ?!!! »… bahuts furieux ! des morts par dizaines emportés dans l’horreur, dans un sadisme lâche enfienté de blancheur de saccages et de pillages et d’écrabouillages, façon de bien dissoudre, bien lessiver la crasse dans le torrent des horreurs !… Et les matchs ! si ça trépignait, clamait, gesticulait la multitude, houlait, réclamait l’orage, voulait une arène pleine de sang, un négro, sale négro à l’agonie qu’on traîne par les pattes, y a que ça qui les affriolait, les jubilait, les enrageait au bonheur !… et mon Jack qui souriait… c’te classe ! Lui le nègre jaune seul au milieu de cette foule de troupeaux enragés, lui conspué par tous, les Sullivan, Jeffries, Corbett, tous bêlant, tous bien dressés, tous solidaires pour le réduire à rien… Ah ! Jack Johnson… sacré bonhomme ! avoir vécu comme il l’a fait, ça pose un homme !

:Super21:
Image
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Christophe a écrit :mortel le reportage , oui j'ai mêm entendu 45 rounds mais le rythme devait etre plus lent que maintenant.

pfff les magouilles de l'époque, je crois pas que j'aurais été un grand fan de boxe comme maintenant!!

finalement la boxe a evoluer dans le bon sens.

et pour le racisme on a pu se rendre compte qu'il y aura toujours en même temps 1 noir, 1 blanc , 1 asiatique ou 1 latino champion du monde, c'est la force de notre sport, c'est pour tous les gabarits ou origines

http://boxing-records.com/palm/voirpalm ... nsoja.html

Regarde son 10° combat !
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Marvelous51 a écrit :Eh m**** ! j'ai complètement oublié hier soir. :( Je vous autorise à m'appeler Ducon pour la journée.
il repasse samedi à 14h
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Merci Alban :P
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
Versus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salut Dupont
dans un autre registre il y a aussi eu un reportage sur les jeunes boxeurs cubains après le film sur Ali, un autre monde ....
omjerem
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Versus a écrit :Salut Dupont
dans un autre registre il y a aussi eu un reportage sur les jeunes boxeurs cubains après le film sur Ali, un autre monde ....

faut pas s'etonner qu'ils aient des résultat :D
Répondre