Les "guerres" sur le ring !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
cleming a écrit :Pour le coup Linarès - DeMarco c'est un combat superbe mais pas une guerre, pour reprendre ce qui a été dit dans un autre topic sur Hipp -Morrison (qui pour ma part peut être considéré comme une guerre tant les deux hommes sont épouvés).
Wolak - Rodriguez c'est l'exemple typique de la guerre. J'avais vu il y a quelques temps Merqui Sosa- Prince Charles Williams I et II (Toney - Williams est pas mal aussi mais on trouve que des versions où l'image est pas top ou alors le son se décale :() qui sont monstrueux, mais là c'est sûr ça n'intéressera absolument pas Maxime.
Si Hipp Morisson est une guerre, je comprends désormais pourquoi tout le monde y va de son combat pour dire qu'il est une guerre.
Bon combat, un peu rustre, mais surtout pas une guerre.
A la limite, je me demande si ce n'est pas manquer de respect à des gars comme Gatti, qui lui partait à la guerre à chaque combat ....!
Encore une fois, pourquoi ton appréciation du combat et la dénomination que tu lui donnes feraient de tes propos une véracité ? Gatti était un boxeur engagé, sûr de sa force mais qui marqué beaucoup... De plus, face à d'excellents techniciens, son schéma offensif devenait obsolète et il se faisait sévèrement corriger !
Il est facile de faire qualifier un boxeur de guerrier lorsqu'on oppose cet homme à un boxeur jouant le même type de partition que lui, misant sur l'affrontement frontal...

Comme je te l'ai déjà mentionné, une guerre reste une guerre quelque soit les critères que l'on puisse y coller. Pourquoi dis-je cela, tout simplement car des guerres il y en a de tous types !

Contrairement à ce que tu avances, je lis beaucoup de post sans voir le terme "guerre" usé à tord et à travers ;)
Je veux bien que l'on ait chacun une définition du mot guerre différente. Je pense que l'on vit dans un monde pour la définition des mots est souvent galvaudée au profit du buzz à faire.
On emploie donc ces mots à tort et à travers et on arrive à se convaincre soi même de ce que l'on dit, alors, tous les combats de boxe sont des guerres. Le poids des mots, le choc des photos ! C'est vieux mais c'est toujours d'actualité, et pire encore ....
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Max j'y repense mais un super combat dont je viens de revoir la fin, y a des knock-downs et de la belle boxe: Jhonny Gonzalez - Israel Vazquez. J'adore ces deux boxeurs.
Image
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je pars à l'entrainement dans quelques minutes, je regarde ça dès ce soir merci :wink:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Carl Thompson vs Ezra Sellers, un scenario incroyable, je n'avais jamais entendu parlé de ce combat jusqu'à aujourd'hui:
Image
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Carl froche vs Jean pascal
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Hagler contre Hearns !!!
C'est quoi la règle d'or?
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Le but du sujet est de poster des combats avec au moins quatre voyages au tapis ;).
Image
Curren$y
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ortiz Maidana ils y sont allé un paquet de fois.
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En effet, Dunne-Cordoba, c'est une tuerie.

Content de l'avoir découvert grâce à ce forum. Merci !
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je vais sans doute rien faire découvrir à beaucoup, mais j'ai trouvé celui-là terrible: Arturo Gatti vs Wilson Rodriguez en 1996

Mais ce petit Gatti prend trop de coups, il fera pas carrière, moi j'vous le dis.
:oops:
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Pourquoi dans ce genre de sujet on oublie bien trop souvent le magnifique Murphy-Mutti qui fut une guerre acharné avec de mémoire, 2 voyages au tapis chacun.
Un super duel avec 2 ego qui veulent rien lacher, beaucoup de renversements. Magnifique.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
bidet02
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Hamed Kelley, une reference pour moi! :shock:
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit :Pourquoi dans ce genre de sujet on oublie bien trop souvent le magnifique Murphy-Mutti qui fut une guerre acharné avec de mémoire, 2 voyages au tapis chacun.
Un super duel avec 2 ego qui veulent rien lacher, beaucoup de renversements. Magnifique.
Je ne me souvenais pas qu'il y avait deux voyages au tapis de chaque côté. Ce combat est magnifiquement et effroyablement violent :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

De tête je me souviens que les 2 se sont sonné tres souvent a tour de role mais ce dont je suis sur, c est qu en fin de combat il y a un voyage au tapis puis retour a l evoyeur le round d apres ( je crois ), au 11eme ce fut la guerre totale avant de s achever mutuelement dans le 12ème avec un KD simultané.

Donc ca fait bien 2 voyages au tapis chacuns. :P
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Minoru
Débutant

Archie Moore vs Yvon Durelle 1 :

Ça s'est passé le 10 décembre 1958, pour moi c'est l'un des plus grands matchs de tous les temps. Moore a 44 ans à ce moment là. Il vaut vraiment le détour
Répondre