L'Europe

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
yoyolaboxe
Site Admin
Site Admin

Salut à tous,

C'est bien que des boxeurs comme Monrose et Inom nous fassent redécouvrir le plaisir du titre européen (EBU! et pas un autre!).
Je pense que c'est important pour une bonne évolution d'un boxeur pro.
Ces derniers temps les français avaient tendance à négliger ce titre prestigieux.

Pourtant souvenez-vous de l'époque ou les français étaient les maîtres de l'Europe (Labdouni; mendy; lifa; lorcy; boudouani; charpentier; yoma...). Pratiquement tous ont eu ensuite une opportunité mondiale...

Un boxeur comme Jérôme Arnould, ou encore Hussein Bayram devrait songer à cette échéance avant de songer au monde.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

a part la WBO les autres feddayins mondiales majeures (WBC, WBA et IBF) ont une vrai reconnaissance pour le titre EBU (champion d'Europe) le champion est classé automatiquement dans le top 15 voir top 10 de ces 3 fédérations, donc le champion d'Europe n'est pas loin d'une chance mondiale.
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

nous savons tous que les championats intercontinantaux en tout genre arrange bien les carrières de quelques boxeurs ,sans que cela soit forcément pour les protéger mais pour simplement boxer(en plus 12rounds),se qui est par les temps qui court pas évident ,hé il ai vrai que quelques boxeurs un peut anonyme comme el messoudi prendrait bien une chance européenne
CRAL
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ruslan chagaev a écrit :a part la WBO les autres feddayins mondiales majeures (WBC, WBA et IBF) ont une vrai reconnaissance pour le titre EBU (champion d'Europe) le champion est classé automatiquement dans le top 15 voir top 10 de ces 3 fédérations, donc le champion d'Europe n'est pas loin d'une chance mondiale.

??????????????????????C'est quoi des feddayns :? :(
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

trés important le championnat d'europe pour un boxeur , d'ailleurs j'aurai bien aimé que mendy ou canclaux le dispute au lieu de faire 12 combats de preparation a un championnat du monde
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est clair, déjà que cela peut parfois être difficile de décrocher une chance mondiale même en étant champion d'Europe (souvenirs de JB Mendy, qui était pourtant le king européen...)
ça ouvre des portes (pas toujours, mais très souvent...), et ça a tellement plus de classe qu'une ceinture de l'union européenne et autres titres internationaux à deux euros.
Christophe, tu cites Mendy et Canclaux, à force je me dis que ce serait une grosse surprise que l'un des deux décroche une chance mondiale... Ils ne sont champion de rien et sont quasiment inconnus en dehors de nos frontières...
eddie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

little mac a écrit :C'est clair, déjà que cela peut parfois être difficile de décrocher une chance mondiale même en étant champion d'Europe (souvenirs de JB Mendy, qui était pourtant le king européen...)
ça ouvre des portes (pas toujours, mais très souvent...), et ça a tellement plus de classe qu'une ceinture de l'union européenne et autres titres internationaux à deux euros.
Christophe, tu cites Mendy et Canclaux, à force je me dis que ce serait une grosse surprise que l'un des deux décroche une chance mondiale... Ils ne sont champion de rien et sont quasiment inconnus en dehors de nos frontières...
hélas, bien vu(il ne son¨¨¨¨¨)
Materazzi
Débutant

MENDY n avait pas gagné une sorte de tounoi aux states??? ça ne lui as donc ouvert aucune porte???
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Materazzi a écrit :MENDY n avait pas gagné une sorte de tounoi aux states??? ça ne lui as donc ouvert aucune porte???
Il ne l'a pas gagné, il a fait match nul avec Hanshaw en finale
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

je crois que mendy est inéligible dans les classement européens, a mon avis il n'a pas de licence en france.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

c'est bien dommage car une ceinture europeenne sur un palmares c'est quand même quelque chose.

De grands champions sont passés par cette ceinture, lorcy,lewis, hamed, haye, dzinzinruk etc...

Des fois j'ai l'impression que cette ceinture n'interesse plus personne en france, mais il ne faut pas oublier que si il y a 4 champions du monde , il n'y a qu'un seul champion d'europe.

Un boxeur qui conserve sa ceinture de champions d'europe plusieurs fois prouve son professionalisme au plus haut niveau, il faudrait mediatiser un plus les detenteurs de ces ceintures
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je peux vous assurer que MENDY et CANCLAUX n auraient pas demande mieux que de disputer un championnat d EUROPE.Malheureusement pour eux,pour cela il faut soit etre challenger officiel et donc avoir un gros promoteur qui pousse derriere(ce qui n est pas leur cas);soit etre choisi par derogation.Mais encore malheureusement pour eux,ils sont trop dangereux pour etre choisis par derogation.Un champion en titre n affrontera un MENDY ou un CANCLAUX que s il ne peut faire autrement.Pour etre choisi par derogation,il faut etre plus limite,comme BAYRAM,BASTIEN ou COLAS qui ont tous eu une chance europeenne par derogation ou encore BOUAITA plus recemment.En realite,MENDY et CANCLAUX sont victimes de leur propre talent et je me demande s ils ne devraient pas se coucher dans un combat sans titre en jeu pour paraitre plus prenables aux yeux des champions en titre... :lol:
berni
Débutant

comme quoi si vous n'avait pas un bon promoteurs qui a de l'influences envers les fédération il est difficiles de faire une belles carrière
Répondre