Quel est le plus grand vol de l'histoire de la boxe ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

taka a écrit :Le fameux magazine qui avait titré une de ses couvertures 'Robbery' était le Sport Illustrated mais c'était au lendemain de Whitaker-Chavez.

Pour Le combat contre De La Hoya, sache que Pernell avait lancé plus de coups lors du combats et qu'il a touché plus souvent que Oscar.
Pendant une bonne partie du combat Sweet Pea a été l'agresseur (oui oui) et Oscar se contentait de reculer avant de lâcher une de ses habituelles 'flurry' qui n'avait pour cible que l'air mais dont le principal but était de capter l'attention des juges et des spectateurs.
Salut TAKA^-^
Que penses tu du combat Floyd Mayweather vs Oscar Delahoya ?
J'avais fait la même remarque que toi pour le combat Whitaker-Delahoya.
Oscar envoie souvent plein de coups qui ne touchent pas leur cible, c'est impressionnant, mais ça ne compte que si l'on touche !
En plus, on peut toujours espérer un lucky punch...
Il me semble qu'en dehors de Roberto et moi, la plupart des netboxiens voient Oscar vainqueur face à Floyd ?
Mais sont-ils objectifs ?
Encore une fois attention aux commentaires pas assez neutre sur canal+
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ba moi je l'ai vu une première fois sans le son, alors niveau "influence des commentaires j'me pose là" :D
Ce combat j'le vois très proche d'un Hagler-Léonard dans l'impression finale qu'il donne. Pas proche dans les styles ou l'engagement, mais selon les styles qu'on préfère on va y voir soit un vol soit une victoire évidente.
Ce combat je l'aurais donné nul (ha ha vive la facilité), au début je donnais De la Hoya vainqueur (avec un poil de cul d'avance), mais en le revoyant je l'ai aussi trouvé beaucoup trop imprécis pour gagner. La faute à Mayweather, évidemment, mais le manque d'engagement de sa part m'a frustré. En plus, le coup des rounds à égalité interdits, moi j'trouve ça scandaleux. Bref, pour moi, il a battu le style et non le boxeur (tiens, ça me rappelle quelque chose...).
En tout cas, perdre une ceinture mondiale comme ça, ça veut pas dire grand chose, la seule chose que je retiens c'est que le golden boy s'essoufle (quoi de plus normal, après tout ce qu'il a fait..) et que Mayweather n'a rien montré de plus qu'avant.
Sinon, pour les gros vols, il y a eu aussi Cordoba-Nunn I qui aurait du déboucher sur une victoire du panaméen.
taka

Bien le bonjour mon lieutenant.

A propos du combat du siècle je n'ai plus grand souvenir des rounds (si ce n'est que la plupart étaient très difficile à juger) mais je me souviens avoir noté les rounds comme suit :
Round 1 : PBF
Round 2 : DLH
Round 3 : DLH
Round 4 : DLH
Round 5 : PBF
Round 6 : égalité
Round 7 : DLH
Round 8 : PBF
Round 9 : DLH
Round 10 : PBF
Round 11 : PBF
Round 12 : DLH

115-114 pour DLH.

Cela dit je n'ai absolument rien contre ceux qui voient Mayweather vainqueur, le combat fût effectivement très serré. Maintenant là où j'ai un problème ce seraient contre ceux qui voient une large victoire nette ou ceux qui me sortent le mot 'school'. Là je sors les armes et je flingues à tour de bras.
Sinon bon combat dans l'ensemble, pas aussi mauvais qu'ont voulu le faire croire un tas de fans déçus de part l'ampleur de l'évènement.

Plus le temps passe et plus je vois venir l'inéluctable issue, la revanche. Comment Floyd pourrait résister à l'appel de 30 M$ (et Oscar à 50M$...).

A suivre.
ippopotamo
Débutant

Taka:

Je parlais d'un quotidien New-Yorkais qui avait titré "robbery" ou un titre du genre le lendemain du combat (malheureusement, j'ai oublié son nom).

Tout à fait d'accord avec ton analyse à propos de l'inefficacité d'Oscar contre Whitaker.

Le problème des décisions en boxe de combats soit disant serrés, c'est l'antagonisme entre ceux qui la conçoivent comme un sport où ceux qui recherchent le KO en essayant de placer des coups puissants contre ceux favorisent ceux qui cherchent à toucher sans être touchés.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

taka a écrit :Bien le bonjour mon lieutenant.

A propos du combat du siècle je n'ai plus grand souvenir des rounds (si ce n'est que la plupart étaient très difficile à juger) mais je me souviens avoir noté les rounds comme suit :
Round 1 : PBF
Round 2 : DLH
Round 3 : DLH
Round 4 : DLH
Round 5 : PBF
Round 6 : égalité
Round 7 : DLH
Round 8 : PBF
Round 9 : DLH
Round 10 : PBF
Round 11 : PBF
Round 12 : DLH

115-114 pour DLH.

Cela dit je n'ai absolument rien contre ceux qui voient Mayweather vainqueur, le combat fût effectivement très serré. Maintenant là où j'ai un problème ce seraient contre ceux qui voient une large victoire nette ou ceux qui me sortent le mot 'school'. Là je sors les armes et je flingues à tour de bras.
Sinon bon combat dans l'ensemble, pas aussi mauvais qu'ont voulu le faire croire un tas de fans déçus de part l'ampleur de l'évènement.

Plus le temps passe et plus je vois venir l'inéluctable issue, la revanche. Comment Floyd pourrait résister à l'appel de 30 M$ (et Oscar à 50M$...).

A suivre.
Merci pour ton analyse que je considère, en plus par le fait que l'on se connait, très neutre.
Ta conclusion est est la meilleur, un combat relativement serré, sur lequel on ne peut pas dire que Floyd ait volé sa victoire.
Je reverrai mon pointage car j'avais, il me semble, 2 points d'avance pour Floyd qui avait été bien plus précis qu'Oscar.
Je comprends que Floyd ait été critiqué, car il s'était trop contenté de contrer, alors que dès qu'il attaquait, il destabilisait Oscar.
Toutefois, n'oublions pas qu'il était monté en super welter pour la 1ère fois.
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le plus grand vol de l'histoire

Sans aucun doute le vol Paris-New York 1949.
Rebaptisé Paris-silasortie 1949, ce vol fit coup-double en raccourcissant non seulement la distance prévue mais aussi l'espérance de vie moyenne d'un certain poids moyen et de ses 47 autres collègues de mauvais-sort. L'espoir devenu esprit, le le bombardier Marocain n'a plus jamais boxé depuis. A l'annonce de la triste nouvelle sa dulcinée la môme qui piaffait
d'impatience déclara larme à l'oeil: "Le destin m'a arraché mon Marcel, c'est le plus grand vol de mon histoire !"

De La Hoya / Mayweather

N’en déplaise aux thuriféraires Oscarophages aveuglés par le dégout qu'ils cultivent du morveux prétentieux prétendant de l'époque, mais le junior Petit Boy a fait juste ce qu'il fallait pour gagner. Pas plus, pas moins.
Frustrant peut-être, gagnant surement.

La récurrente comparaison avec le fameux Hagler / Leonard est quelque peu lassante. Autant les styles sont proches que les capillarités inversées et si Leonard est un artiste, Mayweather un artisant très doué: le Petit Boy applique au millimètre une boxe maitrisée tandis que Sugar Ray décline le brio à l'inventivité.
taka

Fongor a écrit :Le plus grand vol de l'histoire

Sans aucun doute le vol Paris-New York 1949.
Rebaptisé Paris-silasortie 1949, ce vol fit coup-double en raccourcissant non seulement la distance prévue mais aussi l'espérance de vie moyenne d'un certain poids moyen et de ses 47 autres collègues de mauvais-sort. L'espoir devenu esprit, le le bombardier Marocain n'a plus jamais boxé depuis. A l'annonce de la triste nouvelle sa dulcinée la môme qui piaffait
d'impatience déclara larme à l'oeil: "Le destin m'a arraché mon Marcel, c'est le plus grand vol de mon histoire !"
Pas mal.

De La Hoya / Mayweather
Fongor a écrit : N’en déplaise aux thuriféraires Oscarophages aveuglés par le dégout qu'ils cultivent du morveux prétentieux prétendant de l'époque, mais le junior Petit Boy a fait juste ce qu'il fallait pour gagner. Pas plus, pas moins.
Frustrant peut-être, gagnant surement.

La récurrente comparaison avec le fameux Hagler / Leonard est quelque peu lassante. Autant les styles sont proches que les capillarités inversées et si Leonard est un artiste, Mayweather un artisant très doué: le Petit Boy applique au millimètre une boxe maitrisée tandis que Sugar Ray décline le brio à l'inventivité.
La comparaison avec le Hagler-Leonard relève davantage de son extrême difficulté à attribuer des rounds plutôt qu'à une tentative tordue de comparaison parodique des pugilistes tant leurs styles diffèrent.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Permettez que je me retire sur la pointe des pieds, parce que là on frise le Goncourt :!: :wink:

Vive la Boxe...et tous ceux qui en parlent si bien!!!
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mon cher taka

Une tentative tordue de comparaison parodique ? Si ma tentative est tordue ton esprit est tortue à se recroqueviller ainsi sous la carapace feutrée de tes flatulentes affirmations, aéres ! Ma comparaison n'a jamais été parodique mais symbolique, et plutôt que de te draper dans l'oriflamme cinglant d'une tournure de style réductrice et stérile, je t'invite à le démontrer.
taka

Cher Fongor, si mon précédent post t'as quelque peu titiller sache qu'il ne t'étais guère destiné et que j'avais bien interpréter ton message au sujet de la comparaison symbolique (que je me suis permis de reprendre en ajoutant justement le côté 'tordant' d'une comparaison insignifiante de styles).
Désolé aussi que ma prose te déplaise, mais mes armes littéraires sont à l'image de mon investissement dans la boxe ou de mes talents d'admin de forum (pour ceux qui ont suivis). C'est pour cette raison que je me délecte de posts comme le tien, riches et joliment rédigés,

Je finirais plus tard, on me jette du pc...
Stach
Légende vivante
Légende vivante

taka a écrit :Cher Fongor, si mon précédent post t'as quelque peu titiller sache qu'il ne t'étais guère destiné et que j'avais bien interpréter ton message au sujet de la comparaison symbolique (que je me suis permis de reprendre en ajoutant justement le côté 'tordant' d'une comparaison insignifiante de styles).
Désolé aussi que ma prose te déplaise, mais mes armes littéraires sont à l'image de mon investissement dans la boxe ou de mes talents d'admin de forum (pour ceux qui ont suivis). C'est pour cette raison que je me délecte de posts comme le tien, riches et joliment rédigés,

Je finirais plus tard, on me jette du pc...
Celui qui a dit que la boxe était l'escrime des poings ne connaissait pas les chevaliers ( sans peur et sans reproches?) TAKA et FONGOR, pour qui l'escrime des mots n'a aucun secret! :wink:

Bravo messieurs, continuez à nous délecter de vos belles proses, par les temps qui courent (ou qui couvent, c'est au choix ma soeur)celà fait du bien à mes sensibles rétines! :wink:

Vive la Boxe!!!
Fongor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci messieurs et désolé.

Je me suis fourvoyé, et c'est la prose courbée sous le néon souffreteux de mon inspiration disculpante que je reviens penaud sans lacher mes pénates.

PS: Détrompes-toi Taka ta prose ne me déplait pas, bien au contraire.
taka

Ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, je m'en excuse à mon tour.
Boxam
Débutant

shosho a écrit :Moi vs Baysangurov
Désolé mais j'ai vue ton combat et tu as Perdu !!! tu gagnes 4 des 6 premier Round 2 sont nul et les 6 denier tu l'ai perd tu n'as pas pu finir fort la jeunesse l'a emporté....et ton coin n'a pas su te réveiller..crois moi je suis objectif et j'auraiaimé te voir gagner...
Jean-Michel
Suspendu

boxeador09 a écrit :
thegoldenboy a écrit :hagler leonard t'apel cela un vol?j'apel ça un match tres sérré moi!!
biensur le combat aurait du etre gagner par marvin hagler et non pas sugar ray
Je pense à ce combat quand j'entends parler de vol...

Après on peut dire qu'on préfère le style de Leonard. Mais bon... fuir un adversaire, et revenir à la charge 2 secondes pour placer des petites accélérations de showman, ce n'est pas le style que je préfère.

Sur ce, c'est vrai que ça ne sert à rien de se re-lancer dans un débat qui a déjà été fait 1000 fois.
Je respecte les goûts des autres.
Répondre