Je veux bien que l'on ait chacun une définition du mot guerre différente. Je pense que l'on vit dans un monde pour la définition des mots est souvent galvaudée au profit du buzz à faire.vieborg a écrit :Encore une fois, pourquoi ton appréciation du combat et la dénomination que tu lui donnes feraient de tes propos une véracité ? Gatti était un boxeur engagé, sûr de sa force mais qui marqué beaucoup... De plus, face à d'excellents techniciens, son schéma offensif devenait obsolète et il se faisait sévèrement corriger !Ricounet Hagler a écrit :Si Hipp Morisson est une guerre, je comprends désormais pourquoi tout le monde y va de son combat pour dire qu'il est une guerre.cleming a écrit :Pour le coup Linarès - DeMarco c'est un combat superbe mais pas une guerre, pour reprendre ce qui a été dit dans un autre topic sur Hipp -Morrison (qui pour ma part peut être considéré comme une guerre tant les deux hommes sont épouvés).
Wolak - Rodriguez c'est l'exemple typique de la guerre. J'avais vu il y a quelques temps Merqui Sosa- Prince Charles Williams I et II (Toney - Williams est pas mal aussi mais on trouve que des versions où l'image est pas top ou alors le son se décale) qui sont monstrueux, mais là c'est sûr ça n'intéressera absolument pas Maxime.
Bon combat, un peu rustre, mais surtout pas une guerre.
A la limite, je me demande si ce n'est pas manquer de respect à des gars comme Gatti, qui lui partait à la guerre à chaque combat ....!
Il est facile de faire qualifier un boxeur de guerrier lorsqu'on oppose cet homme à un boxeur jouant le même type de partition que lui, misant sur l'affrontement frontal...
Comme je te l'ai déjà mentionné, une guerre reste une guerre quelque soit les critères que l'on puisse y coller. Pourquoi dis-je cela, tout simplement car des guerres il y en a de tous types !
Contrairement à ce que tu avances, je lis beaucoup de post sans voir le terme "guerre" usé à tord et à travers
On emploie donc ces mots à tort et à travers et on arrive à se convaincre soi même de ce que l'on dit, alors, tous les combats de boxe sont des guerres. Le poids des mots, le choc des photos ! C'est vieux mais c'est toujours d'actualité, et pire encore ....