Mongelema
- fredomarseille
- Boxeur vedette
jamais entendu parler...moi qui croyait m y connaitre en boxe!
Il date de quand ce boxeur?
Il date de quand ce boxeur?
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- uppercut
- Boxeur amateur
andré mongelema(il a fait une grosse partie de sa carriere a Antibes) ,tres bons boxeurs.si je me souviens bien il avait perdu seulement au point contre Roldan gros frappeur de l'epoque,qui avait ete challenger de marvin hagler,mais pour revenir a ta question pas de nouvelles egalement.
- hanffro
- Boxeur amateur
Fredomarseille,
Mongelema est d'origine congolaise, né en 1956.
Il a entamé sa carrière professionnelle au Luxembourg, puis est passé en France, d'abord à Dunkerque chez Vercoutter, puis à Antibes où un certain Ferrer s'occupait de lui, puis il est remonté à Paris où naturalisé français il est devenu champion de france des poids moyen à la fin des années 80 en mettant Jean-Noel Camara KO. Son manager alors était Monsieur Jean Bretonnel.
Mongelema a perdu aux points contre Roldan et Christophe Tiozzo ( il a été le premier pro à mettre Christophe Tiozzo par terre). Il a notamment battu le marseillais Tonna, l'ex-champion d'Europe Jacopuzzi, José Rosemain et Jacques Chinon.
Mongelema est d'origine congolaise, né en 1956.
Il a entamé sa carrière professionnelle au Luxembourg, puis est passé en France, d'abord à Dunkerque chez Vercoutter, puis à Antibes où un certain Ferrer s'occupait de lui, puis il est remonté à Paris où naturalisé français il est devenu champion de france des poids moyen à la fin des années 80 en mettant Jean-Noel Camara KO. Son manager alors était Monsieur Jean Bretonnel.
Mongelema a perdu aux points contre Roldan et Christophe Tiozzo ( il a été le premier pro à mettre Christophe Tiozzo par terre). Il a notamment battu le marseillais Tonna, l'ex-champion d'Europe Jacopuzzi, José Rosemain et Jacques Chinon.
- hanffro
- Boxeur amateur
Bonjour Alban,ALBAN a écrit :Mongelema ,avec qui j'ai croisé les gants à l'entrainement à Monaco,habite en région parisienne et je crois qu'il est chauffeur à la poste
Je connais bien Mongelema, car ma première épouse était sa cousine.
Aux dernières nouvelles que j'avais delui, il travaillait effectivement à la Poste, mais à ce moment il habitait à Saint-Ouen. Je ne pense pas qu'il y habite encore.