Mongelema

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
hanffro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Est-ce qu quelqu'un d'entre vous sait ce qu'est devenu l'ex-champion de France des moyens et challenger européen, André Mongelema?
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

jamais entendu parler...moi qui croyait m y connaitre en boxe!
Il date de quand ce boxeur?
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
uppercut
Boxeur amateur
Boxeur amateur

andré mongelema(il a fait une grosse partie de sa carriere a Antibes) ,tres bons boxeurs.si je me souviens bien il avait perdu seulement au point contre Roldan gros frappeur de l'epoque,qui avait ete challenger de marvin hagler,mais pour revenir a ta question pas de nouvelles egalement.
hanffro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fredomarseille,

Mongelema est d'origine congolaise, né en 1956.
Il a entamé sa carrière professionnelle au Luxembourg, puis est passé en France, d'abord à Dunkerque chez Vercoutter, puis à Antibes où un certain Ferrer s'occupait de lui, puis il est remonté à Paris où naturalisé français il est devenu champion de france des poids moyen à la fin des années 80 en mettant Jean-Noel Camara KO. Son manager alors était Monsieur Jean Bretonnel.

Mongelema a perdu aux points contre Roldan et Christophe Tiozzo ( il a été le premier pro à mettre Christophe Tiozzo par terre). Il a notamment battu le marseillais Tonna, l'ex-champion d'Europe Jacopuzzi, José Rosemain et Jacques Chinon.
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Mongelema ,avec qui j'ai croisé les gants à l'entrainement à Monaco,habite en région parisienne et je crois qu'il est chauffeur à la poste
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bravo Alban :Super21:
pour ton nouveau statut d'arbitre officiel ffb :marcelpoire:
hanffro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ALBAN a écrit :Mongelema ,avec qui j'ai croisé les gants à l'entrainement à Monaco,habite en région parisienne et je crois qu'il est chauffeur à la poste
Bonjour Alban,

Je connais bien Mongelema, car ma première épouse était sa cousine.
Aux dernières nouvelles que j'avais delui, il travaillait effectivement à la Poste, mais à ce moment il habitait à Saint-Ouen. Je ne pense pas qu'il y habite encore.
Répondre