Je viens de visionner le "reportage".cleming a écrit :Ton documentaire a été posté hier a plusieurs reprises par Cyrille Diabaté en réaction au reportage d"Enquête Exclusive" sur le MMA qui fait polémique et qui serait un vaste tissu de conneries. Quelqu'un l'a vu ? Apparemment il y a u emise en scène avec ce bouffon de Morsay dans laquelle il organise un combat clandestin![]()
Sur le coup ça m'avait énervé ...avec le recul je me suis bien marré en le regardant.
Effectivement il y a une réunion clandestine montée par Morsay et son pote qui prend les paris clandestins. Le mec en question alpague les passants en pleine rue suivi par le journaliste caméra à l'épaule, les flics passent et personne ne remarque le mec qui compte les billets et la caméra.
Morsay monte les combats, il combat même en "boxe anglaise" contre un mec dont la seule expérience en boxe doit être les 15 minutes passées dans le rayon sport de combat de Décathlon le matin même pour choisir ses gants (j'exagère à peine). La blague, ça pue le cliché des mecs des cités qui jouent à Fight Club.
Et après, MMA à New York avec des traders qui combatte la nuit. Cliché et re-cliché.
Le seul point positif est l'ITW de Bertrand Amoussou et sa tentative pédagogique de vulgarisation du MMA. Mais c'est juste les 5 dernières minutes du reportage.
Si ça intéresse quelqu'un, je le mets en partage.