Mais je suis bien d'accord avec vous à 1000%!!!!!!!!!!
Tout ce que je proposais, c'était juste de faire ne tournée mondiale de combats d'exibition, après un minimum de préparation physique uand même.
Tyson-Holyfield III ?
- Nas
- Star du forum

On en rencontre beaucoup des personnes comme toi, et dans tous les domaines. Quand tout va bien, on acclame, on adule, on encense, on fait des éloges un peu partout, et une fois que ça se complique, on ne rate plus une occasion pour dénigrer et déclamer à tout va son sentiment de trahisonMARVELOUS-1 a écrit :Ceux qui comme moi ont aimé TYSON devraient regarder des images de ses anciens combats .
Je n'ai jamais eu beaucoup de respect pour les girouettes, ou les béni oui-oui. Enfin...
- little mac
- Boxeur vedette

C'est clair, aujourd'hui Tyson est le boxeur le plus connu du globe, peut-être à égalité avec Ali. Je parle uniquement du grand public, celui qui n'est pas un fan de boxe. On pourrait débattre des heures sur son parcours, ses qualités et ses faiblesses, le comparer avec d'autres comme Lewis ou Bowe pour savoir qui aurait été le meilleur, comme ça a été fait de nombreuses fois sur ce forum. Mais Tyson est Tyson, ce nom a un potentiel populaire impressionnant. Lewis et Holyfield, ses rivaux presque contemporains, ne sont rien à côté de ce nom (ne me jetez pas des pierres, je parle uniquement de la vision du grand public !!). Et je ne parle même pas des autres catégories, toujours moins populaires que les lourd...Nas a écrit :Son nom est international et intemporel. Je suis persuadé que beaucoup de ses rivaux ou de ses détracteurs échangeraient beaucoup pour avoir la notoriété de Mike Tyson.
Oui, Tyson est le dernier boxeur connu, baladez vous dans la rue et faites un sondage : Qui connait Tyson ? Tout le monde. Qui connait Jones, Mayweather, Lewis, Holyfield, De la Hoya, Hopkins, Trinidad ? Personne...
Tout ça n'a rien à voir avec les qualités sur le ring et les exploits passés (enfin, un petit peu quand même, mais un De la Hoya n'a aucune raison d'être moins connu sportivement que Tyson..), c'est plus un effet de la médiatisation (d'autant plus qu'aujourd'hui elle n'a rien à voir avec celle des années 80), mais cette popularité est tout ce qui reste à Tyson.
- AH
- Boxeur vedette

Pour les avis ça va pas êter facile vu qu'on a tous vu la même chose et entendu les mêmes commentaires... ensuite chacun verra midi à sa porte de façon subjective en fonction de son soutien à l'un ou l'autre boxeur.... J'ai entendu que les amphétamines ont rendu Tyson fou et incontrolable d'où sa crise, j'ai entendu qu'Hollyfield n'a pas arrêté de lui cogner la tête..... Bref...bateman a écrit :Concernant Tyson-Holyfield II, je me suis toujours demandé qui donnait les coups de tête à qui. Certains prétendent que Holyfield est un boxeur vicieux, d'autres que Tyson était à l'origine de ces coups de tête parce qu'il était dépassé. Tyson prétend que ce sont les coups de tête d'Holyfield qui l'ont ennervé au plus haut point.
J'aimerais vos avis là dessus car pas facile de se faire une idée même avec les images à l'appui.
merci
bateman
- vieborg
- Légende vivante

Bah il suffisait à l'arbitre LANE de donner 1 ou 2 points d'avertissement à chacun "son tour" et je pense que tout serait resté en ordre...
Cet arbitre était le meilleur à l'époque et il s'est pourtant laissé dépasser...
Ce combat qui pouvez relancer la boxe durablement à fini en fiasco et laisse un grand goût d'inachevé...
La faute aussi aux 2 boxeurs, j'adore plus que tout Tyson mais il lui incombe une grosse responsabilité ds le non contrôle de ses nerfs et à holyfield d'avoir essayé de le destailiser après avoir pris une énorme droite sur le premier coup du match "a t'il eu à ce moment là peur pour la première fois?"
En tout grosse frustration!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cet arbitre était le meilleur à l'époque et il s'est pourtant laissé dépasser...
Ce combat qui pouvez relancer la boxe durablement à fini en fiasco et laisse un grand goût d'inachevé...
La faute aussi aux 2 boxeurs, j'adore plus que tout Tyson mais il lui incombe une grosse responsabilité ds le non contrôle de ses nerfs et à holyfield d'avoir essayé de le destailiser après avoir pris une énorme droite sur le premier coup du match "a t'il eu à ce moment là peur pour la première fois?"
En tout grosse frustration!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- little mac
- Boxeur vedette

Moi je ne fais pas vraiment grand cas du Holyfield-Tyson II. Je ne me souviens pas trop de cette revanche, à part la conclusion bien sûr. Je préfère me souvenir du premier combat, avec un Holyfield surprenant au cours d'un très bon combat. Une revanche ne s'imposait pas vraiment, à mon avis (sauf pour les porte-feuilles...).
- Rocco
- Modérateur

On peut etre connu et mediatique pour plusieurs raison, demandez aux gens en France un nom de boxeur Francais, ils vous citeront Asloum, pas Mayar.little mac a écrit :C'est clair, aujourd'hui Tyson est le boxeur le plus connu du globe, peut-être à égalité avec Ali. Je parle uniquement du grand public, celui qui n'est pas un fan de boxe. On pourrait débattre des heures sur son parcours, ses qualités et ses faiblesses, le comparer avec d'autres comme Lewis ou Bowe pour savoir qui aurait été le meilleur, comme ça a été fait de nombreuses fois sur ce forum. Mais Tyson est Tyson, ce nom a un potentiel populaire impressionnant. Lewis et Holyfield, ses rivaux presque contemporains, ne sont rien à côté de ce nom (ne me jetez pas des pierres, je parle uniquement de la vision du grand public !!). Et je ne parle même pas des autres catégories, toujours moins populaires que les lourd...Nas a écrit :Son nom est international et intemporel. Je suis persuadé que beaucoup de ses rivaux ou de ses détracteurs échangeraient beaucoup pour avoir la notoriété de Mike Tyson.
Oui, Tyson est le dernier boxeur connu, baladez vous dans la rue et faites un sondage : Qui connait Tyson ? Tout le monde. Qui connait Jones, Mayweather, Lewis, Holyfield, De la Hoya, Hopkins, Trinidad ? Personne...
Tout ça n'a rien à voir avec les qualités sur le ring et les exploits passés (enfin, un petit peu quand même, mais un De la Hoya n'a aucune raison d'être moins connu sportivement que Tyson..), c'est plus un effet de la médiatisation (d'autant plus qu'aujourd'hui elle n'a rien à voir avec celle des années 80), mais cette popularité est tout ce qui reste à Tyson.
-
Briscoe
Pourquoi Brahim est il connu que Mayar?rocco25 a écrit : On peut etre connu et mediatique pour plusieurs raison, demandez aux gens en France un nom de boxeur Francais, ils vous citeront Asloum, pas Mayar.
C'est tout simplement la magie des jeux olympiques et peut être aussi la désuétude dans laquelle est tombée la boxe professionnelle.Un quart de titre mondial pro galvaudé vaut certainement moins sportivement et symboliquement pour les gens qu'un titre olympique décerné tous les quatre ans.Peut être tout simplement une histoire d'illisibilité de la boxe pro avec tous ses titres et fédérations fantasques.Un champion olympique il n'y en a qu'un par catégorie et par olympiade,c'est un exploit incomparable pour un sportif devant les médias du monde entier,donc aprés il n'y a rien d'étonnant à ce que Brahim soit plus connu que Mayar ,l'exposition n'est pas la même.
- valdor
- Légende vivante

Personne en FRANCE en dehors du microcosme de la boxe ne connait Laurent Boudouani que je considere pourtant comme l un des meilleurs boxeurs francais de l histoire.Les seuls noms que connaissent les citoyens lambdas sont:TIOZZO/CERDAN/ASLOUM.
- valdor
- Légende vivante

Peut etre,mais la boxe est un sport majeur au niveau mondial avec des champions planaiterement connus comme ALI ou tyson.Tout le monde en FRANCE sait qui sont CEDRIC PIOLINE ou RICHARD GASQUET ou meme FABRICE santoro(qui n a pourtant jamais passer trois tours en grand chelem).Tout le monde connait egalement JEAN ALESI qui est pourtant un sportif moins performant que BOUDOUANi..Je dirais que c est ca le principal echec des ACARIES,de ne pas avoir reussi a faire davantage exister mediatiquement nos boxeurs.
- CRAL
- Boxeur vedette

valdor a écrit :Peut etre,mais la boxe est un sport majeur au niveau mondial avec des champions planaiterement connus comme ALI ou tyson.Tout le monde en FRANCE sait qui sont CEDRIC PIOLINE ou RICHARD GASQUET ou meme FABRICE santoro(qui n a pourtant jamais passer trois tours en grand chelem).Tout le monde connait egalement JEAN ALESI qui est pourtant un sportif moins performant que BOUDOUANi..Je dirais que c est ca le principal echec des ACARIES,de ne pas avoir reussi a faire davantage exister mediatiquement nos boxeurs.
Ca faisait longtemps...
- AH
- Boxeur vedette

Normal quand tu vois comment boxe Asloum.......CRAL a écrit :valdor a écrit :Peut etre,mais la boxe est un sport majeur au niveau mondial avec des champions planaiterement connus comme ALI ou tyson.Tout le monde en FRANCE sait qui sont CEDRIC PIOLINE ou RICHARD GASQUET ou meme FABRICE santoro(qui n a pourtant jamais passer trois tours en grand chelem).Tout le monde connait egalement JEAN ALESI qui est pourtant un sportif moins performant que BOUDOUANi..Je dirais que c est ca le principal echec des ACARIES,de ne pas avoir reussi a faire davantage exister mediatiquement nos boxeurs.
Ca faisait longtemps...