Tyson-Holyfield III ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Briscoe

rocco25 a écrit : On peut etre connu et mediatique pour plusieurs raison, demandez aux gens en France un nom de boxeur Francais, ils vous citeront Asloum, pas Mayar.
Pourquoi Brahim est il connu que Mayar?
C'est tout simplement la magie des jeux olympiques et peut être aussi la désuétude dans laquelle est tombée la boxe professionnelle.Un quart de titre mondial pro galvaudé vaut certainement moins sportivement et symboliquement pour les gens qu'un titre olympique décerné tous les quatre ans.Peut être tout simplement une histoire d'illisibilité de la boxe pro avec tous ses titres et fédérations fantasques.Un champion olympique il n'y en a qu'un par catégorie et par olympiade,c'est un exploit incomparable pour un sportif devant les médias du monde entier,donc aprés il n'y a rien d'étonnant à ce que Brahim soit plus connu que Mayar ,l'exposition n'est pas la même.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

felix savon est beaucoup plus connu par rapport a beaucoup de champion actuel
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Personne en FRANCE en dehors du microcosme de la boxe ne connait Laurent Boudouani que je considere pourtant comme l un des meilleurs boxeurs francais de l histoire.Les seuls noms que connaissent les citoyens lambdas sont:TIOZZO/CERDAN/ASLOUM.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

et qui connaît Pierre Leboucher & Vincent Garos - Champions de France de voile Senior Dériveur Double Open 470..... à part le microcosme de la voile :lol:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Peut etre,mais la boxe est un sport majeur au niveau mondial avec des champions planaiterement connus comme ALI ou tyson.Tout le monde en FRANCE sait qui sont CEDRIC PIOLINE ou RICHARD GASQUET ou meme FABRICE santoro(qui n a pourtant jamais passer trois tours en grand chelem).Tout le monde connait egalement JEAN ALESI qui est pourtant un sportif moins performant que BOUDOUANi..Je dirais que c est ca le principal echec des ACARIES,de ne pas avoir reussi a faire davantage exister mediatiquement nos boxeurs.
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

valdor a écrit :Peut etre,mais la boxe est un sport majeur au niveau mondial avec des champions planaiterement connus comme ALI ou tyson.Tout le monde en FRANCE sait qui sont CEDRIC PIOLINE ou RICHARD GASQUET ou meme FABRICE santoro(qui n a pourtant jamais passer trois tours en grand chelem).Tout le monde connait egalement JEAN ALESI qui est pourtant un sportif moins performant que BOUDOUANi..Je dirais que c est ca le principal echec des ACARIES,de ne pas avoir reussi a faire davantage exister mediatiquement nos boxeurs.

Ca faisait longtemps... :roll:
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

CRAL a écrit :
valdor a écrit :Peut etre,mais la boxe est un sport majeur au niveau mondial avec des champions planaiterement connus comme ALI ou tyson.Tout le monde en FRANCE sait qui sont CEDRIC PIOLINE ou RICHARD GASQUET ou meme FABRICE santoro(qui n a pourtant jamais passer trois tours en grand chelem).Tout le monde connait egalement JEAN ALESI qui est pourtant un sportif moins performant que BOUDOUANi..Je dirais que c est ca le principal echec des ACARIES,de ne pas avoir reussi a faire davantage exister mediatiquement nos boxeurs.

Ca faisait longtemps... :roll:
Normal quand tu vois comment boxe Asloum....... :roll: :roll:
mauricelavarice
Débutant

moi j'aimerai avoir accompli ne serais ce que la moitié de sa carrière.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

mauricelavarice a écrit :moi j'aimerai avoir accompli ne serais ce que la moitié de sa carrière.
PS. C'était private joke avec ral rien à voir avec une attaque contr el'un ou l'autre boxeur... pour moi tout mec qui monte sur un ring mérite du respect :wink:
mauricelavarice
Débutant

asloum est souvent attaqué de toutes part et c'est dommage je trouve mais j'ai comprit ton mess pas de souci :wink:
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

rocco25 a écrit :
little mac a écrit :
Nas a écrit :Son nom est international et intemporel. Je suis persuadé que beaucoup de ses rivaux ou de ses détracteurs échangeraient beaucoup pour avoir la notoriété de Mike Tyson.
C'est clair, aujourd'hui Tyson est le boxeur le plus connu du globe, peut-être à égalité avec Ali. Je parle uniquement du grand public, celui qui n'est pas un fan de boxe. On pourrait débattre des heures sur son parcours, ses qualités et ses faiblesses, le comparer avec d'autres comme Lewis ou Bowe pour savoir qui aurait été le meilleur, comme ça a été fait de nombreuses fois sur ce forum. Mais Tyson est Tyson, ce nom a un potentiel populaire impressionnant. Lewis et Holyfield, ses rivaux presque contemporains, ne sont rien à côté de ce nom (ne me jetez pas des pierres, je parle uniquement de la vision du grand public !!). Et je ne parle même pas des autres catégories, toujours moins populaires que les lourd...
Oui, Tyson est le dernier boxeur connu, baladez vous dans la rue et faites un sondage : Qui connait Tyson ? Tout le monde. Qui connait Jones, Mayweather, Lewis, Holyfield, De la Hoya, Hopkins, Trinidad ? Personne...
Tout ça n'a rien à voir avec les qualités sur le ring et les exploits passés (enfin, un petit peu quand même, mais un De la Hoya n'a aucune raison d'être moins connu sportivement que Tyson..), c'est plus un effet de la médiatisation (d'autant plus qu'aujourd'hui elle n'a rien à voir avec celle des années 80), mais cette popularité est tout ce qui reste à Tyson.
On peut etre connu et mediatique pour plusieurs raison, demandez aux gens en France un nom de boxeur Francais, ils vous citeront Asloum, pas Mayar.
Oui je suis d'accord, la notoriété d'un boxeur c'est autant proportionnel à ses exploits sportifs qu'à son potentiel médiatique/people. Tyson est un "people", comme Ali l'est, et je crois bien que ce sont les deux seuls à l'être.
Ali_paps
Boxeur amateur
Boxeur amateur

little mac a écrit :
rocco25 a écrit :
little mac a écrit :
C'est clair, aujourd'hui Tyson est le boxeur le plus connu du globe, peut-être à égalité avec Ali. Je parle uniquement du grand public, celui qui n'est pas un fan de boxe. On pourrait débattre des heures sur son parcours, ses qualités et ses faiblesses, le comparer avec d'autres comme Lewis ou Bowe pour savoir qui aurait été le meilleur, comme ça a été fait de nombreuses fois sur ce forum. Mais Tyson est Tyson, ce nom a un potentiel populaire impressionnant. Lewis et Holyfield, ses rivaux presque contemporains, ne sont rien à côté de ce nom (ne me jetez pas des pierres, je parle uniquement de la vision du grand public !!). Et je ne parle même pas des autres catégories, toujours moins populaires que les lourd...
Oui, Tyson est le dernier boxeur connu, baladez vous dans la rue et faites un sondage : Qui connait Tyson ? Tout le monde. Qui connait Jones, Mayweather, Lewis, Holyfield, De la Hoya, Hopkins, Trinidad ? Personne...
Tout ça n'a rien à voir avec les qualités sur le ring et les exploits passés (enfin, un petit peu quand même, mais un De la Hoya n'a aucune raison d'être moins connu sportivement que Tyson..), c'est plus un effet de la médiatisation (d'autant plus qu'aujourd'hui elle n'a rien à voir avec celle des années 80), mais cette popularité est tout ce qui reste à Tyson.
On peut etre connu et mediatique pour plusieurs raison, demandez aux gens en France un nom de boxeur Francais, ils vous citeront Asloum, pas Mayar.
Oui je suis d'accord, la notoriété d'un boxeur c'est autant proportionnel à ses exploits sportifs qu'à son potentiel médiatique/people. Tyson est un "people", comme Ali l'est, et je crois bien que ce sont les deux seuls à l'être.
Tu oublies Cerdan ! :wink:
valdor
Légende vivante
Légende vivante

CERDAN a l epoque etait lui aussi devenu un people grace a sa liaison avec EDITH PIAF
Briscoe

valdor a écrit :CERDAN a l epoque etait lui aussi devenu un people grace a sa liaison avec EDITH PIAF
Cerdan était une star,une vraie star!!Maintenant c'est un mythe,une légende.

Ce n'est pas demain la veille qu'en france un boxeur jouira à nouveau d'une telle notorieté,d'un tel amour de la part de ses concitoyens.
Il ne faut pas confondre star,vedette et gens connus(people).Tout est galvaudé.

Tyson,Ali,Leonard,De La hoya ect... sont des stars,Mayar,Julien,Brahim ...sont des vedettes et Steevy,massimo ou paris hilton sont des peoples..
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bien sûr Briscoe que ce sont des stars et Cerdan une légende du sport français, mais je pensais à la notoriété publique, en dehors de la communauté sportive. Tu prend le premier type dans la rue, tu lui demande : "qui c'est Roberto Duran ?" il va te répondre : "j'sais pas, un footballeur, non ?".
En dehors des boxeurs que ma femme a vu dans mes magazines stockés dans les toilettes :oops: , elle ne connait que Ali ou Tyson, mes potes pareil (un seul a pu me citer Evander Holyfield et Lewis, parceque "ils ont pas combattu Tyson, ces deux là?"), mes relations de boulot pareil (vive le sondage improvisé à la con..). Même ma grand-mère connait Mike Tyson :shock:
Franchement, dans vos relations qui ne suivent pas la boxe (ou qui ne sont pas férus de sport en général), qui connait Ray Léonard, Marvin Hagler, Roy Jones, Carlos Monzon, De La Hoya, Joe Louis, Hopkins, etc ?
Ce sont pourtant des légendes. A côté de ça, moi j'ai horreur du Foot, dés que j'en vois je zappe, mais je connais un paquet de footballeurs anciens ou actuels !!!
En revanche, il y a plusieurs décennies, je pense que tout le monde, qu'il le veuille ou non, entendait parler de Monzon, Frazier, Robinson, etc.
Répondre